Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réflexions... et décisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réflexio
Invité




Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:53 am

Nous sommes en essai bébé... mais en même temps on laisse "aller la nature" sans trop surveiller les dates alors je ne suis pas certaine de pouvoir qualifier d'essai officiel
Je viens de voir une offre d'emploi intéressante... au gouvernement
Je me demande... je sais que le processus d'embauche peut être plus long qu'au privé
Là je ne suis pas enceinte, mais si je le devenais durant le processus... Je sais qu'une fois embauchée officiellement on ne peut congédier une femme enceinte...
Est-ce que vous avez des conseils à me donner
Une femme en grande réflexions professionnelles....
Revenir en haut Aller en bas
Réflexio
Invité




Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 1:18 pm

Personne n'a de commentaires, suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Anniem
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Anniem


Nombre de messages : 12190
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/01/2009

Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 9:15 pm

Comme tu le dis, ils ne peuvent te congédier si tu es enceinte. La vraie question... qu'est-ce qui est le plus important pour toi?

Ta job, est-ce que tu l'auras pour longtemps?
Est-ce que tu es certaine que tu t'y plairas?
Est-ce que tu es déçue à chaque déclanchement de tes règles?

Par expérience, on ne décide pas toujours du moment ou l'on sera enceinte. La nature est ainsi faite. Et si tu mettais de côté le projet bébé mais que finalement ça ne fonctionnerait pas plus tard?

Fais confiance à la vie. On est rare déçu dans ce temps-là. Wink

Personnellement, je poursuivrais les essais bébé et si je le voulais vraiment, je débuterais les démarches pour le nouvelle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
kikie


Nombre de messages : 5489
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 10:58 am

Tu ne peux pas baser ta vie professionnelle sur des suppositions... Ne pas tenter ta chance pour un emploi qui te plaît AU CAS OÙ tu tomberais enceinte ne m'apparaît judicieux...

Vas-y, tente ta chance, et si par un heureux hasard tu tombes enceinte, eh bien, un boulot intéressant t'attendra au retour du congé de maternité!
Revenir en haut Aller en bas
Réflexio
Invité




Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 1:01 pm

J'ai décidé de laisser la vie "bien faire les choses"
Je postule pis on verra... Si la vie fait son chemin avant ou après.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:25 pm

Il y a aucun problème pour le gouvernement si ca peut te rassurer... Je travaille la et j'ai une amie qui s'est fait engager permanente meme si elle était enceinte. Elle a travaillé 2-3 mois, elle est partie en congé de maternité et elle est revenue après son congé... C'est pas comme au privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions... et décisions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions... et décisions   Réflexions... et décisions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions... et décisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: