Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Maman
Invité




Cours d'été Empty
MessageSujet: Cours d'été   Cours d'été I_icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 2:41 pm

Simplement besoin d,en parler .Mon fils  était en 3e secondaire.   Au primaire  il pétais des scores partout.  En 1ère secondaire   il excellait aussi ,  en 2  une légère baisse de note  en math  ( dans les 70)  mais à la fin il à été vers les 60 ...mais aucun échec sur son bulletin.

Cette année il était en 3e secondaire.... Tout d'abord  à la remise des bulletins  mon fils s'est fait ramassé  par le prof  devant tout les gens qui attendait dans la salle ,  il l,a traiter de pas bon ....et qu'il ne devait même pas être en 3e secondaire   qu'il à des manques  etc ,    Il pensait  même qu'il provenait d'une autre école l'année d'avant comme il le trouvais pourri ...oui oui  tout ce qu'il disait devant les gens  voulait dire celà.

Bref les échecs ont été par dessus  échecs,  il à couler 12 examens sur 15 ...et  de beaucoup

1ere étape  moyenne 51
2e   46
3e 51

depuis Novembre  on à pris un tuteur  qui ici  Fiston  était Bon d'après le tuteur ... on a demander de l,aide ...du travail additionnel   rien rien  de la part du prof .  On  a même fait 2 heures  de route pour aller chercher un livre de math  chez un éditeur.  Le tuteur  est venu à l'école  voir les examens .  ( selon lui  le prof  est vraiment sévère)  énormément de jeunes ont eu de la difficulté avec ce professeur  ...il à eu des rencontres par dessus rencontres  avec des parents   qu'on connait  ...des parents  chialeux comme on dit.

Verdict  dans les 8-9  parents  chialeux qu'on à parler    seul mon fils à couler .......MAIS   tout les autres ont passé avec 60% pile .  pas 61% ...mais 60%
donc on s'est enligné vers les cours d'été

Il à débuter ses cours d'été le 7    il fait 4 hres de cours par jours  + 1 à 2 heures à la maison.  Vendredi dernier  il à fait  un 1er examen ( il en a 3 à faire)  ce matin il à reçu sa note .......96% .

Certain parents me disait  fait faire une révision de note  il n'aura pas son cours d'été  blabla...moi je me suis dit que ça ne peut que lui faire du bien   et que ça peut lui faire réfléchir à se donner plus la peine l'an prochain  il va le faire.... et de plus  2 fois  il est arrivé ici  en nous mentionnant  que la prof qu'il a en cours d'été l'à déméler   sur quelques notions que l'autre  lui n,a pas réussi à lui faire comprendre (  un jour mon fils qui est géné  à posé une question en classe et le prof à rit de lui car il trouvait la question stupide...depuis  il N,a jamais osé demander de l'aide additionnelle)

On à pas voulu  trop chialer  car on ne voulait pas le nuire ..déjà que ses notes étaient basses,  je voulais pas qu'il avait 0 non plus ..

fait du bien d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35605
Date d'inscription : 24/10/2008

Cours d'été Empty
MessageSujet: Re: Cours d'été   Cours d'été I_icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 7:33 pm

Des fois on comprend mieux quand c'est la 2e fois, avec un enseignant différent. Haut Fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
 
Cours d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: