Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Laisser aller, dépression post partum et idées noires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babyline
Invité




Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 6:11 am

Bonjour a toutes,

J'ai un jeune enfant, de 3 mois, et depuis mon accouchement, je me laisse totalement vivre. Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 286781
Je fais mine d'aller bien quand on me demande mais je ne me sens au font pas si bien que sa...
Je me laisse porter par la vie, je ne range plus ma maison, je fais plus mon ménage, je ne me fais pas de repas correct... Mon conjoint essaye de me bouger mais en vain. Je ne suis plus la femme ACTIVE que j'étais avant mais suis devenue NO LIFE*

* Reste a longueur de journée devant le PC sans ouvrir a personne, mange devant le PC, allaite devant le PC, presque changerait les couches et dormirait devant le PC. Je me force a éteindre avant que mon conjoint rentre du travail et une fois qu'il s'en va, je vais au PC.

Résultat : je vis dans un bazard total (+ déménagement en cours),
j'ai pris 6Kg en 2 mois et n'oseplus monter sur la balance (NB: apres l'accouchement j'avais retrouvé ma sillouhette d'avant grossesse).

Les sentiments que j'ai actuellement :
- ne pas etre femme
- me sentir enflée (bourrelets et type rétention d'eau)
- ne pas arriver a m'en sortir, ne pas vouloir sortir et rester enfermer a longueur de journée
- "végétaliser" mon bébé c'est a dire, ne pas l'aider a se développer et en faire un futur abruti

Les sentiment que j'aimerais avoir :
- me sentir féminine, jolie, femme et surtout plaire a mon conjoint
- m'occuper de mon petit a 100 % comme une "bonne maman" le ferait
- en finir avec ce déménagement
- changer de travail et faire quelque chose qui me plait (actuellement en congé parental jusqu'en été)

Je suis un peu paumée, je ne sais pas par ou commencer et cela m'empèche de m'en sortir correctement. (sans parler des quelques soucis financier et conjugaux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 9:11 am

Je te comprends tellement bien Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 647440

J'ai aussi un bébé de 3,5 mois, et je me suis aussi laissée aller... le résultat, comme toi, n'a pas été joli (+5 kg en 2 mois entre autres choses).

J'ai aussi le goût d'être tranquille, ne pas ouvrir la porte et que le téléphone ne sonne pas...

J'ai réussi à me remotiver pour bouger, je fais 3x 45min de vélo stationnaire chaque semaine depuis fin décembre, même les jours où j'ai vraiment pas le goût.
La bonne nouvelle c'est qu'une fois lancée, ça va énormément mieux!
Ca donne le punch pour le reste (y compris le ménage), et je suis à nouveau capable de laisser une plaque de chocolat survivre plus de 2h dans l'armoire Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 945808

Je te souhaite plein de courage, c'est pas facile après l'accouchement, avec la fatigue de l'allaitement, les mauvaises nuits, le corps qui ne répond plus comme avant... mais ça finit par passer!

Dernière chose, tu ne "végétalises" pas ton bébé, à son âge il n'a pas besoin de grandes séances d'éveil. Il est avec toi, tu réponds à ses besoins, c'est déjà très bien! Et si en plus tu lui parles et tu joues même quelques minutes par jour avec lui, alors tout va pour le mieux Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 457771 (j'ai personnellement 6 enfants, je me suis jamais "consacrée à 100%" à leur éveil et ils vont tous très bien, sociables et bons élèves à l'école).

Bonne chance Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 234411
Revenir en haut Aller en bas
neige29
Bulle Gentille EM
Bulle Gentille EM
neige29


Nombre de messages : 8659
Age : 51
Localisation : St-Zotique
Date d'inscription : 01/02/2009

Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 1:43 pm

voir du monde pourrait t'aider.......meme si cela ne te tente pas! Sinon tu fais peut-être une plus grosse dépression post partum........va consulter pour ton bien et aussi pour celui de ton bébé.

en attendant je te fais un gros calin Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 686941
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:29 am

il faudrait que tu parle a un medecin de comment tu te sent,tu peut pas rester comme ca. Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 358975 Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 686941
Revenir en haut Aller en bas
baby-aut
Invité




Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 10:58 am

En plus , je suis en pleine remise en question :
-suis je une bonne maman ?
- vais je etre suffisamment a la hauteur ?
- que vais je pouvoir apprendre ou apporter a mon bébé ?

contrairement a mon conjoint, je me rends compte que rien ne m'interesse, ni ne me passionne.
je ne connais pas grand chose et ne suis pas tres cultivée ni tres instruite...
je crains pour mon avenir...
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 4:25 pm

je me repete,tu devrais voir un medecin
Revenir en haut Aller en bas
baby-aut
Invité




Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 3:48 am

pas évident avec mon petit, le déménagement ... et puis je règle comment ? Et puis je ne veux pas que sa se sache que je vais consulter ... alors je vais comment ??
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 9:02 am

je comprends pas le je regle comment ? tu peut tres bien habiller ton bebe pour aller voir un medecin,tu veut pas que ca se sache par qui ? c'est pas pour te culpabiliser que je dit ca mais j'ai deja entendu a la tele que ca prends une maman heureuse pour des enfants heureux.
et puis tu peut aussi continuer a venir nous en parler ici,il y a toujours quelqu'un pour te lire Laisser aller, dépression post partum et idées noires. 358975
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 8:42 pm

Il est tres important que tu prenes ca en main maintenant. ton conjoint est un allié dans cette situation. Je te souhaite de trouver la force de lui en parler. Ensuite, il y a des relevailles dans chaque région du québec. La plupart sont avec le CLSC. Demande a parler a une infirmiere en enfance-famille.

Une dépression postpartum, si tel est le cas doit être 'soignée''. C'est important pour ton bien être en premier lieu, celui de bébé, des autres enfants, de ton couple, ... Toutes ces choses sont des belles motivations.

PRENDS soins de toi. La femme, la mère, l'amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser aller, dépression post partum et idées noires. Empty
MessageSujet: Re: Laisser aller, dépression post partum et idées noires.   Laisser aller, dépression post partum et idées noires. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser aller, dépression post partum et idées noires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépression?
» Dépression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: