Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des fois je me dis que

Aller en bas 
+3
kikie
Archimede00
Marie Elen
7 participants
AuteurMessage
Àboute
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 3:28 pm

j'aurais dont dû pas me marier et avoir des enfants.  Des fois je me dis que 802836 
 
Je me sens une mère incompétante et une épouse pas à la "hauteur".
 
Bref j'aurais dont dû être "vieille fille". Des fois je me dis que 949675 
 
J'aurais le goût de tout sacrer ça là et m'en aller loin. Bien loin. J'ai tout pour être supposément heureuse et je suis même pas capable d'en profiter. Ouais, je crois ne pas avoir assez "vécu" avant de m'avoir embarquer dans tout ça. J'en profite même pas. Et il y en a qui donnerait tout pour être à ma place. Je m'écoeure moi-même.
 
Merci d'avoir lu, ça me fait du bien de sortir légèrement de pression de mon bouchon. Des fois je me dis que 365240
Revenir en haut Aller en bas
Marie Elen
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire
Marie Elen


Nombre de messages : 2167
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 03/02/2009

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 6:04 pm

Des fois je me dis que 358975 tu nest pas la seule a se sentir comme ca ... ca marrive quelques fois aussi ...
cest le temps de se remettre en question et de penser a soi Des fois je me dis que 234411 si tu veux en parler je suis la Des fois je me dis que 59068
Revenir en haut Aller en bas
Archimede00
Bulle EM Super
Bulle EM Super
Archimede00


Nombre de messages : 2659
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/02/2009

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 9:13 am

Je ne suis pas toute seule à penser comme ça quelque fois... on se sent ben ingrate de le penser... Parfois je regarde mes chums de filles qui se disent hyper épanouie avec leurs enfants...et moi on dirait que j'ai pas eu ce gêne là...je les aime mes filles, c'est évident... mon homme aussi c'est clair...mais y'a des jours que je partirais loin loin sans le dire à personne...

Je te fais un gros callin pour t'encourager. Des fois je me dis que 59068
Revenir en haut Aller en bas
Àboute
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 10:54 am

Merci les filles!  Des fois je me dis que 358975 
 
Archimede, c'est tellement ça!!!
Quand je lis (par exemple sur Facebook) comment ma belle-soeur et son amie sont tellement heureuse et toute et blablaba Que leur mari est doooont exceptionnelle... je me dis hey boy j'ai pas eu ce gêne de la belle "innonce" et aaah la vie est toujours belle avec ses petits oiseaux et ses fleurs bleues  Des fois je me dis que 774849 
En plus leurs enfants sont des vrais ti-monstres, ferait longtemps que j'aurais pêté une coche  Des fois je me dis que 949675 
Revenir en haut Aller en bas
Archimede00
Bulle EM Super
Bulle EM Super
Archimede00


Nombre de messages : 2659
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/02/2009

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 8:28 pm

Tsé je me dis que parfois, c'est peut-etre un masque qu'elles se mettent... pour pas montrer combien c'est parfois difficile d'élever des enfants... Sinon... je l'ai vraiment pas!!! Des fois je me dis que 286781
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 7:55 am

Des fois je me dis que 59068 C'est difficile élever des enfants.......oui...mais focussez sur les bons moments.....


Calins les filles Des fois je me dis que 234411
Revenir en haut Aller en bas
Àboute
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 8:35 am

Archimede00 : Le pire c'est que ça semble pas, non !  Des fois je me dis que 286781  Ma belle-soeur attend son 4e bientôt (sa plus vieille a 6 ans).. elle s'est mariée à 18 ans avec son "high school love" (le frère de mon mari, 5 ans plus vieux qu'elle).. Elle vit comme dans une bulle où rien se passe de grave et que tout est dooont beau  Des fois je me dis que 286781 
Sais-tu je crois que je l'envie, j'aimerais être peut-être de même? .. Des fois je me dis que 286781 
 
Et Djuri : Je suis tellement pas capable de m'investir à 100% dans mon rôle de mère à la maison! Fack les beaux moments et bien sont enseveli par les autres..Je crois que j'aurais besoin de me réaliser moi-même mais mon mari comprend dont pas  Des fois je me dis que 802836 
Revenir en haut Aller en bas
Àboute
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 9:03 am

En fait, je t'admire tellement Djuri.. tsé dire que j'en voulais 4.. mettons que 2 j'en ai en masse..  Des fois je me dis que 802836 
C'était tellement dont beau dans ma tête!
 
Mais là, être à la maison, sans auto (et sans amie).. je trouve ça long et pénible  Des fois je me dis que 286781 
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
kikie


Nombre de messages : 5489
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:57 am

Ce n'est pas toujours facile, élever des enfants, peu importe qu'on en ait un, deux ou cinq...et c'est très facile, écrire des trucs sur Facebook, pour faire miroiter une vie parfaite.
Je crois que toute mère, à un moment ou à un autre, se trouve incompétente. Je crois aussi qu'il faut apprendre à vivre avec nos forces et nos faiblesses, apprendre à focaliser sur ce que nous aimons, dans notre vie, et, peu à peu, à changer ce que nous n'aimons pas ou ce que nous aimons moins.
Et il y a toujours des journées plus difficiles que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 12:09 pm

je bisse kikie....

Y'a pas une maison de la famille dans ton coin?

Lache un coup de fil au CLSC, ils pourront t'indiquer les ressources.. y'a surement des haltes-repos et des activités à faire avec enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 9:07 pm

T'es p'tête pas faite pour être une maman à la maison...

Y'a plein de mamans qui ont besoin d'avoir une activité professionnelle à l'extérieur de la maison pour se réaliser.

Il faut apprendre à suivre son chemin. Pas celui que les autres croient tracé pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
MamaLida
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
MamaLida


Nombre de messages : 13238
Age : 51
Localisation : AnimalCity
Date d'inscription : 26/10/2008

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 7:42 am

Fenfan a raison: si j'étais à la maison à temps plein, je me sentirais comme toi..... Je crois que tu as besoin de retrouver ta propre identité: y'aurait pas moyen que tu puisses travailler à temps partiel? Ça te ferais certainement du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/mmeperron/
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 4:57 pm

Je bis Fenfan... c'est ce qui m'est arrivé. Je l'ai fait, j'ai été heureuse un bout mais à la fin là je capotais. Je me sentais en feu pour faire n'importe quoi d'autre. Comme si quelque chose me retenait tres fort et m'empechait de faire ce que je voulais. La chose, c'était moi et moi même. J'aurais voulu donner la même chose à mon plus jeune, le même temps à la maison mais j'étais plus capable. Alors je me suis mise a faire du bénévolat et ensuite me trouver un emploi.

Ton chum comprend pas ou veut pas comprendre? Il est inquièt? Il faut en parler à coeur ouvert et vraiment que tu te centres sur toi pour que tu sois bien. Le reste suivra

Amour
Revenir en haut Aller en bas
happyface
Bulle Sagesse EM
Bulle Sagesse EM
happyface


Nombre de messages : 6226
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2010

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:26 am

Je suis dans ta situation....
Je suis maman à la maison et parfois, je me sens vide, souvent même. Pas de travail, pas d'amies vraiment non plus, pas de permis de conduire... JE sais pas qui je suis. Et quand tu dis que ton chum comprends pas ça, si il est comme le mien la dessus, c'est peut-être pas de l'imcompréhension, mais plus que pour lui, tu accomplies déjà tellement qu'il ne peut concevoir que tu te sentes comme tu le dis.
On diras ce qu'on voudra, on a évolué depuis les années 50, mais un homme aime que ce soit la mère de ses enfants qui les élèvent et qu'elle soit là à son retour du travail. Je dis pas que c'est juste à ça qu'on sert, mais, quand j'y pense, n'est-ce pas la seule vraie vocation d'une vie, en créer d'Autres et leur transmettrent tes valeurs!
Penses-y!
Si tu le veux, écris-moi en Mp, je ne sais pas qui tu es, mais on pourrait en parler longtemps de ce sujet ensemble.
Y'a des longs boutes où j'ai de la misère, et d'Autre où je réalise ma chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
happyface
Bulle Sagesse EM
Bulle Sagesse EM
happyface


Nombre de messages : 6226
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2010

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 2:09 am

Desfois je me dis que, celle que j'étais n'existe plus
Mon rôle de mère m'a dépassée et tranquillement a prit le dessus...
Souvent je me dis que, je ne suis plus celle que j'étais
J'ai tout larguée pour ma famille, abandonnée tous mes projets...

Desfois je me dis que, je m'accomplirais mieux en travaillant
Mais le seul bureau où je me rends, c'est celui où je range les vêtements...
Souvent je me dis que, j'aurais pu être une femme d'affaires
Mais au lieu de ça, je suis une mère....

Je ne brasse pas des grosse affaires, mais je console des coeurs à l'envers.
Je ne gère pas de gros dossiers, mais combien de larmes j'ai sèchées?
Je suis pas infirmière ni médecin, mais c'est moi qui soigne les miens...
Je ne suis ni avocate ni juge, mais qui on appelle quand il y a du grabuge?
Je ne suis peut-être pas couturière, mais je fais de très beaux revers.
Je ne chante pas pour un gros public, mais ma voix sait calmer des colliques...
J'ai pas mon étoile sur brodway, mais chaques jours, j'ai un rôle à jouer.

Je suis une mère de métier, je change des couches, je mouche des nez...
Oui j'aurais pu faire une carrière, car y'a tant de choses que je sais faire
Alors j'ai choisi ce travail: élever le fruit de mes entrailles
J'aurai peut-être pas de promotion, mais mes filles me remercieront...





Revenir en haut Aller en bas
angel
Invité




Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 4:58 am

 Des fois je me dis que 776208 happyface, ton message m'a vraiment touché Des fois je me dis que 225883 
c'est vraiment magnifique... Des fois je me dis que Icon_flower 
 
Courage les mamounettes  Des fois je me dis que 655207 
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 1:38 pm

DjuRi a écrit:
Des fois je me dis que 59068 C'est difficile élever des enfants.......oui...mais focussez sur les bons moments.....


Calins les filles Des fois je me dis que 234411

je suis dans une phase difficile avec les miens 4 ans et 1 an oh! boy j'ai assez hâte certaine journée qu'ils soient couchés le soir pour relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fois je me dis que Empty
MessageSujet: Re: Des fois je me dis que   Des fois je me dis que I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fois je me dis que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fois y comprend vite
» Mon chum n'a vue sa fille qu'une fois.
» Une dernière fois avec mon 1er amour
» bang! une fois de plus elle a ce que je voudrais avoir ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: