Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Un autre enfant apres la dpj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amie
Invité




Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 2:55 pm

Ma meilleure amie voit quelqu'un depuis environ 1 an.Au début s'était amical mais au fil des mois,les sentiments se sont développés.Ils sont comme des meilleurs amis.Mon amie aimerait que la relation passe au niveau suivant,lui aussi d'ailleurs mais ....

Il y a 3-4 ans,il a perdu,avec son ex conjointe la garde de leur enfant.Celui-ci a été adopté par un membre de la famille et ils ont encore acces a l'enfant.Ils doivent se deplacer chez le membre de la famille pour le voir.

x sait que mon amie veut d'autres enfants (elle en a un deja).Il hésite par contre a s'engager car il craint qu'a cause de son passé,la dpj debarque.Il admet qu'il avait des problemes dans ce temps la mais il a fait beaucoup de travail sur lui et ce n'est plus le même homme.

Je sais plus quoi leur dire.Je veux pas leur donner de faux espoir en leur disant que y a pas de danger que la dpj debarque puisque leur vie est tres normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 3:07 pm

Moi je ne m'embarquerais pas avec un gars qui n'a pas été capable de prendre correctement soin de son enfant.
Surtout que tu en as déjà un.
Revenir en haut Aller en bas
Amie
Invité




Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 8:51 am

En fait,c'est pas qu'ils en prenaient pas soin mais ils consommaient et ils se chicanaient beaucoup.Et malgré les thérapies,ca n'a pas assez changer.

Aujourd'hui,c'est très différent.Il va souvent passé des fds et il aide mon amie en tout.Il dit qu'avec son ex,le manque de communication était trop présent.

Ils ont pas perdus l'enfant pour maltraitance mais selon la dpj,le milieu etait malsain a cause de la consommation et de la chicane.

Mon amie avait pas prévue tomber en amour avec.S'était vraiment qu'un ami au debut.C'est a force de le cotoyer qu'elle est devenue amoureuse de lui.Et comme elle dit,il a pas chercher a nier.Admettre c'est tort,c'est deja beaucoup.

Mais lui,il a tellement peur que son passé le rattrape.Et il veut pas que mon amie aie a subir ca a cause de lui.De son côté,mon amie dit qu'elle s'en fiche,que la dpj serait en mesure de constater qu'il a changé pour le mieux.Mais lui,il a trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
nayä
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM



Nombre de messages : 22349
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 31/01/2009

Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 6:21 pm

Mais aujourd'hui il peux pas reavoir la garde de son enfant ?
S'il à changer et qu'il est maintenant correct bien je commencerais par reprendre mon enfant et m'en occuper avant dans avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
kikie


Nombre de messages : 5489
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:00 am

Je pense comme Fenfan : jamais je ne resterais en couple avec quelqu'un qui a négligé son enfant.
Je me questionne comme naya... s'il a tant changé, pourquoi n'a-t-il toujours pas la garde???? Soit il est sobre depuis une trop courte période (donc les risques de récidives sont élevés), soit il n'a pas encore des comportements adéquats...
Revenir en haut Aller en bas
Amie
Invité




Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 3:14 pm

Parce qu'il est trop tard.A l'époque,comme ils avaient pas réussis a atteindre les objectifs de la dpj,ben la dpj avait demander que l'enfant soit placé et adopter.Ils ont accepter.C'est un membre de la famille de la mere qui a prit l'enfant et les procedures d'adoptions ont été commencées.Et complétée l'an dernier.

Mais x voit l'enfant,lui téléphone.L'enfant sait qui sont ses parents.Les 2 assistent a l'anniversaire chaque année.Mais ils en auront plus jamais la garde.

Mais la question,c'est surtout si X a raison d'avoir peur que si il a un autre enfant,la dpj va debarquer automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Amie
Invité




Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 3:17 pm

S'était quand même y a 3 ans de ca.C'est malheureux que ca ait prit ca pour qu'il se réveille.Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Grousse
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
Grousse


Nombre de messages : 5740
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 4:25 pm

La DPJ pourrait enquêter (et le fera surement) pour éviter les risques mais si tout est ok, ils ne perdront pas la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant
Tamara


Nombre de messages : 1444
Age : 44
Localisation : Quelques part en Estrie
Date d'inscription : 01/02/2009

Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 8:50 am

Mais t'sé,encore faudrait-il que la dpj soit au courant que l'homme en question a eu un autre enfant.

Si y a changé,y devrait pu jamais avoir de signalement le concernant lui ou sa nouvelle famille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre enfant apres la dpj Empty
MessageSujet: Re: Un autre enfant apres la dpj   Un autre enfant apres la dpj I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre enfant apres la dpj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant
» Dpj et nouvel enfant
» Enfant en danger ?
» fesser l'enfant
» enfant de 13 ans seul la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: