Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 je suis presque au bout du rouleau....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 12:53 pm

Il y a 13 mois, mon chum apprenait que l'usine où il travaillait depuis 2003 fermait ses portes, car toute la production serait faite à toronto. Ladite usine était ouverte depuis 75 ans.

C'est donc à la fin de septembre 2009, que mon chum a fait son dernier "shift".

Novembre 2009 et il trouve un travail dans une petite usine.

ce changement de travail évoquait baisse de salaire. Il est passé de 18$ de l'heure à 13$ de l'heure je suis presque au bout du rouleau.... 286781 je suis presque au bout du rouleau.... 802836 . Ce qu'il fesait en une semaine avant maintenant, il le fait en 2 semaines je suis presque au bout du rouleau.... 802836 .

Je capote...

Je ne travaille pas pour le moment, j'attends que mon fils débute la (je voulais écrire un mot banni mais Rosinette me surveille!) et ma fille la garderie pour me mettre à la recherche d'un travail qui va je l'espère nous faire remonter la pente un peu.

en fouillant sur le site emploi québec j'ai vue une superbe offre d'emploi pour mon homme qui débute à 18,50 $ de l'heure je suis presque au bout du rouleau.... 491412 et bin moins loin à pied de chez-nous que l'usine où il travaille maintenant (ça lui prend 20 minutes de vélo ou 30 minutes à pied) . Monsieur veut pas vraiment envoyer son cv, il a peur de pas être assez vite sur le "lift" je suis presque au bout du rouleau.... 286781. C'est plate hein ? l'envoyer coûte rien et il veut pas.

Je compte mes cennes parce que j,ai peur de pas être capable d'acheter tout ce qu'il faut à mon fils pour son entrée à la (je voulais écrire un mot banni mais Rosinette me surveille!), si j'arrive, ça arrive juste en titi.

je capote...


oui je pleure le soir avant de me coucher parce que ça m'angoisse le manque d'argent (j'espère que mes crises d'angoisse et d'anxièté vont pas revenir ou que je me mette à faire une dépression).

J'ai dit à mon chum que si y a pas de job intéressante ici bin va falloir regarder ailleurs. Moi j'ai pas envie de rester TOUTE MA VIE en loyer NO WAY!!!

J'ai un DEP en secrétariat et un ASP en secrétariat médical (jamais vraiment travaillé là-dedans, j'ai pris car c'est juste ça qui m'intéressait au centre professionnel de ma ville) bin non j'ai pas ce qui faut pour aller au cégep. Pis même à ça, aller au cégep avec des jeunes hmm! pas sûre que j'aimerais ça. Pis au cégep faut faire des matières pas rapport avec ce que tu veux faire je suis presque au bout du rouleau.... 286781 je suis presque au bout du rouleau.... 670882 . Oui je pourrais toujours m'enligner au professionnel...Mais en quoi ??? j'ai pas envie de déménager loin de ma tite famille.

Ont part en vacances la semaine prochaine... l'argent mon chum n'aura pas le choix de le prendre dans son compte dans lequel il met de l'argent pour s'acheter une maison (pff! quand ça ont le sait pas, les maisons sont beaucoup trop chère, des cabanes finie à 180 000 $ )

je capote...

Je veux un travail qui me plait et que je vais pouvoir me gâter une fois de temps en temps me semble que c'est pas trop demandé hein ?

Oui je suis presque au bout du rouleau et j,ai peur du vide. je suis presque au bout du rouleau.... 365240
Revenir en haut Aller en bas
frejebe
Bulle EM Sereine
Bulle EM Sereine
frejebe


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 02/02/2009

je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 4:11 pm

Je suis certaine que es choses vont se placer.....Est-ce que qqun lui a déjà dit qu'il n'était pas assez vite à l'ouvrage? C'est plate qus son orgueil passe en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëmil
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
Gaëmil


Nombre de messages : 16844
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/02/2009

je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 5:13 pm

C'est vraiment pas facile comme situation. Le stress qu'apporte le manque d'argent, c'est très difficile à gérer, je le sais pour l'avoir vécu et pour le vivre encore, par période.

J'pense que ça fait un certain temps que tu es hors du marché du travail, je me trompe? Si c'est le cas, il serait possible que tu puisses bénéficier d'une aide financière d'emploi-Québec pour effectuer un retour aux études (DEP ou même AEC). Les cours peuvent être payé et tu peux même recevoir de $ pour assumer les frais de services de garde de tes enfants ainsi que ton transport. Tu n'as qu'à téléphoner au Centre local d'emploi de ta région pour obtenir l'information.

Je te souhaite que votre situation se place. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 6:14 pm

je suis presque au bout du rouleau.... 59068

Les propositions de Gaemil sont très bonnes... je suis presque au bout du rouleau.... 234411
Revenir en haut Aller en bas
éxupérance
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
éxupérance


Nombre de messages : 10905
Age : 46
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 31/01/2009

je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 6:18 pm

je suis presque au bout du rouleau.... 59068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 7:06 pm

Après mes études, j'avais fait affaire avec une agence de placement (randstad). Ils ont pris en compte mes études, m'ont fait faire des petits tests maison pour voir ce que je savais faire et ensuite, ils m'ont trouvé des jobs. Si j'avais voulu sur 6 jobs, y'en a 2 qui m'auraient gardé, mais moi je voulais changer de place. Tu pourrais aller avec eux, je suis certaine que ça pourrait te redonner confiance. Et puis, si le secrétariat médical t'intéresse pas, avec ton secrétariat, tu peux travailler à autre chose (j'ai été chargée de projet également).

Ça vaudrait peut-être la peine de regarder ça.

C'est poche pour ton homme par contre Digeux
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 9:54 pm

gaëmil, à mon centre professionnel y a rien d'intéressant je suis presque au bout du rouleau.... 286781 j'veux pas être coiffeuse, comptable ou esthéticienne et le cours de secrétariat, je l'ai fait.

depuis décembre 2008 que je ne travail pas, j'ai accouché en mars 2009 et j'ai pas renouveler mon retour au travail prévu en janvier dernier.

fleur de lotus à rouyn ça existe pas des agences de placements mais bon je sais qu,on va s'en sortir (bin je l,espère) et que les étudiants une fois retournés aux études il va peut-être avoir plus de place sur le marché pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis presque au bout du rouleau.... Empty
MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   je suis presque au bout du rouleau.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis presque au bout du rouleau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir presque peur de manger
» je trouve ça presque plate de ne pas être célibataire
» je ne suis plus capable
» Je ne suis pas maman
» je suis blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: