Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Au bord de la faillite

Aller en bas 
AuteurMessage
Endettée
Invité




Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 2:05 pm

Je ne sais plus quoi faire. Nous avons eu une période très creuse financièrement. Un seul revenu rentrait à la maison et ce pendant les 3 derniers mois. Ce qui n'était pas suffisant pour tout payer. Là certains créanciers ont compris notre situation et nous ont donné un délai mais d'autres créanciers nous accotent au pied du mur. Nous pensons faire une proposition de consommateur, une "coche" avant la faillite. Ce qu'il y a de "bien" c'est que nous ne perdons pas la maison. mais je trouve ça lâche comme solution. Nous allons quand même rembourser plus de 65% de notre dette mais j'ai honte malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 3:53 pm

moi je sais que ma mère a été consulté un médiant qui lui prend les dettes et tu rembourses tant par mois mais je suis sure que tu n est pas la seul Amour
Revenir en haut Aller en bas
ouin!!
Invité




Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:08 pm

et bien, moi j'ai fait faillite en décembre 2007...
faire faillite n'es plus ce que c'était avant...j'ai été bin surprise quand j'ai été voir un syndicat de faillite pour m'informer..
j'ai déclaré 12 000$ en dette de carte de crédit...et malgré tout, j,ai pu concervé ma voiture qui n'est pas encore fini d'être payer...je fini ce prêt en mars 2010.
Depuis, j'ai pu ravoir une carte de crédit pour refaire mon nom, et j'ai une marge de crédit aussi.oui ca te suit pendant 7 ans dans ton dossier, mais au boute de 4 ans tu peux réessayer pour un prêt maison.Tu vois en novembre dernier, nous avons faire une demande de prêt pour une maison et ca été accepté même si j'avais moin d'un an fait faillite.

Parcontre, ce n'est pas la solution..tout dépend de chaque personne!!!
Moi dans mon cas, ca juste fais un soulagement total. Ma santé était de mise. Je stressais toujours, je fesait du temps suplémentaire en fou pour avoir des plus grosse paye, je dormais presque pas à force de calculer dans ma tête dès que j'avais les yeux fermé.Un jour, c'est mon homme qui a dit, de faire faillite en mon nom. le truc est de tout mettre au nom de ton chum....et tu fais une faillite personnel...t-ka comme j'ai dit chaque cas est différent!

et je suis loin de te dire de faire faillite là!!!!! mais dans mon cas, j'ai recommencé à vivre dès que j'ai signer les papier...dès que je suis sortie de là, je suis tomber à genou sur le trotoire et j'ai fondu en larmes de soulagement.Parcontre, ce fût une lecon pour le future qui m'attend!!!

bonne chance et bon courage dans tout ca, je te souhaite de t'en sortir le moieux que tu pourras et ce le plus vite possible!!! Amour mais je comprend ton sentiment!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Endettée
Invité




Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:52 pm

Finalement, notre décision est prise. Nous signons pour une proposition de consommateur vendredi prochain. Nous allons payer 75% de notre dette excluant la maison. J'avoue que ça me soulage un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 4:36 pm

Des fois y faut des solutions moin le fun, mais vous allez voir la lumière au bout du tunnel! Wink
bonne chance pour la suite! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Grousse
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
Grousse


Nombre de messages : 5740
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 2:59 pm

Ouais mais faut se rappeller que le syndic peut faire annuler les transactions ayant eu lieu jusqu'à un an avant la faillite et dans ce cas, la maison peut être saisie...

Il y a d'autres étapes à vérifier avant... Consolidation de dette et comme tu dis, proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la faillite   Au bord de la faillite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de la faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faillite
» comment éviter la faillite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: