Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas maman

Aller en bas 
AuteurMessage
Impatien
Invité




Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 8:49 am

Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de me confier et je suis prête à prendre tous les conseils que vous pouvez me donner... Tout d'abord, comme le titre l'indique, je ne suis pas maman, et ça crée un vide énorme dans ma vie. Je veux des enfants plus que tout, et je suis jeune... J'arrive à l'âge où on fait le saut chaque fois qu'on voit qu'une de nos amies avec qui on est allée au secondaire est tombée enceinte, ou a déjà un bébé... Et je trouve ça très dur. Elles sont de plus en plus nombreuses, et n'ayant pas fini mes études encore, je préfère attendre avant de m'essayer pour un bébé. Moi j'attends, mais quand je vois des filles de ma clase qui étudient en même temps d'avoir des enfants, ça devient tellement tentant...

L'affaire, c'est qu'à chaque grossesse qu'on m'annonce, mon moral tombe à terre. Je suis contente pour elles, mais j'ai tellement hâte d'être maman que ça en devient frustrant, et j'avoue être jalouse parfois...

J'ai l'impression d'être la seule à vivre ça... Je lis des blogs de mamans, je cherche des forums comme celui-ci, dès que j'ai un petit feeling ou que je me sens malade j'espère presque être enceinte malgré la pilule... J'arrête pas d'y penser, et dans le fond ça s'arrangera probablement pas avant que je fasse un test positif...

Comment est-ce que vous avez fait pour attendre votre tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 12:56 pm

Moi ca été facile, avant de rencontrer mon chum j'ai toujours dit que je voulais pas d'enfant.J'avais pas le côté maternelle que la plupart des femmes ont avant même d'être enceinte. J'ai rencontré mon chum et là le désire d'a voir une famille avec cet homme m'a frapper d'un coup...et 2 ans après je suis tombé enceinte pour la première fois...

tu n'as pas fini d'attendre..le jour où vous serai prêt à essayer officiellement pour un bébé, une autre attente se fera...tu vas compter les jours pour trouver ton ovulation et ensuite les jours qui reste avant les débuts des règles. tu va faire de la psycotte en plus...

Je sais vraiment pas quel conseil te donner mise à part de te concentrer sur tes études et une fois bien installer go go go!!!

Bonne chance Je ne suis pas maman 358975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 3:41 pm

Pauvre toi je te comprend telement!! J'étais pareil!! J'ai toujours su que je voulais des enfants et j'avais telement hâte d'en avoir!! En plus je suis tombée enceinte par accident il y a deux ans et j'ai fait une grosesse ectopique ce qui a remit en question le fait d'être capable d'en avoir... mais heureusement oui!
Je te dirais c'est difficele de voir tout le monde avec leurs bébés pis toi d'attendre mais fit toi sur moi c'est de l'ouvrage un bébé pis avec des études en plus c'est beaucoup!! Tu vas telement être contente quand tu vas avoir tout finit et que tu vas pouvoir te concentrer sur une chose ton bébé!!
Je dis pas que ça ce fait pas avoir un enfant pis les études mais ça doit être difficile à gérer.
C'est plate, c'est long attendre mais ça va être ton tour pis profite-en parce que ca passe vite :)
Tiens bon et bonne chance Je ne suis pas maman 358975
Revenir en haut Aller en bas
Impatien
Invité




Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 6:37 pm

Merci pour vos réponses! Je me sens moins toute seule face à ça, maintenant...

Ce qui m'énerve finalement c'est de voir que certains en sont là en ayant pas été bien loin dans leurs études, et ils se débrouillent quand même... Mais bon, quand j'aurai mon diplôme, je pourrai être sûre que mes futurs enfants ne manqueront de rien et que j'aurai toujours de quoi mettre un souper sur la table! Au fond je serais très égoïste de m'essayer maintenant... Il faut aussi penser aux besoins de l'enfant, et vaut mieux être sûre de pouvoir assurer ça en premier!

Par contre, si comme toi Arie je tombe enceinte par accident, c'est sûr que je le garde... Digeux

En tout cas ça me calme un peu de venir vous lire ici, ça fait vraiment du bien... Et je suis presque contente de pas avoir de bébé en ce moment juste pour le maudit vaccin H1N1, je saurais pas quoi faire...

C'est vrai que ça va sûrement passer vite mes études, j'ai bien hâte que ce soit fini en tout cas! J'ai dit que j'étais jeune, mais je devrais avoir fini déjà, quand même... J'ai changé de programme assez de fois pour être "en retard" par rapport à toutes ces amies qui annoncent des grossesses les unes après les autres... En tout cas, que voulez-vous... Je vais essayer de garder ma frustration pour moi et les visiter le plus possible pour les gâter, leurs bébés! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 8:23 pm

Sens toi pas coupable d'être frustrée c'est très comprenanable tu peux être contente pour elles pis fachées aussi en tout cas c'est ce que ca me faisait quand j'apprenais qu'une amie était enceinte. Jte conseille d'en parler ca fait toujours du bien.
Petite spécification je l'aurais gardé mon bébé si j'avais pu le premiere fois... j'aurais consilié étude et bébé c'est sur!
Mais bon jte souhaite bonne chance Je ne suis pas maman 372408
Revenir en haut Aller en bas
Impatien
Invité




Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 9:29 am

Mon compte a été supprimé pour cause d'inactivité... Je ne peux plus vous lire du tout... Bonne continuation à toutes, un jour je m'inscrirai sans doute en tant que maman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas maman Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas maman   Je ne suis pas maman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle maman inscrit!!
» pas une bonne maman?
» C'est dur être maman d'ado!
» maman au fouyer
» amitie avec une maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: