Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 voir son enfant seul a l école : (

Aller en bas 
AuteurMessage
mamantri
Invité




voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 5:20 pm

je vois souvent mon coco seul durant les récrés, il joue seul dans son coin, mange seul aussi au diner. il me dit qu il n a pas d amis a l école. qu il trouve ça plate. je luidemande si c est les [amis] qui le mette de côté ou bien c est lui... il ne le sait pas. il dit quand il veut jouer avec des amis, ils sont déja avec d autres, donc il n y vas pas. je lui ai dit qu il pouvait aller les voirs pareil, mais il sait pas trop. je lui parle des amis dans sa classe et il dit, c est pas mon ami, lui non plus , lui non plus et il sait pas pkoi. il ne sait pas si ils veulent jouer avec lui. où ils sont. j essai de lui dire de leur demandé avant de sortir dehors si il veut jouer avec lui. mais j ai peur. peur qu il se fasse dire non. qu il me dise qu un tel lui a dit non. ça me brise le coeur de le voir seul, je veux tellement pas qu il s isole. si c était parce qu il a le gout, de prendre du temps pour lui, je comprendrais mais là, c est pas pour ça. il m a dit qu il trouvait ça triste et plate. je lui ai demandé si il avait le gout d être seul et il m a dit non. je voudrais pas qque mon coco souffre, j aime pas ça. je ne sais pas quoi faire de plus que ça. je ne peux pas forcer les choses non plus. c est a lui a faire sa place mais si il ne la fait pas, je fais quoi moi, je le vois seul encore et encore. pleurer car lui y a pas d amis qui l invite chez lui, comme son frère.


j aurais pu écrire ça sur le général, mais je sais pas pkoi, j ai envie que ça reste secret...
Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: Re: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 5:24 pm

Et inviter, toi, un petit ami que tu verrais bien avec ton fils ou que lui aimerait bien jouer avec?
Ca peut aussi être de cette façon que naît une amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: Re: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 7:28 pm

c'est très dur sur un coeur de mère cette situation....
et pour ton coco aussi.... Coeur brisé
je ne sais pas il est en quelle année mais je te suggère de l'inciter à ramener un numéro de téléphone à la maison, pour inviter un ami à jouer la fin de semaine.
ça peut être comme un défi...
"demande à un garçon avec qui tu aimerais jouer si il veut te donner son # de tél et on va l'inviter à dîner samedi"... quelque chose comme ça!
tu peux demander au prof comment ça se passe en classe, si il s'isole pas lui-même ou si il est victime de rejet.
ça peut être simplement de la timidité aussi.

courage ondes magiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: Re: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 10:13 pm

ondes magiques Pour du courage pour lui

Et pour toi ourson calin
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: Re: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 1:26 pm

Ca me fait penser un peu à ma fille. Elle a des amis mais peu, toujours les 3 memes (il ya 2-3 autres qui sont moitié ami). Elle n'en veut pas d'autre qu'elle dit et tout ceux qui ne rentre pas dans sa catégorie ami, c'est des ''ennemis''. Mais c'est pas vraiment qu'elle n'en veut pas d'autre ou qu'elle n'aime pas le monde, c'est une facon de se protéger; elle ne veut pas se faire dire non, elle ne veut pas se faire mettre de côté de peur d'avoir de la peine ou être fâchée. Si un ou une de ses 3 amis jouent avec d'autre gens, elle va rester toute seule pcq elle se dit que c sur qu'ils ne voudront pas jouer avec elle. On travaille beaucoup ca avec notre fille, ca s'améliore un très petit peu mais on garde espoir qu'elle ne se limite pas.



Mon fils lui, ca lui arrive de se promener seul dans la cours d'école et il nous le dit: j'avais besoin de calme aujourd'hui faque j'ai marché seul ou avec la prof. Il est très sensible au bruit ou à ceux qui s'énerve trop donc il s'écoute et prend du temps pour lui quand il en ressent le besoin. Il nous a meme dit que ses amis le trouvait ben drôle quand il disait: là oublié moi à la récré, j'ai besoin de calme loll



Faque parle à ton fiston, essaie de voir si ca serait juste pas qu'il ne veut pas s'imposer, qu'il a peur de se faire dire non. Dis lui de faire des efforts d'aller vers les gens, qu'il pourrait être surpris
Revenir en haut Aller en bas
mamantri
Invité




voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: Re: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 2:23 pm

j ai jasé avec la prof. elle dit que dans la classe, il n a pas de misère a se trouver un ami pour le travail d équipe. qu il ne parle pas qu il est souvent seul. je lui avais demandé de demandé a des amis si il voulait jouer avec lui a la récré... je l ai entendu le faire, mais l ami a dit non, car il sen allait mangé chez lui. mais il m a dit de ne pas l avoir demandé a d autre, qu il a oublié.... donc je sais pas trop. je vais parlé avec la tes qui le voit souvent. ( a tous les jours, elle le prend qql minutes dans son bureau). si elle pourrait lui parler un peu, le questionné.

merci pour vos réponses, je vais en tenir compte et l aider du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir son enfant seul a l école : ( Empty
MessageSujet: Re: voir son enfant seul a l école : (   voir son enfant seul a l école : ( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voir son enfant seul a l école : (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 13 ans seul la nuit
» vivre seul à deux
» Enfant
» Dpj et nouvel enfant
» Enfant en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: