Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 j'ai décidé de m'aider

Aller en bas 
+2
melannaphil
neige29
6 participants
AuteurMessage
enfin
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 9:37 pm

J'ai commencé les antidepresseurs mardi et j'ai appelé un psychologue pour me donner une chance de guérir enfin. Je sais que ca ne sera pas facile de sortir de ce marasme. Je n'ai plus le choix, si je ne fais rien je vais mourrir. Le goût de vivre est parti, mon docteur m'a dit qu'il est grandement temps de commencer mes démarches avant qu'il ne soit trop tard. Ca fait déjà 25 ans que j'ai fait ma 1ere dépression et on dirait que jamais je n'en suis sortie. Il y a eu des hauts et des bas, des moments d'euphorie pour cacher ma tristesse et des moments de crise où j'ai vraiment voulu mourrir. Depuis 2008, c'est pire, décès d'un confrère de travail et en janvier 2009 blessure de trahison d'amitié (certaines s'en souviendront), je n'en suis pas encore revenue. J'espère juste que les gens autour de moi seront compréhensifs et ne me jugeront pas trop sévèrement. Le mal de vivre est un mal terrible, et malheureusement j'en suis atteinte. Merci de m'avoir lue et d'être dans ma vie. Ca m'a fait du bien d'ouvrir mon coeurj'ai décidé de m'aider 373734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 8:04 am

j'ai décidé de m'aider 59068 Bravo! Tu as pris la meilleure décision!
Revenir en haut Aller en bas
neige29
Bulle Gentille EM
Bulle Gentille EM
neige29


Nombre de messages : 8659
Age : 51
Localisation : St-Zotique
Date d'inscription : 01/02/2009

j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 8:59 am

Bravo, tu es sur la bonne voie j'ai décidé de m'aider 358975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 1:05 am

tu es sur la bonne voie! j'ai décidé de m'aider 358975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 9:12 pm

j'ai décidé de m'aider 358975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 9:19 pm

ourson calin Prends bien soin de toi! Surtout, tu fais bien! Et puis, on peut s'en sortir d,une dépression...ça se soigne avec des médocs et après tu peux faire une thérapie cognitive pour apprendre des nouveaux comportements et changer la paire de lunettes (ou le disque mental) qui fait que tu vois tout en noir.

Fonce! C'est une belle vie qui t'attends!
Revenir en haut Aller en bas
melannaphil
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
melannaphil


Nombre de messages : 5882
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 01/02/2009

j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 5:39 pm

j'ai décidé de m'aider 59068
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 7:28 pm

Amour
Revenir en haut Aller en bas
nayä
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM



Nombre de messages : 22349
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 31/01/2009

j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 9:14 am

Amour
Revenir en haut Aller en bas
enfin
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:30 am

J'ai encore plein de up and down malgré la médication. Je sais plus quoi faire. Quand je suis up, je souleverais des montagnes mais aussitôt que j'ai une mauvaise nouvelle ou une source de stress plus grande ben je panique et je pleure à rien. Ma job me fait souffrir et j'y vis des émotions super difficiles, en plus du reste. Il me semble que je serais bien chez nous en congé de maladie pour me refaire une santé mentale, mais ca coute des sous tout ca pis c'est comme pas le temps financièrement. Ma santé physique et mental aussi ca coute de l'energie. Je suis en dilemne. j'ai décidé de m'aider 365240
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:36 am

tu sait la medication peut prendre quelque temps avant de faire effet,je sait pas ca fait combien de temps que tu en prends mais perds pas espoir ca va marcher ! j'ai décidé de m'aider 358975 j'ai décidé de m'aider 686941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:17 pm

j'ai décidé de m'aider 358975 j'ai décidé de m'aider 59068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:24 am

de tout coeur avec toi j'ai décidé de m'aider 59068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 7:04 pm

J' te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
sophiekjj
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant
sophiekjj


Nombre de messages : 1317
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 01/02/2009

j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:31 pm

Je te comprends aussi, j ai eu un episode de depression il y a 3 ans. Ca m a pris tout mon petit change pour aller chercher des medicaments. Pour moi, ca pas vraiment aider. Ce qui m a aider c d arreter de me tapper sur la tete. Exemple: aujourd hui, j ai criée apres mon fils pour qu il s habille plus vite, j ai fais une bonne lasagne pour souper, j ai pogner les nerfs sur un travail a remettre... etc... Je vais focusser sur ma bonne lasagne lol Le reste je le met dans mon tiroir a oublier... a chaque jours en me couchant, je vois au moins un bon point dans ma journée et c sur ce point que je porte mon attention. T a plus le gout de sortir ? Marche jusqu au parc ou au depanneur et voit ca comme une grande victoire. je fonctionne avec du renforcement positif. Ca marche pour les enfants mais pour les adultes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai décidé de m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé de m'aider   j'ai décidé de m'aider I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai décidé de m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: