Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment on fait ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Moi
Invité




Comment on fait ? Empty
MessageSujet: Comment on fait ?   Comment on fait ? I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 11:37 am

Comment on fait pour s'aimer ? Je connais toutes les bonnes formules... "faut s'aimer avec d'en aimer un autre" "tu mérites mieux que ça"... et je sais très bien me faire respecter dans mon travail et dans ma vie de famille... mais MOI je ne m'aime pas, je ne vaut rien à mes propres yeux, je ne mérite rien, niet, nada. J'ai réalisé ça cet hiver et je comprends que c'est à l'origine de mon mal-être... je devrais me séparer, je n'aime pas l'homme avec qui je suis, mais à cause des enfants il est hors de question que je quitte, elles sont beaucoup plus importante que moi... si j'avais une amie qui parlait d'elle comme je parle de moi je lui dirais "tu dois être heureuse pour que tes enfants le soient", "tu as le droit de trouver l'amour" etc etc... mais je crois foncièrement que ça ne s'applique pas à moi, j'ai beau être une personne que les gens aiment parce que je suis fine, aimable, serviable, de bonne écoute, j'ai toujours l'impression d'être une imposteure... une mauvaise fille qui fait semblant d'être gentille... que dans mon fond je ne vaut rien, que j'essaie juste de "paraître" bonne...

ET J'AI TELLEMENT AUCUNE IDÉE COMMENT M'AMÉLIORER !!!

Je suis grosse et je sais que tant que ça ne changera pas dans ma tête je vais rester grosse. Ma mère à des problèmes psychologique, je sais que c'est à cause de ça que nous (les enfants) ne la voyons plus... mais dans le fond de mon coeur je sais que si elle ne m'aime pas c'est que je ne vaux pas la peine d'être aimer.

Je vous entends déjà toutes crier haut et fort "tu mérites d'être aimé" même si vous ne me connaissez pas, et je ferais la même chose si l'une d'entre vous disait pareille sottise ! mais comment on fait pour changer notre pensée profonde ? celle qui nous fait sentir profondément imposteure dans notre propre vie ? celle qui nous fait sentir cheap à chaque fois qu'on ne fait pas passer TOUT LE MONDE avant soi ?

Dites-le moi les filles parce que je ne suis pas certaine que j'ai ma place dans ma vie... j'ai l'impression de "bummer" du temps à tout le monde... j'ai l'impression que je ne vaudrais jamais rien.

lamêlée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ?   Comment on fait ? I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 1:54 pm

Faut revenir à la base...
prendre du temps pour soi, se faire plaisir, prendre conscience de ses bons coups, savoir reconnaître ce qui nous passionne, ce qui nous fait vibrer et le faire!
Si les blessures de ton enfance t'empêche d'avancer et d'être heureuse, peut-être que d'aller consulter serait une option. Parfaois ça nous prend une personne outillée pour nous aider à nous relever...
Ne pas quitter ton conjoint pour les enfants est la première grosse erreur...
Si tu n'es pas heureuse en ce moment dans ta relation, ça ne peut pas t'aider à t'aimer... et ça doit transparraître dans ta façon d'être, dans ton humeur... tes enfants doivent le ressentir.
S'aimer ça veut dire se respecter. S'écouter. Ne jamais oublier que nous avons une seule chance de vivre notre vie...
Tu as une vie à vivre, vie-là à fond... ça ne veut pas dire sauter ne parachute toutes les semaines et faire la fête tous les week-ends...
ça veut dire te faire plaisir. Faire ce qui te rend heureuse. Ça peut être lire plus souvent, voir des amies plus souvent. Te cuisiner quelque chose que tu adore plus souvent. T'acheter une gâterie, te payer un cours de danse, commencer un hobby...
Le bonheur est dans les petites choses d ela vie à mon avis!
Être bien entourée, se faire plaisir, rire le plus souvent possible...

Je te souhaite d'être heureuse, qui que tu sois!
Chaque être humain le mérite!
Comment on fait ? 78762
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ?   Comment on fait ? I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 1:09 pm

Comment on fait ? 358975 Comment on fait ? 686941 et si tu voyait une therapeute ? une travailleuse sociale meme ? une professionelle pour t'aider a demeler tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ?   Comment on fait ? I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 5:33 pm

Je sais pas quoi te dire parce que je m'aimais pas non plus avant d'avoir ma fille.J'ai un homme en or qui m'aide aussi, mais depuis que ma fille est né, j'ai redécouvert un "nouveau" moi..je suis une maman et une bonne maman.j'ai découvert de nouvelles facettes que je ne connaissait pas de moi et j'ai apprit à vivre avec mon surplus de poid.(je suis grosse aussi)

sans t'insulter, je crois que ton "problème" est pire que celui que j'avais...essaie de trouver de l'aide parce qu'une fois que tu va apprécier qui tu es, ca change tellement de choses!! Comment on fait ? 358975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ?   Comment on fait ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait ?
» comment ont fait pour savoir qu'on c'est trompé de gars ?
» comment l'aider ???
» Comment on sait...?!
» comment le nommé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: