Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 il était propre il ne l'ai plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manane
Invité




il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 4:39 pm

mon fils a deux ans et demi il était propre depuis environ 4-5 mois et a une semaine de la rentrée plus rien il se fait dessus et nepparvient plus a se retenir je pensais que c'était l'angoisse de la rentrée mais après une semaine il ne vas plus a l'école car pas propre on a acheté un nouveau pot qu'ils a choisi lui même ca a duré une journée on a essayé la méthode douce fe lui expliquer que ce n'était pas bien de faire pipi dans le slip que c'était un grand on a essayé le chantage le grondé on lui propose le pot très souvent on a même inventé une chanson qu'il adore d'ailleurs mais rien il continue a se faire dessus j'ai l'impression qu'il fait exprès pour me poussé a bout il ne sait plus se retenir lorsqu'il demande par miracle le pot c'est qu'il a déjà commencé dans le slip ca va bientôt faire trois semaines je commence a ne plus en pouvoir moralement sans oublié qu'il est horrible en pleine opposition tt ce qu'on lui dit il dit non après je sais que ca viens juste de lage mais que faire pour qu'il se réconcilie avec le pot et qu'il puisse enfin retourner a l'école endroit qui pour le moment ne lenchante pas des masses pourtant je suis persuadé qu'il adorerait ca si seulement il se donnée l'opportunité d'y aller merci a celle et ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
zelda


Nombre de messages : 7938
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/02/2009

il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: Re: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 5:20 pm

Salut,

2 ans et demi c'est tôt pour la propreté diurne et il n'y a rien d'alarmant à ce qu'il ne soit pas encore propre. Ce n'est pas pour te pousser à bout. Ce n'est pas contre toi. On croit souvent que l'apprentissage est une courbe qui monte, mais en faite, c'est plus une montagne russe. Il faut une "rechute" pour que l'apprentissage devienne maîtrisé.

La meilleure chose à faire et de ne rien faire. Tu n'en parles pas, tu ne pousses pas. Tu lui remets une couche tout simplement, et quand ton petit bonhomme sera prêt pour de bon, ça viendra tout seul.

En ce qui concerne l'école, j'imagine qu'il est en petite section. Tu pourras lui faire fréquenter que le matin lorsqu'il sera à nouveau capable de se retenir plusieurs heures.

Bon courage :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: Re: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 1:08 am

Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir répondu. ... le pb zelda c'est qu'il ne veut pas remettre de couche il se l'arrache , pour l'école c'est ce que j'avais fait il y aller que le matin pour que ce ne soit pas trop dur au début pour la séparation avec maman.
j'ai vraiment l'intime conviction qu'il fait ca pour m'énerver car a plusieurs reprises il a su me montrer qu'il savait être propre sans pb
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: Re: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:53 am

ca ce peut fort bien qu'il provoque pour X raison.  Ma fille avait été propre presque 1mois vers 2ans et demi 3ans et du jour au lendemain elle ne voulait plus rien savoir.  Pourtant elle comprenait très bien.  Un moment j'ai lâché prise et elle est redevenue propre à 4ans seulement...ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: Re: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 8:47 am

Merci xagab pour ce message ca l'encourage je souhaite juste que le delai soit plus court
Revenir en haut Aller en bas
kay
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM



Nombre de messages : 21120
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2009

il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: Re: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:11 pm

les sphincter sont a peu pres la seule chose qu'un tout petit peut controler...
si il a l'impression de ne pouvoir rien controler dans sa vie ca se pourrais qu'il décide de controler cette partie la...
donc parfois en leur offrant le contrôle sur autre chose (comme leur vêtements par exemple) ils oublie de conserver le contrôle ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il était propre il ne l'ai plus Empty
MessageSujet: Re: il était propre il ne l'ai plus   il était propre il ne l'ai plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il était propre il ne l'ai plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: