Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est dur être maman d'ado!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pffffft
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 9:42 pm

C'est dur être maman d'ado! 802836 Je trouve ça dur, j'ai beau tout essayé, j'ai aucune autorité, que je sois gentille, sévère, ils me répondent tout le temps. C'est la même chose avec leur père, ils sont toujours entrain de pousser nos limites. Je suis tellement tanné. J'aurais juste le goût de les cri**** là.

Ils nous envoient promener, tsé, on a ben beau leur dire, qu'ils n'ont pas l'âge de tout gérer, qu'ils sont sous notre toit que ça fonctionne comme ça. Ils arrêtent pas de nous dire que leur amis, ils peuvent à l'heure qu'ils veulent, blablabla. Ben chez nous la semaine c'est 9hr, la fin de semaine 10h-10h30. Ils n'arrêtent pas de chialer. Nous disent on fera ben ce que l'on veut. Je suis à bout!!

Une maman qui est écoeuré de ses enfants. C'est dur être maman d'ado! 373734 Dans ce temps-là, je regrette de les avoir mis au monde. C'est dur être maman d'ado! 949675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 8:05 am

ha que je te comprend ces pareil ici j'ai deux ados pis ca nous répond toujours en pleine face pis ca fait tout ce que sa veux se déroge toujours des règles que nous mettons.

C'est dur être maman d'ado! 647440
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35605
Date d'inscription : 24/10/2008

C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 1:01 pm

Il ne faut pas accepter les manques de respect et il faut mettre les règles de la maison sur la table au plus vite ! Qui mène dans ta maison ? Faut pas penser que parce qu'ils sont ados que tout est compris et appris. Peut être que si les amis peuvent faire, dire ce qu'ils veulent et vivre comme ils le veulent c'est parce qu'ils n'ont pas de parents et qu'il est temps de changer les fréquentations et les activités. N'oublie pas que c'est vous qui menez, vous avez encore l'argent de la famille, et à ce moment là vous tenez les privilèges autant que les conséquences dans vos mains. Arrêtez de les gâter et ils verront qu'ils ont de la chance. Coupez tout, tout de suite avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils finissent par quitter à 18 ans, enragés. Pis même si ça arrive, ils reviendront bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
Tamara
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant
Tamara


Nombre de messages : 1444
Age : 44
Localisation : Quelques part en Estrie
Date d'inscription : 01/02/2009

C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 1:41 pm

Mais Grenade,même en coupant tout,tout de suite,ca veut pas nécessairement dire que ca va marcher.

C'est ca qu'on avait fait nous.On enlevait des privilèges et pourtant,ca changeait rien.Même une fois qu'il avait plus rien du tout et une liste de règlements longue comme le bras,ca l'arrêtait pas.C'est ben simple,y aurait fallu qu'on le suive à la trace 24 hrs sur 24.À la fin,on avait carrément l'impression de gérer une prison.Ca toujours été la même chose avec lui.Quand on etait trop lousse,il abusait et quand on a cesser de l'être,c'est devenu infernal.Il se pensait boss dans notre maison et respectait rien ni personne.Il a accepter d'aller voir le psy du clsc lors d'une rencontre avec une ts et finalement il y etait aller 2 fois et avait cesser et on avait même pas été aviser parce qu'il avait 14 ans.

Tk anonyme,je comprend que trop bien ton sentiment.Je ne sais pas quels age ont tes ados mais nous,on a pas vraiment eu de soutien.Que ce soit l'école,le ts du clsc,le psy,la dpj.Tous semblait trouver ca normal tout ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35605
Date d'inscription : 24/10/2008

C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 7:05 pm

L'attachement se travaille avant que les enfants deviennent ados. Si l'enfant s'attache plus aux chums quà ses parents c'est qu'il y a un problème. Les ados nous rejettent et notre première réaction est de nous éloigner mais dans le fond faut faire le contraire rendu là. C'est pas évident mais il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
pfffffft
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:11 am

Des conséquences ils en ont, et ils sont loin d'avoir tout ce qu'ils veulent. Ils sont souvent gentils, mais quand ils ont quelques choses dans la tête, ils ne l'ont pas dans les pieds. On tient notre bout plus souvent qu'autrement, mais c'est tellement épuisant. Je ne crois pas qu'ils soient plus attachés
leur amis qu'à nous, et on est aussi proche que possible d'eux, des je t'aime, des encouragements, ils en auront toujours quand ils en auront besoin.

Mais comme Tamara le dis, qu'on leur coupe leur sortie ou des privilèges, ils s'en foutent! Mais bon, je les aiment mes ados.............Je suppose que ça va finir par passer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 3:36 pm

J'ai une copine avec qui sa fille est devenu infernale et qui est rendu à l'âge de 25 ans C'est dur être maman d'ado! 802836 . Elle habite encore chez ses parents et dernièrement, ils ont eu une longue conversation pour que chacun de leur côté disent ce qu'elles aiment, ce qu'elles aiment moins et essayé de trouver une solution qui conviendrait à toute la famille. Elles ont pésé les pours et les contres si tu veux.

Puis, la jeune fille de 25 ans a fini par s'apercevoir qu'elle cherchait son petit coin à elle. Elle est tanné que sa mère lui dise quoi faire, et surtout de savoir que sa mère déteste son nouveau copain. Mais elle vit sous le toit de sa mère et il y a des réglements à suivre, ce qu'elle n'aime pas, alors, elle doit partir ou rester tout en essayant de respecté les lieux d'ou vivent ses parents.

Ma copine, cette mère m'a avoué que jamais sa fille a eu de "crise d'ado" avant mais chose curieuse, c'est qu'elle en vit une a l'âge de 25 ans. Elle se cherche et c'est un peu normal qu`elle réagisse de la sorte car ne trouvait pas les mots pour en parler alors elle agissait " en éffronté".

J'avoue que cela ne doit pas toujours être évident. Il faut être des parents vraiment solide, et que parfois, on doit en avoir ras le ponpon, mais au pire, si tu craint les périodes ou vous êtes dépassé et risqué de dire des choses un peu trop sur un ton agressif, juste lui dire à l'ado,qu'on en reparlera plus tard, pas pour l'instant car on est trop en colère. On va attendre et en reparler. Alors ça laissera sûrement une plus grand temps pour bien penser à ce que l'on va dire, et ce dans le calme.

C'est pas évident lorsque l'enfant à moins de 18 ans, car on ne peut pas lui dire de partir, mais il faut beaucoup de dialogue je crois et dans des moments propice à cela.

Bonne Chance et j'espère que tout ira mieux bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:20 pm

La maternité c'est pas un concours de popularité C'est dur être maman d'ado! 457771

L'important c'est qu'ils fassent ce que tu leur demandes. C'est pas nécessaire que ce soit avec le sourire en plus, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 11:15 am

Moi aussi je trouve cela difficile avec les ados. J'en ai un de 16 ans et un qui approche l'adolescence. Il ne sont pas toujours poli, arrivent en retard,n'écoutent pas les consignes... ça se place un bout de temps et ça rechute. C'est pas évident.

Cogne
Revenir en haut Aller en bas
chagrin
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: maman d'ado ---- Besoin d'écrie   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 6:19 am

Merci de me lire,
J'ai 44ans mon plus grand fils a 15ans , je me suis retrouvé seule avec cet enfant quand il avait 1ans, son père est parti avec une femme, ils ont aujourd'hui 2 enfants , j'ai refais ma vie et ai un autre garçon.
J'ai vécu des moments difficiles quand j'ai divorcé, mon ex ( qui est parti le jour de mes 30 ans avec nos économies, mon job ( je travaillais avec lui)) demandait la garde de notre fils sous prétexte que je n'avais rein et ne pouvais pas l'éléver dèsaément ) je me suis battue pour garder mon BB prés de moi, j'ai travaillé jour et nuit, j'ai reconstruit mal vie.
Mon ex a tjs eu des relation difficiles avec son fils parce que que sa femme, après la naissance de ses enfants ne l'acceptait plus.
Mon fils et moi étions très soudé....Et puis... j'ai été hospitalisé 2mois à mon retour, l'adolescence, la vie, le temps qui passe, avaient brisé notre complicité, je n'ai rien vu venir.
Aujourd'hui après une ultime crise "d'ado" une grosse colère, des coups échangés avec mon fils..... l'intervention malheureuse et négative de mes ex-beaux parents.
Il est parti vivre chez son père, il me " renie ". Son père n'arrive pas à le gérer non plus.
Je suis en deuil de l'amour de mon enfant...
Je suis fasse à une personne que je ne connais pas.
Je suis cadre, mon ex- est chef d'entreprise, mon mari aussi, et la belle-mére de mon fils avocate, ça arrive partout ce genre de situation dans n'importe quel milieu.
Je suis infiniment triste.
Revenir en haut Aller en bas
happyface
Bulle Sagesse EM
Bulle Sagesse EM
happyface


Nombre de messages : 6226
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:11 pm

ourson calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 10:47 pm

ourson calin
Revenir en haut Aller en bas
chagrin
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: merci   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 5:34 am

Zen je gère mieux, merci pour vos ourson calin
Revenir en haut Aller en bas
mali08
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Fatiguée   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 9:41 am

Je suis juste lassée de son comportement au lycée .Il se comporte tel le clown de service arogant insolant amuse la galerie pas les profs bien sur.A peine 9 de moyenne .Meme en arretant de lui serrer la visse et de le laisser vivre il ne veut pas comprendre qu'il risque de se faire virer du lycée.A chaque fois je crois qu'il fait des efforts afin de changer son comportement mais surprise encore un enième appel du CPE .Il n'est pas agressif mais ouvre tout le temps son clapet quand il faut pas toujours a se faire remarqué.J'ai tout essayé parler gentillement ,céder, crier jusque ne plus m"entendre moi meme.Mon mari ne m'aide pas il a jeté l'éponge depuis toujours.Si il dégnait s'interressé a son fils au lieu de passer son temps a le denigré et le rabaissé.J'en ai marre de le supplié d avoir un peu complicité ²avec son fils j'en ai marre de m'inquièter pour son avenir Juste je n'en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
idem
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: c'est dur d'etre maman d'ado   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 5:06 pm

Zen , il faut être zen, le plus possible lorsqu'on a des ados à la maison.
c'est dur d'etre parent, c'est le plus beau des métiers mais le plus difficile aussi.
un ado c'est compliqué, il se cherche, il ales hormones qui le travaille, il ne comprend pas toujours ce qui lui arrive, c'est un enfnat en passe de devenir u adulte, parois il veut se comporter comme un adulte, il a tout vu tout entendu, les parents sont des moins que rien, les profs aussi, il n'y a que les copains qui ont raison , qui sont bien et parfois au contraire l'ado va appeler " au secours " ces adultes qui l'agacent tant à d'autres moments tel un enfant de 4 ou 5 ans: ils ont besoin de se sentir en sécurité, s'ils n'ont pas de cadre et de limites il les cherchent car ils ont besoins de repères.
il faut accepter qu'il dise blanc alors que c'est noir et que c'est certain que c'est noir, un jour viendra où il s'apercevra seul que c'était bien noir et non pas blanc, que maman avait raison...
un ado à la maison, ça use, oui Pleure mais il faut aussi accepter que notre ado sera peut etre un adulte totalment différent de nous, qu'il n'aura pas les m^mes principes, les m^mes règles et que tout commeil accepte les notres, nous devosn aussi regarder en prenat un peu de recul si ses idées ne sont pas tout aussi bonnes que les notres.
tant que l'ado respecte ses parents, que la confiance règne entre les 2 parties où est le mal?...l'ado veut toujours repousser les limites qu'on lui fixe???...normal je dirais, il cherche, mais trouve t il???...parfois oui, parfois non.
moi aussi mon ado garçon de 16 ans est au lycée, fait le clown pour amuser la galerie, pourrait travailler davantage , cherche à avoir toujours raison à la maison, est limite insolant avec les profs, ce qui lui vaut un tour dans le bureau du CPE de temps en temps mais comme il me le dit dès que ça lui arrive avant que le lycée ne me le fasse savoir, qu'importe, c'est qu'il est conscient qu'il est allé trop loin, la sanction est tombée te basta, c'est inutile que moi j'en rajoute une couche derrière...mais à côté de ça il a 13 de moyenne générale alors que dire?il ne fume pas, ne boit pas, respecte les horaires de sortie et de rentrée à la maison, va bosser chez une dame tous les mercredis apres midi et tous les samedis apres midi pour se faire un peu d'argent et commencer à se familiariser avec le monde du travail....alors quand bien m^me il ne soit pas toujours d'accord avec mes idées et moi avec les siennes, je l'écoute, si vraiment il m'agace je ne réponds rien comme ça ça évite que le ton monte et lorsqu'il parle dans le vide,il finit par se taire.
il a un cadre à respecter, il sait qu'il ne faut pas braver certaines limites, il sait qu'il y a aussi des interdits mais sait aussi pourquoi c'est interdit, ce n'est pas pour l'empêcher de faire telle ou telle chose, c'est tout simplement parce que j'estime que c'est dangereux pour lui.
j'ai remarqué que moins je lui mets d'interdits et plus il devient raisonnable.
l'essentiel je crois lorsqu'on est maman d'un ado est d'arriver à trouver soi m^me le juste milieu acceptable pour soi et pour lui et surtout éviter de rompre la communication et d'user de beaucoup d patience, de prendre sur soi en se disant que ça va passer, qu'il y a de la place pour tout le monde, des idées pour chacun, bonnes , mauvaises...à mettre en commun en tous les cas, à étudier et non à rejetter en bloc.
je suis divorcée de son père depuis 9 ans, le divorce a été très difficile, j'aurais pu priver mon fils de voir son père et vice versa mais pour quoi faire???? sa nouvelle compagne n'a pas accepté notre fils, mon ex a essayé de ménager la chevre et le choux pendant un temps mais a fini par choisir son fils et quitté sa compagne, aujourd'hui il a refait s avie avec une autre avec laquelle mon fils s'entend très bien...il ne faut jamais lâcher, jamais briser la communication m^me avec un parent éloigné géographiquement sinon un jour ou l'autre l'enfant dit STOP et bye bye à celui qui l'a "séquestré".
on les aime nos ados m^m si parfois ils sont exaspérants et les éduquer est parfois difficile mais il faut savoir etre compréhensif aussi en tant que parents, accepter qu'on ne fait pas des enfnats pour qu'ils soient tout le temps derrière nos talons non plus, à 16 ans m^me 2 ou 3 ans avant j'estime quils sont assez agés pour commencer à "g"rer" leur emploi du temps un peu comme ils l'entendent et voir qui ils veulent...bein sûr en tant que parents il faut garder un oeil discret sur les fréquentations qu'a l'ado, sachant aussi que c'est vite vu, un changement de comportement à la maison interpelle vite sur les fréquentations extérieures.
on ne fait pas les enfants pour soi, on les lance dans la vie en leur donnant des pistes à eux d'en faire bon usage sous notre surveillance jusqu'à leur majorité en tenat de leur rappeler que oui il peut faire telle ou telle chose mais que nous voulons et tenons à savoir où ils sont car nous somme sRESPONSABLES d'eux jusqu'à leur majorité.
Revenir en haut Aller en bas
maman 1409
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: pu capable    C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 12:17 am

Je suis une maman séparer et remarier pas facile les ados j'ai 2 filles une de 14 ans qui ne veut plus me voir et qui est partir vivre chez son père et l'autre à 12 ans révolte influençable prend de la drogue à l'occasion fume se bat je sais plus quoi faire j'ai des rencontres avec des travailleur sociaux pour essayer de m'aider à comprendre mais je suis tellement à boute fatigué pu capable je sais même plus pourquoi je me bat je veut juste leur bonheur mais ces trop je me sens tellement seul je croit sincèrement que j'ai tout fais raté que tout est de ma faute celle de 12 ans habite toujours avec moi mais des je vous jure chu pu capable merci cela fais du bien de voir qu'on est pas seul dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 11:48 am

j'etais dans la meme situation y'a 5 ans ... j'ai envoyer mon plus vieux ( 14 ans a l'epoque) chez son pere pour milles et une bonne raison qui etais hors de mon controle ... malheureusement ou heureusement (maintenant) ma fille qui avait alors 10 ans l'a suivie et ca resteras a jamais dans ma tete le plus gros questionnement de ma vie .... ils habitent la bas depuis ce temps et je ne les ai revu que quelques fois en 5 ans ... soit 2 fois par annee et quelques heures chaque fois .... il me restais a la maison mon plus jeune, ne du meme pere qui avait alors 8 ans ... tdah, deficience legere , je l'ai donc garder avec moi me disant que vu ma stabiliter et le fait que tout son environnement avait toujours ete avec moi il resterais avec moi toute sa vie .... he ben dans tes dents la mere .... il est parti comme ca sans prevenir il y a 2 mois maintenant ... je ne l'ai pas revu depuis , je suis toujours la mauvaise mere .... avec son pere ils ont magouiller pour qu'il puisse aller habiter la bas et comme il etais rendue a 12 ans et bien le juge a donc trancher en sa faveur vu que les deux autres etais deja rendue depuis belle lurette .... alors des questionnement j'en ai a la tonne sur mes ados que je ne comprendrai jamais , que je croyais connaitre mais que je me rend compte que finalement on ne connait jamais vraiment quelqu'un malgre le fait de l'avoir porter et aimer malgre tout ... je resterai toujours dans leur tete la mechante maman ....
Revenir en haut Aller en bas
melannaphil
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
melannaphil


Nombre de messages : 5882
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 01/02/2009

C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 6:59 am

Je bisse Grenade. Je suis mono maman de 2 ados de 14 et 17. J'ai été coaché par la dpj car j'ai envoyé mon fils faire un 30 jours réfléchir à sa colère et son comportement. Il lançait les chaises de cuisine et faisait des trous dans les murs. J'ai compris comment fonctionne un ado. Tant que tu as les cordons de la bourse, ils sont à notre merci. Ce n'est pas une question de privilège mais une question de besoin. Il a besoin, moi j'ai besoin et je passe en premier. Exemple: Il veut un lift pour aller chez un ami, j'ai besoin de repos alors non pas ce soir. Il va être fâché pis après? C'est là qu'il va devoir se débrouiller genre en vélo ou à pied. Il veut rentrer plus tard que convenu ou ne rentre pas comme prévu? Je l'informe que la prochaine fois il ne sort pas ou je vais appeler la police en disant qu'il a fait une fugue. C'est sûr que là il faut faire un compromis avec eux. Tu négocies l'heure avant, selon l'âge. Ils doivent sentir qu'ils ont un choix et tu leur offre un choix. Exemple tu veux 9 heures part pas à 9 heures écoute-le et commence très bas tu vas voir tu vas avoir l'heure que tu veux. Il faut pas lâcher. Tout est question de l'impression de décision et de besoin. ET tu dois savoir dire NON sans te justifier. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dur être maman d'ado! Empty
MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   C'est dur être maman d'ado! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dur être maman d'ado!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas maman
» pas une bonne maman?
» maman au fouyer
» amitie avec une maman
» Je suis nouvelle maman inscrit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: