Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 serais-je une mauvaise mère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tristema
Invité




serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:06 am

J'ai un fils de 3 ans. Depuis novembre, je dirais qu'il a commencé à changer. il s'est mis à pas écouter, à chialer après moi et mon chum (mais surtout après moi) quand c'est le temps par exemple de prendre son bain ou de s'habiller. Quand je lui dit (après peut-être une dizaine de fois)" : " c'est le temps de ex. prendre ton bain vient-en il me dit en me pointant du doigt : " arrête de chialer après-moé". Ou encore il dit :" c'est pas toé qui décide". Non mais il a juste 3 ans.

Mais hier soir ça je me suis vraiment choqué et tannée de me faire répondre de même par fiston de 3 ans.

Il me chialait après parce que je ne savait pas où il avait mis un de ses jouets. Je lui ai dit : " écoute mon grand maman ne sait pas où tu l'as mis ton jouet tu vois c'est pour ça que c'est important de ranger ses jouets" et lui me répond :" oui tu l'sais où il est mon jouet" Mad non mais tab.. &(%??%?*()( Mad on parle pas de même à sa mère.

mon chum était en-bas il est monté pour savoir qu'est-ce qui se passait. Je lui ai dit que monsieur de 3 ans il me chialait après parce que je ne savait pas où il avait mis un de ses jouets. Et j'ai rajouté : " sais tu que quand il me répond de même ou me chiale après comme il fait je me retiens pour pas lui crisser une claque sur la gueule ?"

Non mais si il est comme ça à 3 ans, comment il va être ado ? Et même quel sorte d'adulte il va être ?

Ce matin il était gentil, je lui ai dit ceci en le préparant pour aller à la garderie : " wow! tu as été gentil ce matin, c'est comme ça que maman t'aime mon grand et je voudrais que tu sois toujours gentil comme ça". Et je lui ai fait un gros calin.

C'est dur pour moi de garder mon sang froid surtout me faire répondre par mon propre fils d'à peine 3 ans.

Vous savez, j'ai pas l'habitude de demander des trucs au bon dieu, mais hier soir quand je me suis couché, je lui ai dit que j'aimerais ravoir le ti gars que j'avais en septembre. Un ti gars pas méchant comme il est présentement.

Sa me rend tellement triste de voir mon PROPRE fils être si pas gentil avec surtout moi. Sad

Oui quand mon fils est comme ça avec moi je me questionne sur mon rôle de mère. Serais-je une mauvaise mère ? Est-ce que c'est insensé que je pense à lui donner une claque sur la gueule ? Ou encore lui donner une fessée ? Bin franchement, quand il est méchant je ne sais pas quoi faire OUI parfois je lui donne une tape sur les fesses et je lui dit que s'il n'arrête pas qu'il oublie ça papi et mamie en fin de semaine.

Donc, est-ce que moi tristemaman suis-je mauvaise mère selon-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:19 am

non, tu n'es tpas une mauvaise mère, mais tu n'aurait pas du laisser passer ça dès les premières fois.
Moi quand il me parle comme ça, il va sur sa chaise de punition jusqu'à ce qu'il se soit excuser et qu'il ai un langage adéquat.
Je crois que les claques sur les fesses ne s'applique pas vraiment dans ce temps là. Utilise le retrait ou la punition pour qu'il puisse y réfléchir.
J'espère que tu pourra changer cet habitude!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:28 am

Ben voyons, t'es pas une mauvaise mère pour ca!! :shock: Enlève toi ca de la tête tout de suite!! Wink
Je regarde aller mes amies qui ont des enfants de bas âge et j'ai l'impression que la plupart des enfants on une période de " je test les limites de maman.."
A mon avis, plus vite tu le corrige et plus vite il va voir que t'es limites sont pas bien bien loin!!!Faut juste pas que tu le laisse "gagner" une fois, sinon il sait qu'il peut jouer avec tes nerfs...même à cette âge là, je croix qu'ils sont pas fou!!

J'aime bien le truc de mamancomblé Idee , la chaise de punition, la réflexion et les excuses. Les premières fois il voudra peut-être pas y aller, mais tu va devoir te "battre" au début, mais après sa devrait bien aller....

C'est un moment à passer! Amour
Revenir en haut Aller en bas
tristema
Invité




serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:01 pm

merci pour votre aide. La prochaine fois je vais essayer la punition de retrait avec un excuse. J'espère et j'ai extrêmement hâte que cet habitude parte.
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 9:01 am

Meme si on est mère on a des limites quand meme c'est normal qu'un moment donné on ne sache pu quoi faire, quoi dire. Ici c ma fille qui est comme ca. Bébé elle était déja un bébé difficile et quand elle a pogné le 2ans on a mit ca sur le dos du terrible two, apres sur le dos du fuc**** four mais la a 7ans on se rend bien compte que c elle qui est comme ca. Le pire dans tout ca c que dans le temps de la garderie et la a l'école ou encore quand elle se fait garder, tout est beau, elle est respectueuse, douce, gentille, etc... Il n'y a qu'a la maison qu'elle nous en fait voir de toutes les couleurs, elle n'a pas de respect pour nous (surtout moi), elle croit que tout lui est du, elle veut tout décider, elle chiale sur TOUT (bouffe, vêtement, les activités, les jouets). Je la réveille le matin et c déja: fiche moi la paix et quand je vais la rechercher a l'école c: t ben trop de bonne heure et apres la réponse a qu'est ce qu'on mange c: dégueulasse. On a essayé mille et un truc, punition, récompense, renforcement positif...rien ne fonctionne. On est en attente pour le clsc mais ils jugent qu'on est loin d'etre un cas urgent (je suis pas a veille de m'ouvrir les veines ou de tuer ou encore ma fille est dite normale) donc je crois qu,on est a veille de se tourner vers le privé pcq on ne sait pu comment la prendre et c dur pour notre famille pcq mon gars en pâti aussi. Tk je te souhaite bonne chance et dis toi que c pas toujours de notre faute meme si souvent on veut nous faire croire le contraire Calin2
Revenir en haut Aller en bas
tristema
Invité




serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:36 am

Xagab je compatis avec toi.

Ca fait 2 jours que fiston n'a pas été irrespecteux envers moi et son père. J'en suis bien heureuse et je le félicite quand il est gentil.

Tu as raison, il ne faut pas se dire que c'est de notre faute si notre enfant est comme ça.

Je te souhaite que ça se replace pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 1:41 pm

merci bien. C bien 2 jours. Ici quand c plus que 2-3hrs on jubile. Lundi j,étais malade comme un chien et quand je suis allé la chercher a l'école et qu'elle m'a vue elle m'a dit qu'elle allait prendre soin de moi loll. Ca duré 3minutes sa gentillesse pcq un coup arrivé a la maison, la bouffe ne faisait pas son affaire et elle ne voulait pas faire ses devoirs (qui pourtant d'habitude elle ne rouspète pas pour ca). tk un jour, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serais-je une mauvaise mère ? Empty
MessageSujet: Re: serais-je une mauvaise mère ?   serais-je une mauvaise mère ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serais-je une mauvaise mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très mauvaise nouvelle
» Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: