Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 comment éviter la faillite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apeurer
Invité




comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:12 am

Comment faire pour éviter la faillite. Je ne veux pas perdre ma maison, mais je crois qu'on s'enfonce de plus en plus. Comment arriver quand tu as 2900$ de paiment par mois mais que tu as 2700$ de revenu par mois. je ne sais plus ou couper. je veux faire manger ma famille correctement, mais en même temps, j'ai peur de perdre ma maison. je m'enfonce et j'ai très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 4:47 pm

J'ai déjà fait faillite comment éviter la faillite 416256 et dans mon cas, ca été la meilleure décision de ma vie, je respire et je vie pleinement!

met la maison au nom de ton chum et fait une faillite à ton nom..comme ca tu perdra rien, mais messemble que tu dois déclarer plus de 12000$ pour qu'il saisisse quelque chose...dans mon cas, j'ai déclaré pas loin de 6000$ et j'ai pas perdu mon auto qui est à mon nom, mais j'ai signé une promesse de paiment d'auto ou à la moindre non paiement, il venait le chercher..mais là c'est du cas par cas. tu peux juste aller rencontrer un agent de syndic pour t'informer, ca coute rien.mais je t'encourage pas nécéssairement là, mais faire faillite c'est plus comme avant.ca faite 2 ans en décembre passé et je pourrais déjà avoir des cartes de crédits et demander un prêt auto.

si ton chum a un bon nom et que les paiement en retard son à ton nom ou vise vers ca, l'un ou l'autre peux faire faillite tout seule et ca touche pas le conjoint...
Revenir en haut Aller en bas
Mystaria
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire
Mystaria


Nombre de messages : 2046
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 31/01/2009

comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 9:53 pm

Moi j'ai fait faillite il y a un peu plus de 2 ans et comme Gooffye c'est la meilleure décision que j'ai prise! Maintenant je n'ai plus de dette et je peux enfin vivre! Renseigne toi, la 1ere consultation tu ne paie rien donc ca en vaut la peine pour évaluer le tout! Par contre, mon crédit est encore mauvais et je ne peux pas avoir de carte de crédit encore, ca va prendre quelques années avant que ca se refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 7:56 am

si tu es capable d'éviter la faillite fais-le! comment éviter la faillite 0877

J'imagine que tu as un budget d'établi?
Un truc pour voir où tu peux couper: garde TOUTES tes factures du mois... incluant dépanneur, cafés, dollorama... toutes les tites-affaires qu'on pense que ça ne fait pas la différence mais ça parraît...
à la fin du mois tu t'asseopis avec ça et tu fais des piles... ça peut être surprenant les dépenses superflues qu'on s'apperçoit...
Des fois il y a moyen de couper et on ne s'en rend pas compte...
L'épicerie ça vaut la peine de courir les spéciaux dans différentes épiceries chaque semaine si elles ne sont pas loin une de l'autre... Faire une liste, un menu pour la semiane...
Cuisiner maison plutôt que d'acheter tout fait.
Couper les abonnements aux revues, journaux...
Couper le câble...
l'internet si il faut...
Sauter une session ou une année de cours parascolaires ou autres pour les enfants si ils en font...
Acheter les vêtements usagés pour les enfants...

Bonne chance! comment éviter la faillite 234411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 8:17 am

C'est certain que je t'encourage pas de faire faillite...ca dépend de chaque situation! mais dans mon cas, avoir sû avant ce que c'était réellement, je l'aurais fait bin avant!

rossinette te donne de bonne solution comment éviter la faillite 457771

as-tu 1 ou 2 cellulaire? c'est tu nécessaire??
le câble, internet..ce sont des choses qu'on peut couper temporairement le temps de se replacer!
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:04 am

ben moi je suis du meme avis que rosinette, évite a tout prix si tu peux. Mon chum a fait faillite 2 x. La premiere fois je n'étais pas encore avec et on peut dire que c une erreur de jeunesse, il c'était acheté un char neuf, avait loadé 2 cartes de crédits et il jouait. La 2e fois fait 1an a peu pres. La c pas vraiment de sa faute, en fait oui un peu pcq ya pas checké ses affaires. Il avait prêté son nom a son os** de cousin a bip pour une compagnie qui organisait des combats d'arts martiaux mixtes. Moi je lui avais dis de pas faire ca que ca pouvait revenir contre nous si yarrivait qlq chose mais l'Os** de cousin l'avait convaincu du contraire et arriva ce qui devait arriver: le cousin payait pas personne incluant le gouvernement et c'était monté un 25000$ dans le trou. Le nom de qui était sur les papiers? Mon saint chum qui n'avait jamais cru bon de checker que le cousin fasse c affaires comme il faut. Il n'a pas eu d'autre choix que faire faillite donc projet maison encore sur le hold et tout ca pour un es** de trou de c** et un chum naif. Je sais pas si tu sais la honte que ca apporte. Moi je te dirais de tout checker, faire des consolidation de dettes si possible, prendre des arrangements. Nous on a pu garder notre auto sous promesse de paiement mais c pas demain la veille qu'on va pouvoir avoir une maison. La on est chanceux pcq mon chum a trouvé une banque qui veut lui faire confiance a nouveau donc lui faire une carte de crédit de 500$ pour se refaire un nom tranquillement ce qui avait été impossible l'autre fois. Peut etre que quand c tes dettes a toi ca soulage de faire faillite mais quand c meme pas ta faute directement jpeux tu te dire que ca soulage pas pentoute. Ya des conséquence a la faillite faut pas oublier. Check tout ce que tu peux faire pcq tu perds beaucoup de matériel mais encore plus de dignité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:20 am

J'avais fais une consolidation de dettes avant de faire faillite et c'est la consolidation qui m'a ammené là...fais attention avec quel banque tu fais affaire, moi c'était avec la banque de montréal et ils m'ont fourré d'aplomb. au lieu de m'aider, ils m'ont fait sombrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 5:21 pm

http://www.raymondchabot.com/sites/1222/faillite-personnelle.htm

http://www.arrondissement.com/tout-document/s76-finances/u894-trop-dettes-comment-eviter-faillite/

http://www.promutuel.ca/fr/calculateurs/calc_budg_personnel.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éviter la faillite Empty
MessageSujet: Re: comment éviter la faillite   comment éviter la faillite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter la faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la faillite
» faire faillite
» comment le nommé
» Comment lui dire ?
» comment on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: