Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 dénoncement

Aller en bas 
AuteurMessage
danger
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 8:18 pm

Je jongle avec l'idée de faire un dénoncement à la dpj d'une famille que je connais. Je ne diras pas que c'est une amie mais une connaissance. Je vous explique le pourquoi je veux faire ca. La mère en question à 5enfants entre 2 et 10ans. Les enfants et ce depuis leur jeune age sont laissé dans des situations, qui selon moi, ne devrait pas car c'est dangereux. Voilà quelques ex: laisser des enfants en bas âge jouer avec des outils électriques tel que perceuses, scie, clouteuse... laisser monter sur le toit(en construction) les enfants(meme les plus jeunes), laissez les plus jeunes dans une piscine sans surveillance, et j'en passe. Mais la ce qui m'interpelle le plus est le fait que les parents partent en laissant leur 10ans (la fille) avec les 4 autres enfants sous sa charge. Et là je ne parle pas de 1h ou 2. Et la j'ai entendu dire entre les branches qu'elle pensait laisser les enfants seuls pendant quelques jours. Je ne peux pas croire que quelqu'un de sain d'esprit laisserait 4 enfants à la charge d'une cocotte de 10ans. En plus, ils habitent pas près de rien, c'est au milieu de nul part et pas de famille proche. Je capote, je ne fais que penser à ca depuis quelques jours. Je me sens cheap de vouloir dénoncer mais en même temps je pense aux enfants. Bon ok, il n'est jamais arrivé rien de grave à date mais on sait jamais. Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 9:29 pm

laisser des jeunes enfants de ces ages la seuls quelques jours ? dénoncement 64667
c'est juste pas normal ca la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 8:03 am

je dénoncerais! sans hésitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 8:53 am

même chose pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 11:00 pm

je dénoncerait probablement... en tout cas j'Espere que cette famille recevra de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:36 am

Appelle la DPJ. Si c'est rien, c'est rien.
Si les appels s'accumulent, ça va sonner des cloches.
Faut le faire dans l'optique de protéger les enfants. Les parents reproduisent souvent ce qu'ils ont vécu et pour eux, ce n'est pas de la négligence. Ça prend souvent quelqu'un de l'extérieur pour réaliser qu'une dix ans ne peut pas être en charge de trois ou quatre autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:57 am

Les filles je vais me faire l'avocat du diable même si je trouve cette situation délicate, comme elle le précise, c'est une famille de la campagne, le papa ne semble pas alcoolique, ne bat pas ses enfants, y'a de la bouffe en masse dans le frigo, ils vivent comme dans le temps de mes tantes qui avaient 5,6, 7 ou 8 enfants.

Je trouve qu'ils sont imprudent je n'en pense pas moins car je suis poule comme ça se peut pas mais si c'est quelqu'un que tu connais bien, je lui parlerais de tes inquiètudes face à sa façon de vivre mais attention elle peut aussi te dire les siennes face à toi ! même si tu laisses pas tes enfants seuls, ou sur le toit ou dans la piscine, elle a sûrement quelque chose elle aussi à te reprocher car elle ne vit pas comme toi.

La DPJ peut détruire une famille heureuse, faut vraiment faire attention je crois c'est très délicat.

Je le répète je suis pas d'accord avec sa façon de faire mais de là a avisé la DPJ, je sais pas les connais-tu ?? faut se poser la question est-ce juste selon ton jugement, attention nos opinions peuvent faire bien du mal comme bien tu bien faut voir, c'est très délicat.

Bonne chance dans ta réflexion

moi, j'observerais encore plus et si tu les connais je lui demanderais genre ça t'inquiète pas toi de les voir sur le toit, ça te dérange pas de les laisser seul avec ta grande cocotte, etc... pour tâter le terrain, car souvent ce qu'on pense voir ou ce que quelqu'un nous raconte peut-^tre très différent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
danger
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 9:59 am

Comme j'ai dis, ce n'est pas les premieres situations hors norme que je note sur cette famille.  On parle d'une période de 6ans.  De plus, il ya déja eu 2 signalements par des anciens voisins (ils ont déménagé à cause de ces voisins la) J'ai déjà tenté de faire passer le message que il y avait des choses qui ne se faisait pas comme laissé un enfant de meme pas 1an seul dans une mini piscine meme si il y a juste 2 pouces d'eau, que laisser la plus vieille et ce depuis qu'elle a 6ans, seule et responsable des plus jeunes, que jouer avec des outils c'est dangereux....  Mais pour elle il n'y a pas de mal puisqu'il n'est jamais rien arrivé de grave à part quelques points de sutures, bosses...  Je ne considère pas que c'est de mauvais parents parce que je sais que c'est une famille aimante tricotté serré mais ca ne ce fait pas tout ca.  Juste pour vous dire comment pour elle c'est normal: elle ne se gêne pas pour l'écrire sur son facebook.  Ce que je comprend encore moins c'est les gens qui lui répondent en écrivant: wow, bravo M. pour avoir pris si bien soin de tes frères et soeurs, Bravo A. pour responsabiliser M.  J'ai parlé avec une ancienne employé de la DPJ et elle m'a bien fait comprendre que c'était mon devoir de faire un dénoncement et qu'au pire, ca ne sera pas retenu mais que si jamais il arrivait quelque chose, je ne me dirais pas: j'aurais dont dû.
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:20 pm

alors vas y appele le dpj le plus tot possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:42 pm

Brig, mon expérience avec la DPJ dans le coin c'est qu'on ne retirerait pas les enfants dans un cas comme ça mais on interviendrait pour les conscientiser et les éduquer. Une de mes nièces travaille à la DPJ aux mesures externes et elle va visiter des familles chez elles pour les aider à trouver des solutions à leurs difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 1:35 pm

oui oui Fenfan je comprends. Je ne voulais pas créer la contreverse au contraire, je voulais juste dire qu'on ne doit pas agir compulsivement.

mais de toute façon une réflexion s'impose c'est certain je disais pas le contraire du tout. mais faut bien réfléchir avant des poser des gestes.

"Danger" je comprends sur le "j'aurais donc du" peu être positif mais peu aussi détruire. bonne réflexion ma belle.

bonne journée et bonne chance dans les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
danger
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 4:48 pm

J'avais bien réfléchie.  Ca faisait 1semaine que je ne pensais qu'a ca.  J'ai appelé ce matin.  Comme j'ai expliqué à la dame, mon but n'est pas de faire du trouble à cette famille et je ne considère pas qu'ils sont mauvais mais ils n'ont aucune notion de sécurité.  Tu trouve ca normal qu'une enfant garde ses frères et soeurs plus jeunes depuis qu'elle a 6ans?  C'est pas normal non plus de laisser des enfants jouer avec des outils tels que des drill, scie, gun a clou, etc...  J'ai bien essayé de lui passer le message et pour elle, pas de bobo, pas de danger.  Je parle d'enfants entre 10 et 2ans.  Et je ne dois pas être si à coté de la track puisque il y a déjà eu 2 signalements par le passé.  Je ne dis pas qu'on doit enlever les enfants à ces parents, loin de là mais ils doivent savoir les dangers que certaines actions représentent.   Ils vont faire des vérifications (J'ai donné # de tel, adresse, nom de la grand mère) et me rappeler. Je ne crois pas que je vais détruire une famille, je vais plutôt les aider je pense.  Si vous saviez en plus parce que je ne vous raconte même pas la moitié de ce que j'ai déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 3:54 pm

Bonne chance, j'espère que tu as fait le bon choix pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dénoncement Empty
MessageSujet: Re: dénoncement   dénoncement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dénoncement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: