Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vite, j'ai besoin d'un psy!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anormale
Invité




Vite, j'ai besoin d'un psy!! Empty
MessageSujet: Vite, j'ai besoin d'un psy!!   Vite, j'ai besoin d'un psy!! I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 9:57 pm

Je suis une femme ronde qui n'accepte pas vraiment ses rondeurs. Seulement, je n'arrive pas à faire le moindre effort pour perdre lesdites rondeurs. Je suis allé voir une nutritionniste, j'en ai parlé avec mon médecin de famille. J'ai tous les outils en ma possession mais je n'arrive pas à me controler devant la nourriture. Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

Vite, j'ai besoin d'un psy!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'un psy!!   Vite, j'ai besoin d'un psy!! I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:16 am

je ne peut pas te dire quoi faire parce que je suis pareille comme toi.
mais j'ai beaucoup lu sur le net et meme avant d'avoir un ordi,et je sait que je mange mes emotions.je m'ennuie je me dirige vers le frigo,je suis fatiguee,frigo.bref tout ce que je ne veut pas ressentir je me fait croire que la bouffe peut "regler" le probleme.je te raconte ca parce que ca pourrait peut etre etre une piste pour toi.je me dit que quand on sait d'ou vient le probleme on peut travailler dessus.et ton titre besoin d'un psy,ben si tu pouvait en parler avec soit une ts ou un psy pour decouvrir d'ou vient le probleme de trop manger ca pourrait peut etre t'aider.

moi ben je mange beaucoup moins de sucreries,j'essaie de manger moins gras et des moins grosses portions,plus de fruits et legumes,au fond on sait tous comment bien manger je pense,asteur suffit de l'appliquer a notre style de vie han ?
je sait pas si je t'aide avec ma reponse mais je voulait que tu sache que tu est pas seule Amour Calin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite, j'ai besoin d'un psy!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'un psy!!   Vite, j'ai besoin d'un psy!! I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:35 am

Ne pas avoir en sa possession la nourriture qui cause problème, c'est plus facile de résister à un sac de chips quand on doit sortir au dépanneur pour aller l'acheter.

Boire beaucoup d'eau et avoir toujours prêt des aliments sains qu'on aime.

Sinon, il n'y a pas de remède miracle, ça prend de la volonté et de la persévérance. Peut-être n'es-tu simplement pas prête! Lorsque tu seras décidée a perdre du poids et que tu en auras vraiment assez de tes livres en trop, tu retrousseras tes manches et tu feras les efforts qui sont nécessaires.

J'ai récemment arrêté de fumer. Ça faisait longtemps que je voulais arrêter, j'ai tenter de le faire à maintes reprises, mais sans succès. En mars dernier ça m'a pris tout d'un coup, il faut que j'arrête et je veux arrêter... et bien c'est la première fois que j'arrête aussi longtemps, ça fait maintenant 5 mois que j'ai arrêté de fumer. Probablement que les fois précédentes je n'étais pas prête à mettre les efforts qu'il faut pour arrêter. Maintenant que je suis non fumeuse depuis 5 mois, je me sens "guérie" et je ne recommencerai pas à fumer. Je suis contente d'avoir fait les efforts qu'il fallait pour y arriver. J'étais prête et j'ai réussi.

Je pense que perdre du poids c'est un peu comme arrêter de fumer. Il faut le faire pour soi, il faut être prête à mettre des efforts et il faut être persévérante. Il faut aussi être patiente parce que la perte de poids se fait à long terme. Le plus difficile, je crois, ce n'est pas de perdre du poids, mais c'est de ne pas le reprendre par la suite. Il faut changer nos habitudes alimentaires et c'est pas si facile de le faire à long terme alors que ça fait des années qu'on mange mal ou qu'on mange trop.

J'ai moi aussi des livres en trop. J'ai perdu 30 lbs avant d'arrêter de fumer. Depuis 5 mois que je ne fume plus et j'ai déjà repris 15 lbs des livres que j'avais perdues. D'un côté je suis déçue d'avoir pris ce poids que j'avais durement perdu, mais d'un autre côté je suis tellement contente d'avoir arrêté de fumer! Je devrai recommencer à faire attention et essayer de perdre le poids que j'ai en trop. Mais je ne me sens pas prête pour l'instant, j'ai fait un gros effort pour arrêter de fumer et je crois que ma volonté a besoin d'un petit congé.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite, j'ai besoin d'un psy!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'un psy!!   Vite, j'ai besoin d'un psy!! I_icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 7:57 pm

Join the club mon amie!!!
quand tu auras trouvé le bon psy, fais moi signe!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

Vite, j'ai besoin d'un psy!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'un psy!!   Vite, j'ai besoin d'un psy!! I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 12:30 am

il n'y a que toi qui peut te motiver. Moi j'avais vu une nutritionniste, un doc, un psy, un entraineur, les outremangeur anonyme, etc.... et ca rien donné pcq JE ne voulais pas le faire pour MOI mais plus a cause de la pression des autres. Un moment donné j'ai cliqué. Je n'entrerai pas dans les détail mais j'ai mangé une méchante claque dans face qui m'a réveillé et la J'AI pris la décision que ca y était et pour MOI. C'est extrenement difficile de commencer je ne le cacherai pas mais un coup que tu as rentré dans ta nouvelle routine, ca vient tout seul. Je ne fais pas de régime mais plutot j,adopte une nouvelle habitude de vie, je ne fais pas du sport mais plutot je prends du temps pour moi pour me défouler, faire du bien a mon corps mais surtout a mon esprit. Je ne peux pas etre plus en accord avec un esprit sain dans un corps sain. C pas juste le corps qui change mais il ya de gros changement intérieur qui se font en meme temps. La semaine je ne mange aucune cochonnerie et ne boit aucune boisson gazeuze mais le vendredi et samedi j'ai le droit (raisonnablement on s'entend). Et vient un moment que t'a moins le gout meme quand tu as le droit. Il faut penser a la santé aussi, je chialais apres ma mère qui continuait a fumer quand mon père est mort du cancer des poumons et moi j'étais la a pas bouger mon derriere et m'empiffrer a presque tous les jours de cochonneries.... J'ai banni la balance aussi, je ne me pèse JAMAIS. J'ai une amie qui elle est folle de la balance et j'aime pas du tout le principe du : oh yes j'ai perdu 3 livres et surtout le : oh non j'ai pris 3 livres et la tu te décourage. Moi je le sens dans mes vêtements mais surtout dans ma tête, dans l'attitude, ma confiance en moi, ma joie de vivre, etc... C'est difficile et on aura beau te dire n'importe quoi, t'aura beau voir un psy, ca changera rien de rien tant que toi tu ne te parleras pas et que tu vas te dire: aye la, c'est assez, je suis capable et je le fais pour MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite, j'ai besoin d'un psy!! Empty
MessageSujet: Re: Vite, j'ai besoin d'un psy!!   Vite, j'ai besoin d'un psy!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite, j'ai besoin d'un psy!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fois y comprend vite
» pas besoin de sexe???
» J'ai besoin de des mots
» Besoin de témoignages
» C'est dur être maman d'ado!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: