Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafumeus
Invité




Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:02 am

J'ai un gros problème de dépendance à la cigarette ... hé oui suite à plusieurs coups durs ça été ma béquille ... et ... honte à moi je fume dans la maison ... dans ma chambre le plus possible mais il m'arrive de fumer au salon en regardant mon ordi ou la télé le soir ...

Je sais je suis poooooooooocheeeeeeeee je sais c'est pas bon

Le prob c'est surtout mon fils de 12 ans.. qui s'en plainds ... ce matin je me suis fais engeulée par lui... il m'a dit que je pensais juste à ça (je ne fume pas le matin avant qu'il parte à l'école mais mon conjoint en fume une avant d'aller travailler, avant que les enfants se levent) m'a traité de "madame" "tite-fille" m'a crié que ses amis lui ont dit qu'il puait et à claquer la porte avec de partir ...

Il faut dire que juste avant je lui ai donné des conséquences car il n'avait pas le bon comportement... "madame fait juste me crier après" une autre phrase qu'il m'a dit !!!

Il faut dire que fiston a un prob d'opposion et un prob d'anxiété, est-ce que ça peut être dû parce que je fume ???

Il serait mieux en famille d'acceuil quoi ? (en espérant qu'ils ne fument pas !!)

Je sais que le mieux c'est d'arrêter, je ne suis pas "conne" mais c'est mon défaut et j'essaie de m'assumer avec ce défaut car j'essaie de le cacher (ex à ma famille, amis, ..)

Y a-t-il d'autres mamans qui fument dans leur maison ? Et les enfants réagissent autant ????

Je suis pas mal triste ce matin ....
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35604
Date d'inscription : 24/10/2008

Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:58 pm

Quand j'ai su qu'une maman ne voulait plus amener son fils jouer avec mon fils parce qu'il puait je savais que la fin de ma dépendance s'en venait. Comment peut-on accepter que nos enfants se fassent rejeter à l'école parce qu'ils puent ? Voyons donc, c'est pas acceptable. Mes enfants réagissaient autant, c'est normal, donc on va se chercher des patches et on arrête, petit à petit. Tu es capable, s'agit de comprendre qu'on fait du mal aux enfants en continuant à fumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 11:49 pm

j'en ai tellement voulu a mes parents de m'avoir fait puer. Quand on est petit on s'en rend pas compte mais rendu en 6e année et secondaire et que tu passes ton temps a te faire dire: ton linge pu, ton sac d'école pu, ton manteau pu, tes cheveux pu, non je veux pas aller souper chez vous ca pu....ben ca vient te chercher. J'ai été une ado exemplaire et une des seules choses qui faisait que je me pognais avec mon père et ma mère ben c ca. Ce qui est domage c que eux s'en foutait comme l'an quarante et n'ont jamais arrêté (mon père oui, juste avant d'apprendre qu'il avait le cancer du poumon il ya 5ans de ca). Toi la, tu admets que c pas bien et que tu sais que ca cause du tord a tes enfants, ce qui est déja bien en soi. Te reste a faire le moove, je suis sure que tu es capable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 10:19 am

Ça fait 8 mois que je ne fume plus. Je fumais aussi dans la maison et mes enfants me le reprochaient aussi. Maintenant que j'ai arrêté, c'est vraiment là que je me rends compte à quel point ça pue et que c'est étouffant la cigarette. Je ne le sentais pas lorsque je fumais, l'habitude sûrement. Aujourd'hui, je trouve tellement que ça pue! Je reconnais les fumeurs dans les endroits publics à leur odeur.

C'est possible d'arrêter de fumer, mais il faut être motivée à le faire car ça ne se fait pas sans effort. Tu peux utiliser des patchs pour t'aider ou bien du Champix. Le Champix est un médicament prescrit et ça aide beaucoup pour arrêter de fumer, mon mari, mon frère et ma mère ont arrêté avec ça et n'ont pas eu de difficulté. Moi j'ai arrêté avec rien.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 8:56 am

J'ai arrêté de fumer il y 5 ans. Fumer pour moi était un vrai plaisir.
Un jour, ma fille faisait semblant de fumer ( elle avait 4 ans) et cela m'a fait un effet poignard.
Je fumais dans la maison à ce moment.
J'ai cessé de fumer.
Depuis ce jour je réalise à quel point ma maison puait,mes enfants puaient et que moi je puais.
Les gens me disait des commentaires de la sorte:
C'est triste des belles petites filles de même qui sentent la cigarette.
Je suis allée me chercher des timbres et depuis ce jour je ne fume plus.
La béquille n'est pas la cigarette, la cigarette, n'amène rien de bon dans une vie!.

Aujourd'hui je suis bien heureuse de dire que je suis non=fumeuse et que mes enfants sentent bons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 6:25 pm

Quand je restais avec mon ex, on fumait dans la chambre de bain, la fenêtre ouverte. C'était pas parfait, mais ça ne sentais pas dans la maison.

Quand je me suis séparée, je n'ai plus jamais fumé dans la maison. Je sortais dehors!

Maintenant, je ne fume plus depuis 3 mois..

Si tu n'est pas capable d'arrêter, peut-être peux-tu te limiter à fumer à l'extérieur? Ou au pire, à une seule pièce de la maison, la fenêtre ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
big_mama
Bulle Aidante EM
Bulle Aidante EM
big_mama


Nombre de messages : 18235
Age : 53
Date d'inscription : 03/11/2008

Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 3:22 pm

Fais un peu plus d'un an que je ne fume plus mais même lorsque je fumais j'allais dehors. Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison 416256
J,Pouvais tellement pas imposer ce poison là à mes enfants.
Pis en plus...souvent, juste à l'idée de m'habiller et de geler dehos ça m'enlevais l'envie de fumer. Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison 945808
Revenir en haut Aller en bas
http://foliealanathalie.over-blog.com/
Invité
Invité




Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 1:20 pm

J'ai déjà eu un travail d'université de garroché en me faisant dire que je devais fumer pas pour rire...

Le travail avait été fait sur MON ordi mais qui était dans la chambre de ma mère.

Je n'ai jamais fumé mais j'ai toujours souffert que ma mère fume.

Ma mère a cessé de fumé en 1996. Ce qui l'a décidé? Quand je lui ai dit que je ne viendrais pas dormir chez elle la veille de mon mariage. Je voulais pas que ma robe et moi sentions la boucane. Oui elle sortait d'une chirurgie mais après ça elle n'a plus recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35604
Date d'inscription : 24/10/2008

Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 3:25 pm

Moi aussi je fumais dehors mais quand tu rentres et que tu places ton manteau dans la garde-robe d'entrée b'en, les autres manteaux finissent par puer ! Sans blague ! Et ça inclus les manteaux des amis de tes enfants. C'est pas évident tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
Ex-fumeu
Invité




Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Cessez aujourd'hui!   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 4:08 pm

J'ai eu 2 enfants. J'ai fumé pendant mes grossesses et pendant les 2 mois où j'ai allaité. J'ai fumé dans la maison, dans l'auto les fenêtres fermées, en allaitant mes bébés. J'ai cessé de fumer le 8 août 2006 à 21h05. Avec des timbres. Si j'avais su... j'aurais arrêté bien avant! J'ai 57 ans aujourd'hui et une maladie pulmonaire chronique obstructive. C'est quoi ça? Ça fait que je ne peux pas soulever ma petite fille, que je ne peux me pencher à son niveau pour jouer. Je ne peux marcher plus de 15 pas sans être obligée de m'arrêter pour reprendre mon souffle, mes voies respiratoires se bloquant de mucus. J'ai besoin d'oxygène pour prendre l'avion et finies les marches sur la plage. Si c'est trop humide, ou trop froid, ou trop chaud, je cherche mon air. Si je bouge... je manque de souffle. Faire l'amour? fini aussi! Mes enfants me demandaient souvent de ne pas fumer. Je me sentais coupable... mais je fumais. Il est important de comprendre et d'accepter que la cigarette est une drogue et qu'il faut aller chercher de l'aide. N'attendez pas, allez chercher de l'aide aujourd'hui. Mon fils aîné a des problèmes de rhinite chronique et mon plus jeune, des problèmes respiratoires. Toutes ces années où je me suis sentie coupable.... et ce n'est pas fini! Croyez-moi, arrêtez de fumer, la vie vaut la peine d'être vécue!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM



Nombre de messages : 7810
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/02/2009

Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:40 am

pauvres enfants, pensent à eux...

Ils subissent quelque chose qu'ils n'ont pas choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison   Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je la seule à avoir un conjoint comme ça ??
» se sentir seule
» Vivre seule à deux
» argent et maison
» reprise de maison par la banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: