Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment lui dire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
inquiete
Invité




Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? I_icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 3:39 pm

J'ai un ami très proche qui s'enfonce dans les dettes très profondément, il a une marge de crédit et une carte de crédit depuis pas très longtemps et il est entrain de tout loader pour s'acheter des choses complètement inutile. Je le vois aller et je suis tres inquiete pour lui, mais comment lui dire ? il va me dire de me meler de mes affaires ? Je ne veux pas perdre son amitié car c'est un ami qui est tres precieux pour moi. Il a une job depuis pas tres longtemps car il vien de terminé ses études et c'est seulement un contrat, rien de stable car il ne sais pas du tout si la compagnie va renouveler son contrat!
Quoi faire, comment lui dire d'arreter de faire toute ces dépenses vraiment inutilement. Il vien a peine d'acheter sa maison depuis 3 mois. Je ne voudrais pas qu'il fasse faillite et qu'il perde tout !!
Aider-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Conseil
Invité




Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? I_icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 3:43 pm

Il devra apprendre a se faire un budget et a le respecter. Ya pas de magie . C'est cela. Tu peux peut-être l'aider a le faire s'il n'est pas habitué. Mais n'oublie pas une chose tu n'es pas responsable pour ses folies a lui . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? I_icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:01 pm

Tu ne peux pas gérer ses choses et tu ne peux pas lui dire d'arrêter. Tu peux lui parler de toi par exemple. Lui dire tes inquiétudes simplement. Pour le reste, ça lui appartient effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? I_icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 7:51 pm

pas évident!
mais tu peux pas lui dire d'Arrêter ses achats, il va aussitôt te répondre que sa te regarde pas!je sais vraiment pas comment t'aider là-dessus désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vient de me dire
» je ne pensais jamais le dire un jour
» comment l'aider ???
» Comment on sait...?!
» comment le nommé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: