Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire faillite

Aller en bas 
AuteurMessage
confiden
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 9:18 am

j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont déjà fait faillite et qu'est-ce que ça l,implique. Je m'explique j'ai pour 13000$ de carte de crédit et j'ai vraiment de la misère à les payer. J'aimerais savoir est-ce que c'est possible de faire faillite seulement sur carte de crédit, car j'ai un prêt étudiant et je le rembourse tous les mois sans problèmes. C'est vraiment juste ma mastercard et ma MBNA. J'aimerais savoir aussi est-ce que mon instittution financière va être au courant, je suis dans un p'tit village et ma cousine travaille là et je ne voudrais pas que tout le monde sache que j'ai fait faillite.
Revenir en haut Aller en bas
ici
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 1:13 am

Pour ton prêt étudiant de toute facon tu ne peux plus faire faillite avec ca. Ca fait une couple d'année que c'est ainsi. C'est maintenant une obligation de rembourser parce que trop de gens faisait des études et tout de suite apres déclarait faillite; c'était aussi commun que ceux qui se marient pour avoir plus de prêt et bourse.

Mon conjoint ca fait 2 qu'il fait. La premiere je n'étais pas avec lui, ca fait 13ans de cela. Il avait acheté une voiture neuve et loader toutes ses cartes de crédit. L'autre est plus récente, fait pas 2ans. Celle la c'est de sa faute mais pas au complet. Il a voulu rendre service a quelqu'un en prêtant son nom pour partir une compagnie mais n'a jamais regardé ce que le vrai boss faisait et le vrai boss (a qui il avait prêté son nom) ne payait pas les taxes, les fournisseurs et c'est mon chum qui c ramassé avec pres de 30 000$ de dette. L'autre l'avait convaincu (meme si je lui disais le contraire) que SI jamais il y avait des troubles, c'est pas lui qui serait pénalisé puisque c'était une compagnie. Grosse erreur. J'en ai voulu a mon chum et encore plus a ce con qui nous a eu sur toute la ligne. Ca implique qu'on ne peut pas emprunter, pas avoir de carte de crédit, que mon chum a du payer le syndic de faillite tant par mois pendant 1an et que son nom est sali a jamais parce l'affaire que apres 7ans ca s'efface ce n'est pas vrai, tout ce retrace. On a pu garder notre auto ''neuve'' de 2006 et on continue a la payer. C'était la faillite ou on se faisait tout saisir par un huissier. Je dirais que dans le fond les conséquences sont pas trop grave si t'a pas l'intention de faire de gros achat genre maison, auto mais c'est surtout l'orgueuil qui en prend un coup. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
confiden
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 6:31 am

Justement c'est mon orgueil qui en prends un coup. Mais rendu à ce point là je ne sais plus quoi faire. C'est rendu que ça l'affecte ma santé, mon sommeil. L'affaire qui est arrivée avant j'avais un très bon salaire et je payais toujours mon compte en entier. Mais j'ai perdu mon emploi et j'en ai pas retrouvé un avec un bon salaire comme avant pleins de pépins sont survenus. Et je me suis ramassé avec 13000$ de dettes. J'ai une carte Tanguay aussi mais celle là je suis très capable de la payer. Je me verrais mal mettre ma laveuse / sécheuse dans une faillite. Je ne sais plus quoi faire. Je demeure dans un p'tit village et je ne veux pas aller à la banque faire un dépôt ou quoi que se soit et que la caissière se dise: ah c'est elle qui a fait faillite, surtout que ma cousine travaille là comme caissière. Et j'avais peut-être envie d'aller porter mon cv dans une institution financière mais vont t-ils me demander avez vous déjà fait faillite. C'est pleins de questions comme ça. Est-ce que mon mari va devenir responsable de mes dettes. Je ne veux même pas qu'il le sache.

Si quelqu'un d'autre à des expériences à me raconter ça m'aiderais surement dans mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 3:36 pm

c pas évident tout ca mais je te dirais de pas cacher ca a ton mari, des cachotteries de ce genre la c mortel pour un couple. Et non il ne deviendra pas responsable de tes dettes si c a ton nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 6:07 am

Il ne faut cacher cela à ton mari. Oui les institutions banquaires le savent, mais pas toutes les caissières.
Si tu demande un prêt, il faut dans ton dossier de crédit.
As-tu demandé justement un prêt à la caisse ou banque pour payer tes cartes?
Cela pourrait être une solution.
Je suppose que ton mari ne sait pas que tu as 13000 sur tes cartes? Il faut lui parler!
Soumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:48 pm

Le mieux c'est de mettre le ciseau dans ta carte de crédit et de voir avec une banque si ils peuvent te préter de l'argent pour consolider tes dettes. Une carte de crédit te charge dans les 18%, une carte de magasin encore plus. Un prêt personnel va te permettre d'économiser plus de sous.
La faillite, c'est une très mauvaise solution, lourde de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:49 pm

payer un emprunt à des cartes de crédit ça coûte énormément d'argent en intérêt. tu devrais rencontrer une personne en qui tu as confiance à ta caisse (ou à un autre institution financière de ton choix !) et demander un prêt de consolidation de dette. si la caisse de veut tu peux aussi demander une carte de crédit avec taux réduit; moi j'avais 10000$ sur plusieurs cartes, j'ai maintenant un carte Visa Modulo (elle me coûte 50$ par année, une pinotte comparé aux intérêt à 28.8% de MBNA) et je mets 300$ par mois dessus, ça descend ! et l'honneur vaut bien des sacrifices crois-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 4:49 pm

J'ai fais faillite v'la plus de 2 ans...J'ai déclaré que mes cartes de crédits aussi..en fais, j'avais fait une demande de conscilidation de dettes, j'ai été accepté, j'ai signé les yeux fermés et je me suis fais avoir en bout de ligne...Bref,c'est là que j'ai décidé de faire faillite car j'arrivais pu à manger et j'étais enceinte de mon premier que j'ai perdu par la suite.

J'avais a mon nom une voiture qui n'étais pas payé encore et je fesais mes paiement pour ca car mon père était 2ième signeur.Ma peur était qu'il en sois avertie et à ma demande, la caisse a gardé le secrèt à moin que je sautais les paiements.

Donc, les banques où tu as les cartes que tu veux déclarer serons avertie, mais c'est dans l'ordinateur..les papiers se promène pas devant les yeux de tous à moin d'une demande de recherche de crédit.

J'ai payé pendant 11 mois 110$ par mois la faillite et ensuite j'ai été "libéré" comme il appel...

un an après je recevais des formulaires de demande de cartes de crédits des banques où j'avais fait faillite.J'en ai accepté une pour retravailler mon nom. 4 ans après je peux refaire un achat d'auto neuve et après 7 ans, une maison.J'étais déjà conjoint de fait et mon conjoint n'a pas été touché.C'est vraiment une faillite personnel, donc lui il est clean. Si les cartes sont seulement à ton nom, il sera pas touché du tout.

Bref, j'en suis pas fière, seule mon chum et vous le savez, mais ca été une décision libérateur total.Je referai plus les niaiseries de jeunesses qui m'ont ammené là, j'ai appris avec tout ca et là je travail mon crédit parce que oui tu peux le retravailler...

La seule chose qui est difficile, c'est la première année...quand tu sera dû pour renouvler ton assurance auto par exemple, si tu veux changer de compagnie il vont le voir dans ton crédit et vont te demander de payer d'un coup pour l'année. si tu reste avec la même compagnie et que tu as toujours bien payé, sa devrais pas rien changer...tu marche les fesses seré la première année, pas d'achat de meuble neuf...d'auto....bref, tu paie tout à mesure que tu passe à caisse...mais tu apprend de beaucoup avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
confiden
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 9:52 am

J'ai pris mon rendez-vous avec la dame du syndic aujourd'hui. Une dame très gentille qui ne m'a pas jugée. Je ne pensais jamais en arriver là, mais ce qui est fait est fait. Mais en même temps je me sens tellement honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:50 pm

est ce que tu en as parlé a ton conjoint? ca c nécessaire a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
confiden
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 4:40 pm

oui je lui en ai parlé fianlement. Il n'est pas d'accord avec moi mais je n'ai plus le choix. Je vais voir jeudi ce que la dame en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 4:49 am

Les lois sur la faillite existe pour une raison. Ça permet aux gens de recommencer si pour différentes raisons leur dette est devenu trop lourde. Faut pas avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:48 am

Sur le coup j'ai eu honte, je voulais rentrer dans son bureau avec un foulard dans face...mais je crois qu'ils sont habitué et ils sont professionnels...

aujourd'hui, j'en parle quand on me demande la question, mais par orgeuil, mes parents serons les dernires à le savoir.

...mais si jamais tu le fais, tu va respirer et tu auras l'impression d'avoir perdu un gros 50 lbs de pressions.
Revenir en haut Aller en bas
confiden
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:59 pm

C'est fait. J'ai déposé les livres ce matin. Fini le harcèlement par téléphone pour que j'envoie de l'argent que je n'ai pas. J'vais pouvoir respirer et dormir sans voir sans cesse des chiffres se promener devant mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 3:04 pm

je t'avertie, ceux que tu as déclaré faillite vont t'appeller encore pour quelque semaine...tu va devoir leur dire pour qu'il arrête de t'harcelé..ca peut prendre 2-3 mois avant que ceux concerné soit tous avertie. faire faillite 457771

respire!!!!!..et dort bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
confiden
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 4:33 pm

J'étais tellement gênée d'être là hier. Mais la dame m'a dit regarde tous les dossiers qui sont sur mon étagère tu vois que tu n'es pas toute seule. Et personne ne sera au courant car je n'avais que des cartes de crédit donc la banque et la caisse ne seront pas avertis. Et la dame m'a expliquée que ce n'est pas vrai que ton nom n'est plus bon pour 7 ans. Bon sa reste au dossier mais elle me dit que comme je paie mon prêt étudiant et bien c'est quelque chose de positif pour mon dossier. Après la levée de ma faillite de 9 mois et bien elle m,a dit de m'attendre à recevoir des offres de carte de crédit. C'est certain que JE N'EN VEUX PLUS. Mais bon au lieu de ne plus dormir, de travailler comme une folle, d'av oir des problèmes de santé dû au stress et de ne plus être patiente avec mes enfants, j'aime mieux déclaré forfait. Même le Monsieur du syndic qui est venue me voir a regardé les montants que mon conjoint doit sur ses cartes tout près de 30000$ et il m'a dit qu'il était fou de vouloir travailler comme ça afin de rembourser les cartes de crédit. Il m'a dit des fois il vaut mieux faire faillite que de se ramasser au bout d'une corde. Mais à travailler tout les deux je crois bien que nous devrions être capable de rembourser. Au moins lui va avoir un très bon crédit ce qui compensera pour le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 7:26 pm

Moi pour les cartes de crédits, j'en ai repris une.Je m'en sert que pour les urgences et en même temps, sa re-travail mon crédit.Elle m'avait aussi dit de prendre une marge de crédit ce qui est aussi bon pour travailler à nouveau ton nom.J'en ai pris une de 500$...avec mon auto que je paye religieusement. Mon crédit remonte tranquillement! faire faillite 457771
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire faillite Empty
MessageSujet: Re: faire faillite   faire faillite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la faillite
» comment éviter la faillite
» que derais-je faire ???
» que faire ? long
» quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: