Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment l'aider ???

Aller en bas 
AuteurMessage
impuissa
Invité




comment l'aider ??? Empty
MessageSujet: comment l'aider ???   comment l'aider ??? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 2:32 pm

Ma meilleure amie s'est fait un nouveau chum depuis 1 mois. Mais c'est un vrai derrière. Il l'a traite comme de la crotte de bouc. Elle repousse tout ceux qui essaie de lui en parler, elle l'aime et elle n'y voit plus clair. Comment je peux faire pour l'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
ex amie
Invité




comment l'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider ???   comment l'aider ??? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 3:30 pm

Il n’y a malheureusement rien à faire à mon avis à part respecter son choix et l'a supporter. J’ai vécu une situation un peu semblable l’an dernier. J’avais une amie que j’aime beaucoup. On était amie depuis la 3e année du primaire, donc ça faisait 22 ans qu’on se connaissait. Avant tout allait bien. Son chum est devenu très ami avec le mien. Sa vision de la famille et la façon dont il était était très différente de celle de mon chum, mais ça ne faisait pas de lui une mauvaise personne. Chacun ses valeurs qu’on se disait. Ils sont parrain et marraine de mon fils et nous sommes parrain et marraine d’un de leur fils aussi. Vela presque 2 ans, mon chum l’a engagé dans l’entreprise ou il travaillait parce qu’il le voyait comme une personne travaillante et il connaissait le poste que mon chum lui offrait. Mais tout ça a été le début d’un cauchemar. Il a vu un coté de lui qu’on ne voyait pas avant. Il racontait des choses au sujet de ma copine au travail qui n’avait tellement pas de bon sens juste pour l’écraser tout le temps. Mais le pire c’est que moi je voyais beaucoup mon amie et tout ce qu’il racontait à la job était toujours le contraire de la version que moi j’avais d’elle et je sais très bien que sa version à elle était la vérité car sa version à lui ne tenait pas le ¾ du temps ou se contredisait quand il racontait autre chose dans la journée. Et même que des fois, mon chum me racontait des histoires qu’il racontait à la job d’elle et je savais tellement que c’était des menteries parce que moi j’avais parlé à mon amie au courant de la journée et ce qu’il racontait n’avait aucun sens. Il leur racontait un paquet de menteries à son sujet toujours pour se remonter devant eux, mais dans le fond, eux le trouvait tellement méchant envers elle et de l’a traité comme ça, mais lui pensait que les gars le trouvait cool de traiter sa blonde comme ça. . Même qu’un moment donner, il avait eu une activité de couple pour la compagnie et mon chum m’avais dit : si elle savait tout ce qu’il dit d’elle à la job, moi je serais gêner d’aller la à sa place. Elle passe tellement pour une folle devant eux et c’est tellement le contraire. Ça me brisait le cœur de savoir ça, mais pour ne pas faire de chicane dans son couple et par respect pour mon chum, je ne disais rien. Mais mon dieu que ça n’avais pas d’allure comment il l’a traitait. Il arrivait le matin en disant : ouais ben la pipe était bonne hier ou disait des choses qui l’a rabaissait continuellement. Pour les gars de la job, elle était toujours à ses pieds et faire ses 4 volonté. Il l’appelait tout les midis devant les gars de la job pour l’a manipulé et l’a surveillé. Il lui disait : ben c’est ça, tu n’as pas le temps de me parler, tu as jamais le temps, mais là elle travaillait, donc elle lui disait : ben là, je n’ai pas le temps pis là il l’a faisait sentir mal pis lui disait pas je t’aime mais l’exigeait d’elle et quand il raccrochait, il regardait les gars de la job avec un gros sourire. Il s’arrangeait toujours pour avoir des petits contrats la fin de semaine pour ne pas avoir à s’occuper de ses enfants ou être à la maison et disait à la job : moi moins chu chez nous, mieux je suis. Chaque fois qu’elle voulait sortir, il ne voulait pas garder ou l’a faisait feeler mal pendant des jours après. On a même souvent entendu des gens très proche d’elle nous dire qu’il le trouvait très méchant et manipulateur avec elle pis qu’il ne savait pas pourquoi elle était avec lui. Mais elle, elle l’aime, donc elle ne le voyait pas comme ça. Elle croit tout ce qu’il lui raconte et il en raconte en maudit des menteries. Il lui cache plein de chose tout le temps. Il disait tout le temps à mon chum : parle pas de ça à ma blonde ou dis le pas à ta blonde pour pas que ma blonde sache ça. C’est fou tout ce que je pourrais raconter à ce sujet, mais bon, je veux juste te donner un exemple de ce que j’ai vécu. Un jour, mon chum a eu un appel de son patron pendant qu’il était en vacance pour lui dire qu’il devait congédier son ami. Plein de raison professionnel ont fait en sorte qu’il ne répondait plus aux exigences de la compagnie, mais seulement du coté travail. Mais à ce moment, lui a raconté SA version des faits a sa blonde et comme il a toujours fait, il a tout mis en SA faveur, donc elle a tout coupé les ponts avec nous. Elle disait même que c’était de ma faute et que j’avais dit à mon chum de le congédier parce que je le haïssais. Je n’en revenais pas et je sais que tout ce qu’elle croit vient de lui. La preuve que le travail qui lui était demandé n’était pas fait c’est qu’à peine 2 mois après que le nouveau soit entré, tout ce qu’il avait été demandé à son ami en 1 an qui n’avait pas été fait a tout été fait. Mais là, j’ai perdu ma meilleure amie à cause de lui. À cause de ses menteries et de la manipulation qui lui fait jour après jour. Ça fait maintenant presqu’un an que je ne l’a côtoie plus et ça me rend tellement triste. J’aurais tellement aimé l’a raisonné, mais comme tu vois, il n’a rien à faire. Surtout que depuis, tout le monde autour de nous nous disent qu’il pense exactement la même que chose que nous de lui. Donc on voit bien que ce n’est pas nous qui sommes fou de pensez ça. Tout le monde sauf elle le voit de la même façon que nous. Elle a aimé mieux repousser les gens autour d’elle pour lui. Par amour c’est sur, mais un jour, la réalité va lui frapper en face malheureusement car tout finit toujours par se savoir et elle sera seule pour affronter tout ça car elle aura repoussé tout ceux qui ont voulu l’aider. Ce serait peut-être juste dans 10 ans d’ici, mais je sais que la vie va faire en sorte qu’elle le saura un jour. C’est sur que si un jour elle a besoin d’aide, je serai toujours là car moi je l’aime beaucoup et comme mon chum dit souvent : elle est tellement naïve que ça n’en fait pitié, mais je sais très bien qu’elle ne voudra rien savoir de moi. J’ai même su avant les fêtes par une amie que j’avais qui l’avais reçu à souper que son chum était de pire en pire avec elle. Il l’avait traité de conne et l’avait engueulé sans raison ou juste parce qu’elle lui avait demandé de surveiller un enfant pendant qu’elle s’occupait d’un autre devant eux et elle me disait : on était tellement gêner de l’a voir se laisser traiter comme ça. My god que ça m’a brisé le cœur d’entendre ça. Mais le pire dans tout ça c’est que ses enfants sont élever en voyant leur père agir comme ça envers leur mère, donc il pourrait reproduire ça plus tard. J’ai les larmes aux yeux juste à t’écrire ça tellement j’ai le cœur brisé. Je rêve du jour ou elle va venir cogner à ma porte pour me prendre dans ses bras et me dire qu'il faut tout oublier et regarder en avant pour rebatir notre amitié, mais je sais très bien que ça n’arrivera jamais malheureusement.
Moi je suis prête à tout pour elle. J’accepte le fait qu’elle partage sa vie avec lui et qu’elle l’aime et jamais je lui demanderai de le laisser car elle l’aime, mais j’aimerais seulement qu’elle revienne dans ma vie et dans celle de mes enfants. C’est sur que nous, on ne veut pas le revoir dans notre vie avec tout ce qu’on sait maintenant à son sujet, mais j’en ai des amies de fille que je vois souvent (même presque tout les semaines pour une d’entre elle) et mon chum ne connaît pas leur chum nécessairement, donc on peut avoir des amies sans être obliger de côtoyer les chums de ceux-ci.
Donc pour résumé le tout, si tu veux un conseil. Ne l’a juge pas, elle l’aime et respecte ça et essaie de l’a comprendre sinon tu pourrais perdre son amitié malheureusement. La vie fait bien les choses donc un jour, elle va y voir plus clair et arrange toi pour être auprès d’elle quand ça va arriver. Respecte son choix d’être avec ce gars là et essaie simplement d’apprécier les moments passés avec elle au lieu d’essayer de l’a raisonné. Ce n’est pas nécessaire de côtoyer son chum. C’est ce que je rêve moi avec cette amie que j'ai perdu mais ça n’arriveras probablement jamais malheureusement donc fait attention à votre amitié si tu y tiens.
Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
Lavande


Nombre de messages : 16509
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/11/2012

comment l'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider ???   comment l'aider ??? I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 8:39 am

Vivre et laisser vivre mais reste aux aguets pour elle car tu lui veut du bien.

Quand elle va tomber tu seras là. Si elle rebondi vers lui et bien basta, laisse-là à nouveau vivre ses trucs.

Tu n`es pas sa mère mais justement ça ressemble à ca.

Laisser le chaton faire ses conneries avant sa maturité.

Quand elle sera mature vous allez rire un bon coup ensemble car vous êtes les meilleurs copines du monde

Soit patiente c`est à elle de se sauver du bougre en premier ourson calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment l'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider ???   comment l'aider ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment l'aider ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait ?
» Comment on fait ?
» Comment on sait...?!
» comment le nommé
» Comment lui dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: