Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 que faire ? long

Aller en bas 
+2
Bidiron
Tamara
6 participants
AuteurMessage
moi
Invité




que faire ?   long Empty
MessageSujet: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 3:29 pm

J'écrit ici pour avoir un conseil. Ce n'est moi qui a un problème.

J'explique la situation. Mon beau - père qui est alcoolique avancé à toujours vécu dans la boisson. Mon conjoint aussi. Mon conjoint c promis de ne pas suivre ce chemin.
Sa femme étais tellement écoeurer qu'elle s'est suicidé. Il a perdu sa maison, son travail. Son appartement par après.

Car il buvais toute son $$$ il ne payais rien

On l,a pris avec nous , en considérant qu'il était dehors. La seule condition AUCUNE BOISSON chez nous et pas arrivé en état d'ébriété. On a mis ses paiements a jours etc... il nous est arrivé à la maison ben saoul, donc fini on la mis dehors, il est retourné par chez lui.

Les appels commencèrent comme quoi il dormais sur un banc de parc. on est retourné le chercher il a pris un appartement.

nous on changeais de ville. en juillet , il le savais pas encore. il nous appelle comme quoi il est dehors son proprio n'en veut plus.



pour en venir qu'il a venu avec nous, et il restais avec nous depuis tout en ayant la meme consigne ( NE PAS BOIRE) ou du moins 1 ou 2 bières la fds SANS PLUS on lui a tout remis son crédit en NEUF il doit pu rien aux impots, pu rien aux assurance pu rien à nul part

il a déraper une couple de fois, il est rester avec nous 5 ans


mais là comme il chialais bcp après mes enfants , il fouinais partout disons que notre patience c'est aminci.



en juin, Il a déraper, il est arrivé ici pendant que mon conjoint travaillais saoul. je ne lui ai pas ouvert la porte, Mon conjoint est venu le chercher et l'emmener dans un hotel.


le lendemain tout étais Ok Mais pour nous c'étais SA dernière chance


En août il a refais le même paturn , donc j'ai refais la même chose, sauf que là mon conjoint a pris 2 nuits à l'hotel. Là on c dit qu'il finissait le mois ici ( on étais vers le 20 août) mais que le 1er fallais qu'il avais son appart . ( bien sûre c'est moi qui devais le chercher car Monsieur ne fait rien il en est incapable sans farce )

mais quand mon chum a été le chercher il étais ben saoul est traiter de nom mon chum. bref, Mon chum a quitter en lui reprenant une chambre . Mais il est revenu dans le coin ici ( comment je sais pas) mais bon, je lui ai fermé la porte au nez. la police est venu ici car c lui qu'il a appeler le matin et la police le trouvais bizarre.

Résultat il l'on emmener a un centre de dégrisement qui on un aile pour acceuillir les homme dans le besoin.


il y est reter jusqu'au 2 car le 2 il a été aggréssif avec le personnel.

il couchais dehors, il a été transporter dans une hopital . et une dame qui le connaissait dont sa mere habite notre quartier la porter chez sa mère ( on étais vendredi). Elle le gardais jusqu,au Lundi.


mais ca durer 2 semaines, il y est rester jusqu'a samedi dernier, ca fesait 3 jours qu'il arrivais là ben saoul. elle avais peur de lui.


bref, samedi il dormais a terre devant une épicerie du coin. la police a été le chercher la emmener à la maison d,aide mais non il veulenet pas le prendre.


il est revenu ici dans le coin ( je sais pas comment) en soirée on est allé moi et mon conjoint ainsique mes 2 enfants a l'épicerie. Ben il dormais sur la able de pic nic dehors. ben saoul

Mes enfants l'on vu comme ca, meme que mes enfants on peur de lui maintenant



Mon conjoint voulais prévenir la dame de ne pas ouvrir la porte a répondais pas. on capotais. elle a enfin ouvert, elle a tellement peur pas de sens.



2 heures plus tard, elle a appeler ici comme quoi son gendre a appeler la police.

Mon conjoint s'est rendu là bas. son père ne le reconnaissais pas ( pas de sens)

les policiers ne savaient pas quoi faire avec. mais lorsqu'il a dit si ca marche pas je me tire une balle dans la tête, il l'on emmener a l'hopital



hier midi on arrive ici, et hop qui on voit pas dans la rue LUI

comment il est venu je sais pas, bref il a passer 2 fois dans la rue.


les policiers a dit a mon chum d'allé chercher une procuration au clsc.

mais bon, ce matin on les appelant la seule chose qu'il pourrait faire c'est d'avoir une procuration de la banque. afin que son fils aille sortir son argent, et payer tout ses comptes et loyers ( afin qu'il le paie sinon il boiras son $$)


mais là je me demande.


pensez que c votre père ou mère


feriez vous tout celà pour elle ou lui ??? il vous aépuisé émotionnellement , physiquement, il se ofu de vous de tout ce que vous avez fais pour l,aider ??


tsé on le voyant dormir sur une table moi même j'ai eu un pincement au coeur j'imagine pas mon chum mais bon il a la difficulté a prendre le téléphone pour faire des démarche de trouver un loyer pour lui etc. il a SAIT qu'il se fera jetter dehors dans les débuts. Aller faire son épiceire, payer ses comptes , lui donner $ a chaques semaine afin qu'il ne la boit pas toute de suite et qu'il mange pas

Il se trouve chien, mais en même temps il se dit qu'il a fais tellement de mal autour de lui .

On ne peut rien faire d'autre s'il ne veut pas se faire soigner on ne peut l'obliger.

ca fais maintenant 1 mois que mes enfants l'on pas vu. au début c'étais difficile pour mon ainé mais c correct maintenant. Mon plus jeune lui il s'appercois pas de celà


vous que feriez vous? Il ne veut pas s'aider et jamais il n'avouera ses torts JAMAIS. Ca va noius prendre du temps( et on en a peu) et de l'Énergie mais on le feras si on est sure d'avoir prise la meilleure décision .


feriez vous les démarches pour tout ca, ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Tamara
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant
Tamara


Nombre de messages : 1444
Age : 44
Localisation : Quelques part en Estrie
Date d'inscription : 01/02/2009

que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 6:40 pm

Oui,je le ferais.Parce que une fois que ton chum a l'argent en main,son père ne pourra plus le dépenser en boisson.Il aurait toujours un toit sur la tête,de la bouffe etc...
Par contre,s'il se fait toujours mettre dehors de ses logements,ca pose probleme.

Peut-être qu'une procuration pour l'obliger a aller en cure serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 9:12 pm

Que vous ayez son argent ou non, je ne pense pas que cela fasse une différence. L'alcoolisme est au delà d'un budget... au delà de bien des choses et seul lui peut décider de s'en sortir.


Dernière édition par Bidiron le Lun 28 Sep 2009, 9:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëmil
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
Gaëmil


Nombre de messages : 16844
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/02/2009

que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 9:31 pm

J'crois pas que c'est l'aider que de le prendre en charge comme ça. Il consomme, il a des dettes, il se fait jeter à la rue...mais il n'a jamais à assumer réellement les conséquences de ses actes puisque vous vous en chargez à sa place. Brisee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 7:44 am

que faire ?   long 905715 pas de conseils, mais je t'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 9:30 am

Bidiron a écrit:
Que vous ayez son argent ou non, je ne pense pas que cela fasse une différence. L'alcoolisme est au delà d'un budget... au delà de bien des choses et seul lui peut décider de s'en sortir.

quelques phrases d'un livre 12 etapes

on peut essayer de prier pour eux,on peut vouloir les enfermer,on peut essayer de les raisoner mais ils n'arreteront pas jusqu'a ce qu'ils veulent arreter.

certains n'arretent jamais que faire ?   long 320432
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Exceptionnelle EM
Bulle Exceptionnelle EM
xagab


Nombre de messages : 27707
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 10:51 am

moi je dirais que si une personne ne veut pas s'aider elle meme ca donnera strictement rien. Combien de fois qu'on a essayer de dire a ma soeur qu'elle avait besoin d'aide mais rien n'y faisait pcq selon elle tout était ok et on s'en faisait pour rien. L'hiver dernier ELLE a prit la décision de rentrer dans un centre de désintox (boisson et drogue), j'y croyais plus ou moins mais ca l'a marché pcq c ELLE qui a décidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 8:59 am

ouf sa doit pas etre facile!! que faire ?   long 763842
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
kikie


Nombre de messages : 5489
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 4:41 am

Ton beau-père a besoin d'une cure de désintox, il a besoin d'intégrer une cure fermée et d'ensuite poursuivre ses démarches auprès des AA ou d'un autre organisme qui vient en aide aux alcooliques. Pour un alcoolique qui veut s'en sortir, même une bière par semaine, ce n'est pas acceptable. Sauf que tant que ces démarches pour le soigner ne seront pas enclenchées, vous ne pouvez rien pour lui. Et le désir de s'en sortir doit venir de lui, de lui tout seul. C'est une situation très difficile, très éprouvante mais vous êtes malheureusement impuissants. Vous avez déjà fait beaucoup. Il faut qu'il souhaite faire son bout de chemin pour se sauver, sinon, ça sera toujours du pareil au même.
Et pour répondre à ta question, le feriez-vous si c'était un de vos parents....Eh bien, je crois que j'aurais fait mon gros possible, comme vous avez fait mais qu'à un moment, j'aurais lâché prise. Être là pour aider, pour écouter, pour accompagner un alcoolique dans se démarches de guérison, c'est une chose. Continuer à payer, à excuser des comportements inacceptables, à se ruiner l'existence pour une personne qui refuse l'aide offerte, au fond, c'en est une autre et je ne suis pas certaine qu'assumer la responsabilité de SON alcoolisme l'aide à s'en sortir.
Je vous souhaite, à ton conjoint et à toi, beaucoup de courage.
que faire ?   long 163766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 8:11 am

kikie a écrit:
Ton beau-père a besoin d'une cure de désintox, il a besoin d'intégrer une cure fermée et d'ensuite poursuivre ses démarches auprès des AA ou d'un autre organisme qui vient en aide aux alcooliques. Pour un alcoolique qui veut s'en sortir, même une bière par semaine, ce n'est pas acceptable. Sauf que tant que ces démarches pour le soigner ne seront pas enclenchées, vous ne pouvez rien pour lui. Et le désir de s'en sortir doit venir de lui, de lui tout seul. C'est une situation très difficile, très éprouvante mais vous êtes malheureusement impuissants. Vous avez déjà fait beaucoup. Il faut qu'il souhaite faire son bout de chemin pour se sauver, sinon, ça sera toujours du pareil au même.
Et pour répondre à ta question, le feriez-vous si c'était un de vos parents....Eh bien, je crois que j'aurais fait mon gros possible, comme vous avez fait mais qu'à un moment, j'aurais lâché prise. Être là pour aider, pour écouter, pour accompagner un alcoolique dans se démarches de guérison, c'est une chose. Continuer à payer, à excuser des comportements inacceptables, à se ruiner l'existence pour une personne qui refuse l'aide offerte, au fond, c'en est une autre et je ne suis pas certaine qu'assumer la responsabilité de SON alcoolisme l'aide à s'en sortir.
Je vous souhaite, à ton conjoint et à toi, beaucoup de courage.
que faire ?   long 163766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 8:11 am

Ton beau-père a besoin d'une cure de désintox, il a besoin d'intégrer une cure fermée et d'ensuite poursuivre ses démarches auprès des AA ou d'un autre organisme qui vient en aide aux alcooliques. Pour un alcoolique qui veut s'en sortir, même une bière par semaine, ce n'est pas acceptable. Sauf que tant que ces démarches pour le soigner ne seront pas enclenchées, vous ne pouvez rien pour lui. Et le désir de s'en sortir doit venir de lui, de lui tout seul. C'est une situation très difficile, très éprouvante mais vous êtes malheureusement impuissants. Vous avez déjà fait beaucoup. Il faut qu'il souhaite faire son bout de chemin pour se sauver, sinon, ça sera toujours du pareil au même.

c'est exactement ce que je pense! que faire ?   long 905715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ?   long Empty
MessageSujet: Re: que faire ? long   que faire ?   long I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ? long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste parce que j'ai besoin de vider le verre trop plein.... (texte long)
» quoi faire...
» que derais-je faire ???
» faire faillite
» quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: