Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamabear
Invité




Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... Empty
MessageSujet: Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...   Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 5:29 pm

Cette semaine, mon fils m'a fait une confidence qui m'a bouleversée.

Pendant qu'il était en retrait, le professeur, insatisfait de son maintien parce qu'il ne regardait pas le mur, lui a pris la tête pour la redresser et sa tête a cogné le mur... à deux reprises.

Il lui a aussi baissé le bras pour qu'il le garde le long de son corps, comme pour faire du piquet sans bouger, mais il l'a brusquement.

J'ai demandé à mon fils, c'est sérieux ce que tu me dis là, je vais parler au directeur parce uqe je suis très fâchée et je ne veux pas que ça se arrive encore.

Mon fils est en première année.

Je me suis mis à genoux devant le mur, à sa hauteur, et je lui ai dit : moi je suis toi, et toi tu es le professeur. Fais-moi ce qu'il t'a fait.

Et il m'a répondu : je vais faire semblant parce que sinon, ça va te faire mal Coeur brisé

J'étais tellement à l'envers, j'ai parlé à quelqu'un de confiance pour me dire quoi faire et comment le faire, je ne voyais plus clair !

Ma première démarche a été d'appeler à l'école pour parler au directeur, mais il n'était pas là de la journée.

Je lui ai laissé un message, en lui disant que je voulais faire une plainte, que c'était important, et je lui ai laissé 2 numéros pour me joindre.

Il a rappelé le lendemain.

Quand je lui ai exposé mon affaire, en précisant que j'étais bouleversée et que je ne savais pas trop comment lui dire tout ça, il m'a dit :

vous n'étiez pas là, et moi non plus, je vais devoir parler au professeur, mais vous savez, les enfants inventent tellement d'histoires... Il y a plein de plaintes qui tombent à l'eau ou d'enfants qui avouent avoir menti...

En tout cas, je ne vous raconterai pas la conversation au complet, mais je n'ai pas du tout eu le sentiment d'être écoutée et comprise dans mon inquiétude, et ça se pourrait que ça aille plus loin, ça dépend de comment Monsieur le directeur va gérer la situation, la raison pour laquelle j'écris dans confidences sous un nom d'emprunt, afin de ne pas me faire accuser de porter atteinte à la réputation de personne...

Je ne sais pas si je vais aller voir le commissaire, demander un transfert d'école, exiger qu'il ne participe plus à ce cours-là en particulier (ça n'est pas son titutalire qui est en cause...)

Si vous avez des idées à comment dealer avec ça, elles sont bienvenues.

Mais pour l'instant, la version de mon fils est très plausible, il me l'a répétée 2 fois, et une fois à son père, et ça concorde.

Le matin qu'il m'a avoué ça, je n'étais pas entrain de le chicaner, il n'avait pas de raison "d'inventer" ça...

En plus, je lui ai dit que j'avais parlé au directeur, et je lui ai dit que le directeur allait parler au prof, et il ne s'est pas troublé que sa version soit vérifiée. À un autre moment, j'ai parlé de l'importance de dire la vérité, qu'il y avait des conséquences à mentir, et je n'ai pas senti qu'il avait un problème de conscience, ou un malaise pendant que je lui faisais la morale...

En tout cas, j'ai dit à mon conjoint: j'aime mieux me tromper et devoir m'excuser d'avoir voulu protéger mon fils que de ne pas avoir cru en lui; il ne s'ouvrira plus jamais à nous pour des choses importantes si on ne lui montre pas qu'on est prêts à le défendre maintenant.

Je suis supposée d,avoir des nouvelles la semaine prochaine, entretemps, si vous voulez m'envoyer des ondes, elles sont bienvenu.

Merci de m'avoir lue.

Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Admin
Admin
Grenade


Nombre de messages : 35605
Date d'inscription : 24/10/2008

Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...   Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 7:41 pm

Premièrement faut jamais parler, faut écrire. Tout. Faut porter plainte. Si la direction ne retient pas la plainte tu lui demandes un rapport écrit des événements. Faut aller plus haut si tu n'as pas satisfaction (protecteur de l'élève, Ombusman). Il faut le faire et vite. Si tu peux, demande à ton fils si c'est arrivé à d'autres que le monsieur leur touche comme ça et tu demandes à ton gars d'obtenir le numéro de téléphone des parents. Et tu demandes à ce parent là de aussi faire une plainte (séparée de la tienne par exemple). Plus vous êtes nombreux, plus ça va bouger.

Spécifie aussi sur la plainte que tu refuses que des sévices physiques soient infligés à ton fils et que les adultes de l'école ne doivent jamais lui toucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://entremamans.1fr1.net
mamabear
Invité




Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...   Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 3:24 pm

Je suis encore plus bouleversée; le professeur m'a appelée ce amtin pour me dire en gros que mon fils était en colère et qu'il s'est cogné lui-même la tête contre le mur.

Il a dit que mon fils ignorait les consignes, qu'il manque de respect, que c'est un "boqué" et un manipulateur(!)

En gros, je lui ai dit que je n'étais pas disposée à croire à sa version à tout prix, et il m'a dit, très bien, je m'en vais dans le cours de votre fils à l'instant, et s'il a un comportement non souhaitable, c'est le directeur qui va s'en occuper.

Moi, j'ai voulu appeler le directeur pour qu'il retire mon fils de son cours, car j'ai senti que le prof était très mécontent de notre conversation, et j'étais inquiète qu'il le fasse regretter à mon fils, mais l'adjointe du directeur m'a dit que ça ne se fait pas retirer un enfant de son cours, qu'il faut montrer que les parents et l'école agissent ensemble, et que de toute façon, le directeur croit à 100% la version du prof.

C'est là tout le suivi que j'aurai pour ma plainte ???

Et PS, Grenade, j'ai vérifié pour la commission scolaire qui me concerne, et voici ce qu'il y a :

Protecteur de l'élève
Section à venir

Donc pour l'instant, je suis entrain de retranscirre mes conversations, je ne sais pas à qui les envoyer et qui mettre en copie conforme, mais je vais m'informer aussitôt que mes documents sont prêts.
Revenir en haut Aller en bas
happyface
Bulle Sagesse EM
Bulle Sagesse EM
happyface


Nombre de messages : 6226
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2010

Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...   Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:37 pm

Déplorable!!!

Ça me rend triste de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...   Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:43 am

L'an passé, mon fils a subit se genre de représaille. Lui et plusieurs de sa classe. Plusieurs parents ont porté plaintes. La seule chose qui fonctionne c'est une lettre au commissaire, au protecteur de l'élève et à la direction.

Mon fils m'en avait parlé et le tout c'est largement confirmé lorsque ses amis sont venus jouer à la maison et que nous en avons discuté.

Je pense bien être en mesure de te garantir que tu seras écouté par la suite.

C'est une situation déplorable qui ne doit pas exister dans le milieu scolaire. Dans tous les milieux, ou il y a des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...   Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un professeur brusque dans ses manières ... un directeur qui a l'air d'avoir un parti pris pour son personnel ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien ne va plus dans ma vie
» questions à celles qui ont été ou qui sont dans weight watchers
» Vous fouillez dans les choses de votre chum?
» Suis-je la seule mère pourri à fumer dans la maison
» rdv pour la garde legal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: