Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??

Aller en bas 
AuteurMessage
moimoi
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:40 am

Triste je ne sais pas par où commencer. J'ai pas envie de parler de mes enfants ni de mon chum; j'ai envie de parler de ma petite soeur. J'en ai sur le coeur donc mon message peut être long. C'est sûr je pourrais me vider le coeur avec des personnes que je connais (mes parents, mes amies) mais ici, je vais me sentir moins juger qu'avec des gens que je connais et qui eux connaissent ma soeur.

Ma soeur a 3 ans de moins que moi ce qui veut dire qu'elle va avoir 28 ans. Ma soeur a tout pour elle. Elle est rousse, plus mignonne que moi, n'a jamais doublé une année au primaire comme au secondaire. Elle est allé au Cégep, fait une année à l'Université, a un travail stable, ma soeur avait pas de sein elle est allé s'en refaire elle est passé de A à C je dirais. Quand elle était petite, tout le monde disait ah tu ressemble à tante X quand elle était petite.

Moi, j'ai les cheveux brun, je suis bin ordinaire, j'ai doublé au primaire et au secondaire, j'ai pas été au cégep ni à l'Université, j'ai été au professionnel. Je ne travaille pas pentoute dans ce que j'ai étudié (ma soeur oui); Mon travail, je trippe pas fort je suis en congé maternité présentement et je souhaite trouver autre chose quand mon congé va être fini. Moi au contraire je porte du DD et j'aimerais bien porter du C. Personne ne me disait que je ressemblais à telle tante quand j'étais petite.


Ma soeur et moi nous n'habitons pas dans la même ville. Quand elle vient nous visiter et si ont croisent des tantes que toutes les deux ça fait longtemps qu'on a pas vue, bien croyez-le ou non elles vont prendrent des nouvelles de ma "charmante" soeur avant moi Incompr/hension . Oui ça m'attriste.

Ma soeur a un chum qui fait la cuisine et qui n'est pas difficile; moi le mien fait pas la cuisine et est difficile que le câl.... Mad

J'ai tu le droit de dire que ma soeur m'énerve ? Je dirais même qu'elle me fait presque ch...

De la volonté et de la motivation elle en a. Pas moi Sad

Ma soeur et son chum sont en entrain de chercher une maison. La semaine passée, ils en ont visités et en on spotté une qui retourne visité la semaine prochaine. Moi ca me fait encore une fois ch...
D'ailleurs, mon chum l'a sentie hier. je ne suis pas malheureuse pour autant, j'habite un immense appartement sur un étage il fait 20X52 c'est la superficie d'une maison oui mais sans le sous-sol. Mais nous aussi ont cherchent une maison mais sont chers ici ça pas d'allure.

Je voulais tout avoir avant elle. Un chum, des enfants et une maison. Ok j'ai un chum que j'ai eu 1 an après qu'elle est rencontré sont chum, elle n'a pas d'enfants et une maison, bin j'ai peur qu'elle en ait une avant moi Elle va en avoir avant moi c'est pas mal certain Triste . Se serait pas gentil de penser que j'espère que leur demande de prêt soit refusé mais,.... je le pense pareil.

Oui ça me fais ch... et de la peine (aussi si ont veut) que ma soeur réussise mieux que moi.

J'ai peur aussi que si ma soeur s'achète une maison, que mes parents ne parlent que de ça.

Ca me fait du bien de me décharger le coeur ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:03 am

je pense que c'est bien dommage que toute ton énergie soit concentré à te comparer... si tu en avais parlé à une personne de ton entourage elle t'aurait certainemant dit "oui mais toi tu à ça, ça, ça, ça et ça" nous on ne peut pas te le dire.

Je te dirais que ton message est venu me chercher parce que moi aussi ma soeur à tout eu pour elle. Ma mère en particulier est en admiration totale devant elle parce que ma soeur a fait exactement ce que ma mère aurait voulu faire: avoir plusieurs enfants et rester sur une ferme.

Moi, j'ai dû travailler fort por terminer mon cegep, j'ai fait un professionnel et je travaille dans ce domaine là.

Contrairement à toi, et c'est vraiment une question de personnalité, très jeune j'ai comme pris pour un fait irrémédiable, que ma soeur méritait plus que moi, qu'elle était meilleure, plus fine, plus gentille, plus plus plus et que c'était donc un fait, une réalité et normal que tous la trouve plus HOT que moi. Je te dirais que ça eu un effet tout a fait désastreux sur mon estime de moi, de l'extérieur ça ne paraît pas du tout mais intérieurement je me sens toujours la plus nul dans un groupe (soit au travail, en famille ou avec les amis).

Je pense que tu as plusieurs solutions
1. tu laisses tout comme c'est là et tu vis avec
2. tu te trouves un psychologue qui t'aidera
3. tu décides d'arrêter de te comparer, tu regardes ce que tu as décidé de faire avec ta vie et tu améliores ce que TOI tu veux améliorer.
4. ET tu te compares avec pire que toi; un grand appart de même c'est super, tu pourrais rester dans un HLM, sans chum, recevoir de l'aide sociale, etc MOI ÇA ME FAIT TOUJOURS UN BIEN FOU DE ME COMPARER À AUTRUI

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:37 am

ca m'a fait du bien méligrenouille de te lire Wink . C'est vrai que je devrais arrêter de me comparer à ma soeur. J'ai fais et vécues des choses que ma soeur n'a pas fais ou vécue.

par exemple j'ai vécu une histoire d'amour à longue distance (il habite paris) ce qui m'a permis de visiter la France à quelques reprises.

Ma soeur n'a pas encore d'enfants et va avoir une maison. Moi j'ai des enfants et il ne me reste que LA maison. Une fois défoulé, je me rends compte que finalement il ne me reste plus qu'une chose à avoir pour combler ma petite vie et c'est une maison avec un grand terrain pour voir mes enfants jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 12:52 pm

Moimoi Fleur

tu seras tellement plus heureuse quand tu te décideras à te regarder TOI et non pas toujours à te comparer à ta soeur ...

je suis assez proche des soeurs de mon père (y'en a quand même 6); je vais à toutes les réunions de famille, j'aide dans les party, j'appelle aux anniversaires etc
desfois ça me fesait bip parce que à UNE ou DEUX occasions ma soeur daignait venir 10-15 minutes avec sa trâlée d'enfant pas à moitié élevé... pis je me souviens que ça me fâchait parce que TOUT le monde se levait pour aller la voir, un beau sourire par ici, un beau mot par là... PIS MOI ? j'avais l'impression de ne pas être reconnu... jusqu'au jour où ma grand-mère n'a pas pu se lever pour y aller (elle vient d'avoir 90), et moi je reste assise à côté d'elle, mes tantes reviennent (ma soeur a même pas daigné allé voir g-maman) et g-maman dit "ouais une chance la belle mel est resté avec moi" et moi de dire "oui mais ça aurait été le chum que vous puissiez allez voir gen" et là je pense que les tantes ont senti que j'avais eu de la peine "ben voyons mel toi on te voit tout le temps c'est normal" "ben voyons on l'invite pas ta soeur parce que c'est trop de trouble" et là j'ai compris que depuis toute c'est année mon père me fesait le message "Nicole fait dire que té la bievenue là" mais qu'il ne fesait pas le même message à ma soeur... elle n'était pas invitée, et moi OUI... Fleur

bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:48 am

Je ne veux pas te juger, mais je ne comprends pas ta réaction. Il faut dire que j'ai seulement un frère mais je suis tellement fière de lui et ça ne me passe pas par la tête de me comparer à lui.

Peut-être qu'avoir une soeur peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 4:21 pm

Ca se peut Canelle.

Moimoi: mon chum a un frère et vis la même situation que toi. Il se compare énormément avec lui et il se fait de la peine. Comme je lui ai dit: je sortirais pas avec son frère parce qu'il me tape sur les nerfs Embarassed et pis je le trouve même pas beau. Cocketel Je trouve ca triste pour mon chum qu'il se compare comme ca parce qu'il se fait du mal. Mais même s'il a tout plus difficile, mon chum a tellement plus de coeur que son frère(pis yé plus beau)! Amour

Moi je me compare pas, je suis fille unique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:22 pm

je vis pas ca, mais je t'es lu Fleur
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 3:47 pm

J,ai parlé de tout ça à mon chum et il m'a dit que sûrement que ma soeur aussi me considère chanceuse pour certaines choses. Wink

Juste de lui en avoir glissé un mot à mon chum et vous en parler et vous lire, ça m'a fait du bien. Wink

merci d'être là les filles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:17 pm

Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 1:07 pm

J'pense pas que tu devrais voir ça comme ça malgré que c'est difficile des fois. Toi et ta soeur vous êtes totalement différentes c'est tout. Tu as des belles qualités qu'elle n'a pas.... Ça sert à rien à mon avis de se sentir en compétition avec sa soeur ou son frère, appart biensûr de se mettre à terre pour rien. Encourage-toi avec ce que tu as! Sois fière de qui tu es! Tu sais pas toi, peut-être qu'en silence elle envie aussi quelque chose de toi. On se voit toujours pire que son voisin, c'est dommage. Soyons heureuses! Fleur

P.S. : Ma soeur est comme ta soeur je peux dire... je sais c'est quoi le feeling. Mais dépenser son énergie à vouloir être mieux qu'elle c'est pas bon sur mon moral. Maintenant j'essaie de m'améliorer mon Moi mais pas en fonction des autres ou de ce que les autres font et laisse-moi et dire que je vais bien mieux! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??   Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que j'ai le droit de penser comme ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois en penser ?!?
» je sais plus quoi penser
» je ne sais pu quoi faire ni quoi penser
» Gelée comme une balle!
» est-ce que je prends le mec qui m'interesse comme amant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: