Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inattention

Aller en bas 
AuteurMessage
confuse
Invité




Inattention Empty
MessageSujet: Inattention   Inattention I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 9:15 am

Mon enfant est en 2e année du primaire, l'an dernier c'étais bien , super au niveau comportement, super au niveau des notes etc.

Cette année le début d'année à été pas si mal ( mais je doit dire qu'il y avais 2 stagiaires donc ils divisaient le groupe en 2 ce qui fait que mon enfant à travailler pas mal avec l'une des stagiaires + qu'avec l'autre et le prof)

résultat les notes étaient bien aussi tous en haut de 80%
Vers mi- Janvier , les 2 stagiaires n'y étaient plus, et bizarrement sur le bulletin les notes ont un peu baisser
( encore dans les 80% majoritairement mais ça baisser )

Mais aussi , c'est que mon enfant perd plus de points pour son comportement aussi depuis ce temps.

Il y a 2 semaines son enseignante nous écrit pour nous mentionner en gros qu'il comprend pas ce qu'il lit , et qu'il ne connaît pas des mots comme une mésange, un épagneul etc... ( bon ok on ne trippe pas oiseau ni chien donc je n'ai pas vraiment parlé des sortes d'oiseaux ni de chien)

mais aussi depuis ce message ses notes baissent plus .

Hier il nous est arrivé avec une note de 53% pour son examen de math.

Le problème est qu'il sait les notions , et hier j'ai tout caché les réponses et ont à refait l'examen ensemble , bien il aurais pu facilement avoir 75% passé s'il aurait tout revérifier.

Mais ce n'est pas la seule fois , lorsque je fais ses leçons, il comprend très bien les notions , et je lui fait faire des exercices et les réussis bien.

Je me demande si ça ressemble pas à du TDA ?

je reviens souvent avec lui sur les notions déjà vus même celles du début d'année et la plupart du temps oui il les connaît mais certaines fois il faut que je revienne sur certaines ( comme les fractions , l'heure en aiguille)

Il fait des erreurs d'étourderie par exemple, quel chiffre viens tout juste avant 67 il va inscrire 68 .
Mais ici si je lui demande la même question en changeant le chiffre il sera correct.
Il fait souvent des erreurs d'inattention . Lorsque le problème est un peu plus compliquer , ça sera un peu plus compliquer aussi pour lui.

Il a un peu de difficulté avec la logique ex: Le gazon verdâtre de la ruelle ........
si on demande la couleur du gazon , vu que ce n'est pas écrit vert bien il ne le saura pas . ( Là j'ai travailler avec lui afin de lui faire comprendre qu'il y a des mots de la même famille que souvent ce N'est pas inscrit pareil )



Je pense aussi que lui et sa prof ça ne clique pas, les notes et le comportement ont changés depuis que les stagiaires n'y sont plus et de plus la chose la plus importante qui me fait dire cela et que les 2 autres années il ne parlait que de ses profs, oh qu'ils les aiment c'étaient les meilleures etc, mais cette année rien , j'entend pas parlé du prof assez qu'il me parle tellement pas d'elle que j'en oubli son nom quelques fois.


Mais là on se demande mon chum et moi si il ne serais pas TDA ,
Je tiens à préciser que c'est nous qui pensons ça,
pensez vous que je devrais prendre rendez vous avec son docteur ? Ou bien je vais vite un peu c'est une mauvaise passe , on attend l'autre année scolaire pour voir comment ce sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 12:39 pm

En te lisant, moi ca ne m'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Inattention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: