Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoins de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Émue
Invité




Besoins de votre aide Empty
MessageSujet: Besoins de votre aide   Besoins de votre aide I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:55 pm

Je me suis mise en anonyme parce que je veux laisser passer les fêtes avant d'entamer les procédures.

Notre famille à pris un jeune sous son aile. Cela fait plusieurs années que ce jeune erre d'une place à l'autre parce que y a jamais rien eut de légal de fait pour cet enfant là. Et comme rien de légal n'a été fait, ce jeune vit dans un dénûment total, et eux touchent toujours les allocations pour ce jeune là (même pour les papiers d'écoles cet ado est toujours domicilié chez ses parents). Cet un bon jeune qui fait son possible pour améliorer son sort. Ce jeune s'implique dans son ecole, dans la communauté. À chaque fois que cet ado nous livre un peu de ces 3 dernières années mon mari et moi sommes consternés et on cache nos émotions.

Je suis capable de pourvoir à ses besoins immédiats, mais je ne pourrais pas assumer complètement financièrement un autre grand ado. J'aimerais que ce jeune fasse une demande de pension alimentaire pour pouvoir se chausser, se soigner et finir son secondaire sereinement. Comment doit-on procéder ? À qui doit on s'adresser pour faire les démarches ?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
happyface
Bulle Sagesse EM
Bulle Sagesse EM
happyface


Nombre de messages : 6226
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoins de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide   Besoins de votre aide I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 11:08 am

Je ne sais pas, mais je vous lève mon chapeau quand même...

C'est une vie que vous sauverez!
Revenir en haut Aller en bas
kay
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM



Nombre de messages : 21120
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2009

Besoins de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide   Besoins de votre aide I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:14 am

si je me trompe pas y'a 2 options.
ben... comme il est mineur je pense que ca pas le choix de passer via la DPJ il peut demander lui meme un placement pour lui...
car sinon l'autre option c'est de lui prendre un avocat payé par l'aide jurique...
mais d'apres moi vous avez pas le choix de passer par la dpj tant qu'il est mineur...

je bisse que c,est un tres beau geste de votre part....
Revenir en haut Aller en bas
gynatoulou
Bulle Sagesse EM
Bulle Sagesse EM
gynatoulou


Nombre de messages : 6329
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoins de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide   Besoins de votre aide I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 10:44 am

je ne peux pas t aider, mais bravo pour ce geste d un grand coeur
Revenir en haut Aller en bas
Grousse
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
Grousse


Nombre de messages : 5740
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Besoins de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide   Besoins de votre aide I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 10:21 pm

Il peut entamer lui même les démarches vis l' aide juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide   Besoins de votre aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sociale etc
» Besoin d'aide ..où consulter ??
» demande d aide pour denonciation
» l'argent fait pas le bonheur mais ca aide
» question aide social et nouveau conjoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: