Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Seule
Invité




Séparation Empty
MessageSujet: Séparation   Séparation I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:57 am

Lorsque un couple se sépare
 
ca prend combien de temps pour faire changer les prestation d'allocation familliale ?
 
Faut t'il attendre absolument le rapport d'impot de la prochaine année ?
 
Meme chose pour le nouveau crédit ( pour la tps tvq je penses)
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 1:11 pm

premièrement tu dois attendre que ça fasse trois mois que tu sois réellement séparée. ensuite tu peux faire les changements légaux, rrq, revenu québec, pfce, crédit pour la solidarité (gérer par rq), etc

pour ma part, je me suis séparé le 22 janvier, donc j'ai fait les changements le 22 avril, et ça pris 3 semaines pour recevoir l'arriérage à partir de janvier pour rrq. pour le fédéral, je viens tout juste (aujourd'hui le 20 c'est le paiement) de recevoir l'arriérage de janvier...

c'est long et faut que tu prévois que tu n'auras pas tout, tout de suite. il faut que tu saches aussi que si tu as les enfants en garde partagée, tu auras droit à la moitié, ton ex devra faire sa demande pour avoir sa moitié.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Seule
Invité




Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 1:13 pm

Est-ce qu'il arrete les paiments ou je pourrais continuer de recevoir ce que je recois présentement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 3:22 pm

pour ma part, les paiements ont continués (c'était déjà dans mon compte personnel, pas dans le compte conjoint)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 6:10 pm

tu recevras ta prestation habituelle en attendant!
je me suis séparé en mars et tout est rentré dans l'ordre ce mois ci apres avoir fait mes changements a la fin juin (90 jours apres la séparation)
pour ce qui est de la tps/tvq, je viens de faire la demande (pour le "nouveau programme") mais pour l'autre je vais attendre aux prochains impots (mais en envoyant ta demande de changement d'état civil, tu peux inclure une note ou tu leur dis que tu fais la demande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: