Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dur de survivre au passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
débousso
Invité




Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 1:49 pm

J'ai 30 ans je suis maman de merveilleux enfants j,ai un chum qui m,aime et je l'aime aussi. Mais j'ai de la difficulter a m'abandonner totalement a faire confiance totalement a pas avoir peur qu'il me trompe.

Je m'explique je peux en parler ici car c'est anonyme et peut-etre que ca va me faire du bien. Quand j'avais 8-9 ans j'ai été abusée sexuellement par une gardienne.Elle m'obligeais a toucher sa vulve son clito et elle fesait de meme avec moi. Je lui disais non que je voulais pas que j'allais en parler a ma mere mais elle me disait que ma mere me croirait pas et me donnerait une volée pour ca.

Quand j'avais 17 ans je sortais avec un gars et un soir j'étais chez lui je sortais de la douche j,entends un ami a lui jaser comme j,avaios pas de vetements qu'ils étaient dans la chambre j,ai pris un drap et l,ai enroulé autour de moi de maniere a faire une robe et ai aller a la chambre. Rendu la les deux gars sont venuent et m'ont oubliger a avoir des rapports sexuel avec les deux en meme temps.

A 19 ans j'ai habiter avec un homme qui me trompait et me battait.

Aujourd'hui je vis avec un homme super mais le passé vien hanté le présent et j,ai toujours une crainte dans le fond des trippes. Celle qu'il me trompe lui aussi. Celle de le perdre de perdre mon grand amour, ca fait des années que je travail sur moi même mais c'est pas toujours facile. Depuis tout le temps que nous sommes ensemble je lui ai dévoilé mon lourd passé que cet été. c'était la premiere fois que j'en parlais a quelqu'un. J'avais tellement peur qu,il me quitte un coup que j'allais tout lui avoir dis.


Déboussolée
Revenir en haut Aller en bas
neige29
Bulle Gentille EM
Bulle Gentille EM
neige29


Nombre de messages : 8659
Age : 51
Localisation : St-Zotique
Date d'inscription : 01/02/2009

Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:09 pm

et quelle a été sa réaction?

je sais pas quoi te dire.............c'est certain que avec ce que tu as vécu tu a de la difficulté à faire confiance........bonne chance Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:19 pm

:Calins: C'est tellement pas facile de vivre et d'aller au delà des abus sexuels là... T'es forte d'avoir continué à vivre et à avancer. Tu fais bien de te laisser une chance d'être heureuse, même si tu as peur. Je te comprends tellement.... Amour
Revenir en haut Aller en bas
débousso
Invité




Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 7:46 pm

Il a dit qu'il comprennait mieux certaine chose comme ma méfiance envers tout le monde mon insécurité maladive. Il est vraiment compréhensif et dit qu'il va m'appuyer dans ce que je vais faire.

Merci les filles de m'avoir lu Amour


Déboussolée
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 9:51 pm

Amour Amour Amour

Sache que ce que j'écris maintenant ne minimise en rien ce que tu as vécu et ce que tu vis encore a l'heure actuelle. Ce que je sais c'est que tu n'es pas seule dans ton cas. Ce que je sais c'est qu'il existe toutes sortes de manières de comprendre et accepter les éléments du passé pour avoir un présent heureux. Que ce présent t'appartient et qu'il est plus important que tout le reste, puisque le passé est derrière et que le futur est incertain. Il y a un moment dans la vie ou ces choses doivent être réglées une fois pour toute. Toi avec toi même. Toi pour toi, toi pour la conjointe et la mère que tu es. Je te souhaite vraiment de trouver les ressources qui pourront te permettre ça. Je pense sincèrement que ces traumatismes sont trop grands pour être réglés seule.

Tu as déjà commencé ta résilience. L'ouverture que tu as eu face a une personne de confiance et de façon anonyme sont a mes yeux suffisants pour le percevoir. Pour le reste, l'investissement (argent, temps, énergie et émotions) en valent tellement la chandelle.

Lâche pas! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 9:01 am

Amour Calin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 4:50 pm

je sais pas quoi te dire, mais je te fais un gros calin et tu as bien fait de lui en parler. :Calins:
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
SummerC1


Nombre de messages : 10438
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2009

Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 8:04 am

je suis d'accord avec Bidiron Amour Calin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de survivre au passé Empty
MessageSujet: Re: Dur de survivre au passé   Dur de survivre au passé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de survivre au passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple va-t-il survivre?????
» ke se passe t-il avec moi
» Quand le passé nous rattrape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: