Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le respect selon Zeb

Aller en bas 
AuteurMessage
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35605
Date d'inscription : 24/10/2008

Le respect selon Zeb Empty
MessageSujet: Le respect selon Zeb   Le respect selon Zeb I_icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 8:29 pm

Le Respect

(par Zeb)

Ce que je veux dire, c'est que la liberté d'expression immense que permet un forum de discussions entraîne aussi, une grande liberté d'interprétations... De réactions...

Nous sommes dans un pays libre et cette liberté d'expression aura coûté la vie et le combat de plusieurs de nos ancêtres....

SACHONS DONC L'UTILISER AVEC RESPECT !!!!!

Parce que tout est là.........

Savoir suffisamment respecter l'autre dans sa liberté qu'il a de réagir, d'interpréter, d'écrire et de commenter.
Savoir tenir compte que même dans l'écriture, si atrophiée soit-elle, si maladroite soit-elle, si incomplète soit-elle, si revendicatrice ou dénonciatrice qu'elle soit, enfin, peu importe comment elle est cette écriture, il peut y avoir des émotions qui sont transmises ET REÇUES.... Et comme pour les interprétations, bien chacun peut RESSENTIR des affaires différentes....

COMPRENEZ-VOUS TU CE QUE JE VEUX DIRE ???

Là, vous voyez.... Certaines personnes vont "ressentir" que je suis en colère... D'autres vont se dire que mon truc est drôle.... D'autres vont se dire :" Cou don, y nous prends-tu pour des imbéciles !!!" D'autres vont se dire ; "Bien là, calme toi un peu!!!"
Pourtant, ce que je veux, c'est peut-être juste attirer votre attention... Peut-être aussi suis-je insécure et qu'avec ces mots , j'essaie juste de me rassurer sur votre compréhension... Peut-être que....

Vous voyez.... Et pour vous dire... c'était juste pour vous montrer un exemple...

Bon , alors , en partant avec cela.... En tenant compte de tout cela....

Il y a une règle d'or..... Une seule règle qui fasse la différence entre un forum de discussions CIVILISÉES, agréables, tantôt joviales, tantôt tristes, où l'on apprend à se connaître et à se découvrir, à se taquiner et à se partager, où l'on a le sentiment si précieux de pouvoir s'exprimer avec cette liberté si chèrement acquise, où l'on a le goût de venir et de s'impliquer, tout en sachant que l'on pourra avoir le droit et le plaisir de VIVRE différentes sensations, confrontations mêmes, bref, des discussions ouvertes et libres
plutôt que un forum où l'on retrouve un certain type de messages
MERDIQUES,
DÉGUEULASSES,
IMPOLIS,
MAL FOUTUS,
IRRESPECTUEUX,
NON-CIVILISÉS,
VILS ET MÉCHANTS,
DONNANT JUSTE LE GOÛT DE VOMIR TELLEMENT ILS MANQUENT TELLEMENT DE SAVOIR-VIVRE ET DE COURTOISIE, ET J'EN PASSE.....

Cette règle d'or s'appelle
LE RESPECT DE L'AUTRE

Le respect de l'autre en tant qu'être humain, en tant qu'une personne qui a droit à ses idées, ses opinions, son expression. Et pour ce faire, on évitera donc l'utilisation d'un langage offusquant et grossier... D'un langage ordurier aussi... Très simple non ....

Si vous vous sentez incapables de suivre cette simple formalité, si vous vous sentez incapables d'écrire un message sans insulter quelqu'un, eh bien je ne crois pas , et mon point de vue est sans doute partager par la majorité des membres de cette communauté, ((ce sera à elles de le dire)), que votre place est ici, avec nous.

Parce que les femmes et les hommes de cette communauté appliquent , à quelques exceptions rares et heureusement disparues de la liste des membres, cette règle d'or...

Voilà ce que j'avais à vous dire....

Zeb
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
 
Le respect selon Zeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Règles-
Sauter vers: