Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 jai mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brisée
Invité




jai mal Empty
MessageSujet: jai mal   jai mal I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 6:07 pm

Ca fait 3 ans qu il c'est passée qqe chose de gros et jme sens tellement pas bien et je ne veux pas en parler au grand public meme pas à mon chum.J'ai été chez une amie et elle a un frère que je savais qu'il avait l'oeil sur moi. J'ai été passée une soirée cinéma chez elle (jAi fait gardé mes enfants ) et jme suis dit ca va être le fun mais son frère est arrivé ok jusqu a la. La ,les films sont finis et lui insite pour coucher chez mon amie.Moi je dormais sur le divan la tout le monde se couche et jme suis fait réveilllé par lui et jme suis fait violée et personne ne sait rendu compte de ca pcq il me tenait tellement fort,et javais tellement peur et je fesais juste pensée à mon chum et à mes enfants ,quand il a eu fini je suis partie je suis revenu chez nous et mon chum cé réveillé et il ma demandé ce qui ce passe jai dit rien jai pas osée lui dire de peur qu il dise cé ca tu ma trompé mais je nai rien fait pour le provoqué le gars je garde cela en dedans de moi et jai coupé tout les ponts avec mon amie jai encore peur de lui meme si je sais qu il ne sait pas manifesté à nouveau je sais que jaurais du porté plainte qunad cest arrivé mais la jai tellement mal cest comme si je serais pas correct avec mon chum il me demande souvent pourquoi je suis malheureuse pis je suis pas capable de le dire, jai demandé de laide au CLSC pour un suivi pis ils ne me rapelle pas cest la seul place que je sais que je peut parler de ca sans me faire reconaitre ,je m,aime tellement pas psychologiquement et physiquement,l'année passée jai fait une dépression ,je regarde ma famille et je veux tellement pas la brisée .merci de mavoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Anniem
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Anniem


Nombre de messages : 12190
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/01/2009

jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 7:14 pm

La meilleure chose est d'en parler et le fait que tu aies demandé de l'aide au clsc est très bien. Je sais que c'est loin pour avoir une rencontre mais as-tu fais savoir qu'il y avait urgence?

Tu n'as pas à te sentir coupable, loin de là. Tu étais dans une position de soumission et d'incontrôle. Je crois que, lorsque tu te sentiras capable, il serait important que ton chum soit au courant. Il ne sait pas pourquoi tu es ainsi, triste, loin... Il t'aime donc, pourquoi te jugerait-il négativement. Si tu n'arrives pas à le lui dire de vive voix, écris lui. C'est libérateur également. J'ai quand même une question. Ton amie ne t'a jamais posé des questions sur la distance que tu installais entre vous?

Je ne sais pas si tu avais l'intention de porter plainte un moment donné mais je te souhaite tout le courage possible peu importe ce que tu décideras.
Revenir en haut Aller en bas
brisée
Invité




jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 9:25 pm

oui mon amie ma demandé ce que javais mais elle trouvait que j'étais bizard donc on cé pu reparlé et meme revu par après je ne sais pas comment le dire mais on dirait qu il y a eu coupure avec elle par la suite mais pas pour moi mais elle
Revenir en haut Aller en bas
Anniem
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Anniem


Nombre de messages : 12190
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/01/2009

jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 9:34 pm

Parfois, lorsque l'on se sent mal, on a tendance à mal interpréter l'attitude des autres. Notre malaise influence également les autres.

Le plus important n'est pas ton amie, selon moi, mais bien ton conjoint. Lui aussi ne doit pas être capable de toujours te comprendre. C'est certain que c'est facile pour moi d'écrire ça mais je lui raconterais tout en lui exprimant comme tu te sens.
Revenir en haut Aller en bas
brisée
Invité




jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 9:53 pm

tu as raison pour l interprétation ,je sais juste que je suis incapable pour l'instant d'en parlé avec mon conjoint cest la 1 ère fois que jen parle ici je me dit pourquoi jai été la ,pourquoi il ma fait ca jai comme une peur intérieur qui me gruge
Revenir en haut Aller en bas
Anniem
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Anniem


Nombre de messages : 12190
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/01/2009

jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 10:03 pm

Comme je l'écrivais, tu n'as pas à te sentir coupable. Le fait que tu es cette peur d'en parler, fait qu'il a encore cette emprise sur toi, ce même sentiment que tu as ressenti lors de cette fameuse nuit. Il t'a imposé quelque chose que tu ne voulais pas donc, ne le laisse pas contrôler ta vie plus longtemps.

Tu n'es pas responsable.

Ce n'est pas ta faute.

C'est lui qui doit ressentir les émotions que tu vis depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 8:35 am

Salut,
je suis désolée de lire ca ce matin. J'en aurais très long à dire sur le sujet mais je vais m'en tenir à l'essentiel... Je ne sais pas de quelle région tu es mais il existe une multitude d'organisme d'intervention dans les agressions sexuelles. Par exemple, à Laval, il y a le CPIVAS... http://www.cliquesurtoi.com/cpivas/qui.html
Je te souhaite qu'il y ait quelque chose de similaire dans la région ou tu te trouves. Je te laisse ici aussi un site internet tres interessant sur les ressources que tu peux trouver par région: http://www.blanchelandry.com/centres_daide_femmes.html

Pour une question de ''survie'' psychologique, je t'encourage fortement à continuer les démarches que tu as entreprise. Pour le moment, ce n'est pas grave que ton chum ne sache pas... un jour, tu seras certainement prête à lui en parler, et ce jour là, non seulement toi, la femme, auras fais un travail de ''libération'' mais la conjointe et la maman que tu es aussi.

Je te fais un énorme calin et reviens ici en parler... même si c'est de façon anonyme, c'est un très bon moyen de commencer à verbaliser.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ouf
Invité




jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:29 pm

ca me brasse ton message
j'ai ete victime de la drogue du viol,il m'a donner un verre et il y avait quelque chose dedans.mon chum dit que quand je suis sortie de l'immeuble j'etait toute bizarre.pas longtemps apres je me suis reveillee a l'hopital pas capable de bouger ni de parler je regardait autour de moi paralisee,j'avait tres peur et dans ma tete je disait le nom de mon chum,desesperee.le visage de ce salaud est graver dans ma memoire Sad
je l'ai dit a mon chum et personne d'autre le sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 5:06 pm

c'est grave ce qu'il t'a fait! Mad Coeur brisé
tu dois, à mon avis, commencer par trouver un endroit, comme les suggestions de Bidiron et en parler, évacuer, trouver l'aide nécessaire pour te soulager l'âme!
tout garder ça pour toi doit être très lourd. Calin2
et par la suite, quand tu te sentiras assez forte, tu devrais en parler à ton amie et porter plainte!
courage Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 5:25 pm

J'ai eu une larme de compassion pour toi Amour
Tu fais bien d'en parler ici, à force de garder ca en toi, tu va te détruire.
Y'a rien de plus a dire....trouve l'aide nécéssaire et une fois solide, porte plainte au PC!!!! Mad Ce salaud ne mérite pas de se promener dans la rue la tête libre!!!
A mon avis, tu devrais essayer d'en parler à ton conjoint pour qu'il puisse t'épauler au max dans tout ca.

Sois forte et bon courage! Amour Fleur Calin2
Revenir en haut Aller en bas
mianellripley
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
mianellripley


Nombre de messages : 17224
Localisation : sjc-rsq-qc-cdn-pt (bonne recherche)
Date d'inscription : 31/01/2009

jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:36 pm

Je n'avais pas lu ton message

J'ai aussi ete violer dans le passe (et non aujourd'hui ça ne me derange pas d'en parler, je ne le cris pas sur les toit mais je ne m'en cache pas). C'est peut etre plus facile pour moi puisque ça fait longtemps, je n'avais pas de conjoint, etc. J'aurais tellement de chose a dire tu n'a spas idee.

Si tu peu trouver quelqu'un a qui en parler je t'assure que c liberateur. On oublie jamais mais on apprends a vivre quadn meme et a se pardonner... pardonner d ene pas oser le dire, pardonner de l'avoir cacher, ce pardonner de ne pas vouloir aller denoncer, etc.

Il y a quelques années je me suis retrouver face a mon agresseur dans le cadre de mon travail et j'ai su a ce moment là que MOI j'etais quelqu'un de bien, de fort et que maintenant LUI a peur de moi (peur que je denonce j'imagine).

Si jamias tu veux en parler n'hesite pas je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai mal Empty
MessageSujet: Re: jai mal   jai mal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jai mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: