Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Obsession du poid et grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
...
Invité




Obsession du poid et grossesse Empty
MessageSujet: Obsession du poid et grossesse   Obsession du poid et grossesse I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 11:12 am

Adolescente, j'ai souffert de crise d'anorexie, et même si en principe je suis "guérie", j'ai continué d'avoir des rechutes avec jeûne, mais je finissait par remanger. J'ai quand même réussit à réintégrer beaucoup d'aliments qui avaient été "interdit" pendant longtemps dans mon "régime". Toutefois, j'avais réussit à reprendre un poids santé, et même un peu plus.

et voila que je suis tombé enceinte et j'ai hâte d'accoucher, pour me remettre au régime. J'essais de me convaincre que c'est normal de grossir enceinte, mais chaque livre que j'ai prit depuis ma grossesse me pèse lourd sur le moral. Pourtant, selon le médecin, j'ai une prise de poids normal pour mon stade de grossesse mais malgré cela, je me sent coupable de manger, et de grossir encore et encore. Mon appétit a considérablement augmenté depuis que je suis enceinte, avant ma grossesse; mon chum devait régulièrement s'assurer que je mange au moins un repas par jour. Et voila que je mange beaucoup plus, et je ne parviens pas à l'accepter.

C'est pour le bien de mon bébé, ça me fait sentir laide et grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obsession du poid et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Obsession du poid et grossesse   Obsession du poid et grossesse I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 2:34 pm

concentre toi sur la santé de ton bébé..dis toi que si tu mange pas tout tes repas, ton bébé va en souffrir! et c'est vrai!!! une fois ton accouchement, il sera normal que ta prise de poid de grossesse reste quelque temps, mais il est aussi possible que tu le perde tout en le temps de le dire!! chaque femme est différente. mais pour l'instant, pense au bébé qui grandit en toi, dans ton ventre, qui bouge pour te faire des "coucou mamana, je vais bien"!! plus il sera en bonne santé dans ton ventre, mieux il se portera dans tes bras tantôt! Amour met tes mauvaises pensé de côtés pour l'instant tu aura en masse de temps pour ca plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananebleue
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
bananebleue


Nombre de messages : 5413
Date d'inscription : 31/01/2009

Obsession du poid et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Obsession du poid et grossesse   Obsession du poid et grossesse I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 7:25 am

gooffye, c'est pas aussi simple Fleur

tu as rencontré une nutritionniste? Ton doc est au courant de ca?

Essaie de trouver quelqun près de toi à qui tu pourrais en parler. Ne reste pas seule avec tes craintes. La grossesse n'est pas une période facile pour une fille avec un trouble alimentaire. La raison sait que la prise de poids est normale, etc mais la tête ne l'écoute pas.

si tu veux m'écrire par mp, je pourrais te donner le lien d'un forum ou tu pourrais parler de tes craintes et ou on te donnerait de bons trucs et outils pour t'aider à calmer peurs.

Mais surtout, fais-toi confiance. Le poids accumulé durant la grossesse ne restera pas. Amour
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
kikie


Nombre de messages : 5489
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

Obsession du poid et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Obsession du poid et grossesse   Obsession du poid et grossesse I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 7:28 pm

Je te conseille fortement de téléphoner à l'hôpital Douglas, à l'uni ry wuté externe des troubles alimentaires. Puisque tu es enceinte, il y a de fortes chances pour qu'ils t'offrent de l'aide immédiatement.
C'est vrai que la grossesse est une période difficile, quand on souffre d'anorexie...mais ce qui m'inquiète davantage, c'est le "après"...parce que si tu rêves de la fin de ta grossesse pour reperdre du poids, tu risques une périodde post-grossesse assez sombre...et n'oublie pas que la santé et le bien-être de ton bébé dépend aussi de ta bonne santé...physique et psychologique.
J'en aurais beaucoup à dire sur l'anorexie...tu sais, ma belle, le bonheur et l'amour de soi ne tiennent pas dans une balance... Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession du poid et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Obsession du poid et grossesse   Obsession du poid et grossesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession du poid et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsèssion
» grossesse
» grossesse
» Grossesse sous pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: