Entre Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 me sens pas bien :S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 4:02 pm

cette nuit, je me suis réveillé le réveil indiquait 3h34. Je me suis assise dans le lit et tout à coup j'ai réfléchi que je suis une ratée. Oui oui une ratée une "looser" de première me sens pas bien :S 802836. Vous savez quand ont est petite et qu'on se voit dans l'avenir. Bin moi je me voyais avec des enfants, un mari, une maison, une voiture et un chien. Bin de tout ça, j'ai que deux enfants, un conjoint me sens pas bien :S 286781 . J'ai ratée mon choix de carrière en secondaire 5, personne mais personne je vous dis même pas mes parents, mon suggérer de voir les autres DEP possible à l'extérieur de ma ville. J'ai donc pris secrétariat, j'ai même fait un asp en secrétariat médical. J'ai peut-être juste fait un mauvais choix. J'ai jamais travaillé en secrétariat. Mon erreur ?? je pense que si j'aurais trouvé un travail en 2000 à place de partir un mois en france ça aurait tout changé; peut-être pas finalement, car à mon retour j'ai cherché comme j'ai pu un travail et j'ai rien mais rien trouvé du tout me sens pas bien :S 286781 me sens pas bien :S 802836 comme secrétaire médicale. Pendant des années, j'ai cherché un travail comme secrétaire ou secrétaire médicale et j'ai rien trouvé. J'ai travaillé au wal-mart comme caissière et ensuite dans les vêtements au bout de 3 ans j'ai démissioné. J'ai par la suite j'ai travaillé comme secrétaire (j'étais toute seule dans un ti bureau de rien avec le patron et j,ai détesté) il avait beaucoup de comptabilité, le patron m'a dit que finalement c'est plus une comptable secrétaire qu'il aurait besoin, je me suis pas obstiné et je suis partie. J'ai ensuite travaillé 1½ ans chez jean coutu au laboratoire comme caissière, me suis tellement mais tellement tourné les pouces là, qu'à place d'y retourner à la date prévue j'ai préféré démissionné. Vous voyez je suis ratée !

Moi après mon primaire j'ai dû aller en cheminement particulier temporaire (plus poche que le secondaire régulier, on se retrouve à faire 2 ans en 3 ans, bref de la vraie merde). Je suis une cruche.

Ca tu un lien avec le fait que lorsque j'étais petite j'ai tombé en-bas d'un estrade ?? Ca, je ne saurait vous le dire.

Pourquoi ma soeur c'est la futée et pas moi ?? Pourquoi que ma soeur a réussis ELLE et PAS MOI ?? ma soeur a un conjoint, une auto, un travail, une maison et attend son premier bb. Je suis jalouse ?? peut-être.

J'ai 32 ans et je ne sais même pas quoi faire dans ma vie comme travail. me sens pas bien :S 365240

une maison ?? Non! pas sûre que j'aurais ça dans ma vie, je suis condamnée à vivre dans mon appart. Mon chum fait 13$/hres (avant il en fesait 20 de l'heure) en un an, il est passé de 20$/h à 13$/h l'usine ayant dûe fermée, il a dû changer de travail. (je déprime je pense à place de mon homme) me sens pas bien :S 286781 Et je ne travail pas, alors la maison ont va oublier ça. Style qu'ont va avoir les moyens quand les enfants seront ados me sens pas bien :S 286781 me sens pas bien :S 365240 ça ne me tente pas. Je veux pouvoir offrir à mes enfants une cours ou jouer, une maison ou pouvoir courrir sans se faire dire:" court pas" un sous-sol pour les laisser jouer quand il pleut. Pour l'instant la seule affaire que je leur offre c'est un carré de sable 6X6 avec une cour euh! plutôt un parking de 10X15 me sens pas bien :S 286781 s'il veut aller jouer ailleurs c'est le parc à 5 minutes de marche.

Non, j'ai pas réussis ma vie que je rêvais quand j'étais petite.

J'aime mes enfants et mon conjoint c'est sûr, mais cette nuit je me suis aperçu que c'est les seules choses que je n'ai pas raté (mes enfants et ma relation ).

Est-ce que j'ai encore le pouvoir NON la POSSIBILITÉ de changer tout ça ?

Est-ce que j'ai fait que des mauvais choix dans la vie qui m'ont amené là où je suis ??

Je souffre...

Oui avoir le pouvoir de retourner dans le passé j'irais à la journée de nos choix de carrière.

Une chose est certaine, je vais faire attention pour pas que mes enfants deviennent des ratés. Je vais les guider de mon mieux lors de leurs choix de carrière et tout le long de leurs études (primaire, secondaire). Je ne veux pas que mes enfants aient des regrets comme les miens plus tard, comme j'en ai aujourd'hui.

Ca me fait du bien d'écrire et de me défouler. Mon chum comprend pas pourquoi je suis pas de bonne humeur il voit que je suis fatiguée donc, il doit relier ma fatigue à mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 4:22 pm

Je te comprends. Lorsque j'étais au secondaire et que ça été le temps des choix de carrière, je voulais prendre mon cours en secrétariat, j'adoooooore taper à la machine, j'aime ça les claviers, et j'étais pas pire pentoute à mon cours de dactylographie(ben oui, dans mon temps, c'étais des dactylo) Mes parents n'ont pas voulue.....Petite fille gentille qui écoute ses parents, lorsqu'il y a eu une journée pour choisir notre CEGEP, j'ai écouté ma mère qui me disait que j'étais bonne en dessin et patati et patata, j'ai donc envoyé mes demandes au CEGEP Marie-Victorin et Campus Notre dame de Foy........J'ai été accepté au 2 et j'ai donc étudié en dessin de mode à Québec.

Ho, j'ai aimé faire le cour, mais après 4 ans de cour, ça ne me tentait pas du tout de travailler là-dedans, j'étais pas assez doué(et pas d'imagination ben ben) Donc après mon CEGEP, j'ai pas travaillé, je suis resté à la maison. 2 ans plus tard, j'ai eu les enfants.

Quand, je regarde ça, je suis un peu comme toi, sauf que moi, je travail, mais je déteste ce que je fais. J'ai fais mon cour en massothérapie, mais avec mon mal de nerfs sciatique, on oublie la massothérapie. me sens pas bien :S 416256 Alors, je suis condamné à être femme de chambre, parce que je trouve rien d'autre.

Je compatis avec toi ma belle, c'est pas évident.

Mais, tu n'es pas une "looser"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 4:32 pm

Maira, tu sais que je compatise avec toi à 1000%


Soumya
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
kikie


Nombre de messages : 5489
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 5:57 am

Tu sais, il est préférable de se concentrer sur ce qu'on a réussi plutôt que sur ce qu'on a raté. Je crois que souvent, avec le temps, l'expérience, la sagesse, il y a des trucs dans notre vie qu'on ferait différemment, si c'était à refaire. En même temps, ce qu'on a fait dans le passé, nos échecs, nos mauvaises décisions ainsi que nos bons coups font de nous ce que nous sommes.
Si tu avais choisi autrement, tu nourrirais certainement d'autres regrets.
Tu as deux beaux enfants, un conjoint, un logement. C'est déjà beaucoup. Le reste, c'est secondaire. Oui, c'est alléchant d'avoir plus pour pouvoir offrir plus. Mais, quand on y pense vraiment, tes enfants sont certainement plus chanceux que certains enfants riches: ils t'ont, toi, leur maman, à la maison, pour prendre soin d'eux. Et ça, c'est le plus beau cadeau que tu peux leur offrir, c'est mieux que toutes les belles cours clôturées avec piscine creusée, mieux que tous les ipod,DS et autres luxes à la mode. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 8:55 am

Heille là!

Des erreurs ont en fait tous....et ta plus grosse erreur serait de t'écraser et de pleurer sur ton sort. ourson calin

Est-ce que ta vie est finie? T'as juste 32 ans...des retours au travail à cet âge-là, y'en a plein qui le font.

Le passé est derrière. Regarde toi comme il faut là, es-tu vraiment une raté? Qu'est-ce que c'est plus important d'avoir une maison ou ta famille heureuse? Est-ce que c'est vraiment l'avoir qui fait que tu réussis dans la vie?

Tes enfants ont la chance de t'avoir à la maison pour que tu prennes soin d'eux. Ton conjoint a la chance de pouvoir aller à son travail la tête tranquille parce qu'il sait que tu es là avec tes enfants.... C'est des gros points positifs sur une vie de famille ça.

T'as la santé, t'es capable de te retrousser les manches et d'aller voir les services à l'emploi de ton coin. Justement parce que ton chum fait pas un gros salaire, si tu veux retourner aux études, tu pourrais avoir droit à de l'aide.

As-tu été voir au centre local d'emploi, as-tu un centre à l'emploi pour les jeunes (35 ans et moins)? Y'a jobboom et tous les trucs pour les emplois comme ça. Et je sais pas si ça existe à Rouyn, mais y'a des compagnies de placement aussi. As-tu été voir à l'école soit DEP, soit Cegep etc pour voir ce qu'il te manque? Pis sais-tu ce que tu aimerais faire?

Au pire, si c'est parce que tu te sens inutile, y'a toujours le bénévolat à l'école, dans ta ville...

Regarde toutes les possibilités que tu peux avoir avant de déprimer
calin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 9:26 am

En sec. V il y avait un cour qui m'intéressait, la criminologie ( je trippe toujours là dessus) malheureusement ça se donnait à Ste-Foy et malgré que mes parents ne pouvaient m'aider je n'ai pas eu de bourse ni prêt comment ils ont fait leur calcul??? Je n'en sais rien. Donc je me suis pris una sabbatique.. qui a fini en mariage et déménagement à Québec là je suis allée faire un AEC en tech. administrative option marketing, pour finir caissière dans un Jardin Mobile. Ensuite je me suis placé chez un distributeur d'outil, et je suis redéménagée dans ma région lors de ma séparation. BS pendant 2 ans et redéménagement plus haut dans le Lac pour être CONjoint de fait avec un violent qui avait une ferme, je suis retournée à l'école faire un DEP en Production Laitière, plus tard une 2ième année de Cégep aussi en agriculture enceinte en plus.....Qaund je me suis reséparée je suis déménagée dans la ville que je suis encore et j'ai été 2 ans encore sur le BS, la petite avait 2 ans. Je suis allée les voir pour aller à l'école ce que j,aurais voulu le plus c'est un cour en Travail Social mais je n'avais pas le goût de me tapper 3 ans de Cégep, je voulais donc me mettre à jour en administration. Donc j'ai fait un CEC (pas certaine des lettres) 1 an de cours au Cégep en tech. admistrative, bureautique et multimédia. Je me suis placé à la fin du cours pour un transporteur et depuis 1 an là j'ai la job de rêve au Fédéral. Mais tu sais je l'ai fait malgré le BS qui me disait d'attendre que ma fille aille à l'école, en 2004 j'avais déjà 37 ans je ne voulais plus attendre.

Moi aussi lorsque je me comparais à ce que j'aurais toujours voulu, la chum, la famille, la maison la belle auto etc je me décourageais, mais faut pas faut surtout pas, c'est toi qui décide de ta vie, tu la veux heureuse ou pas?? Tu as le choix, tu reste ainsi et tu peux être heureuse ou tu fais des choix et tu les mets à exécution.

Aujourd'hui moi ce qui me rends jalouse c'est que je suis toujours seule ( ben je fréquente quelqu'un depuis peu nais je n'ai aucune espèce d'idée de comment ça va virer) me sens pas bien :S 457771

Mais je n'attends pas après ça pour être heureuse!! me sens pas bien :S 358975


Bonne chance dans ta réflexion pis en pensant ma soeur aussi a tout réussi!! me sens pas bien :S 356742 me sens pas bien :S 850869 me sens pas bien :S 356742 (Je suis contente pour elle là)
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 10:04 am

ça va un "ti-peu" mieux ce matin.

J'aimerais bien peut-être faire un cours au cégep, mais j'ai pas envie d'avoir des ados dans les cours qui font que niaiser me sens pas bien :S 286781 , pas vraiment envie d'avoir des cous pas rapport à ce que j'ai envie de faire. Mais le pire, c'est que j'ai pas vraiment envie de devoir faire pendant des années les matières que j'ai de besoin pour le cégep. (je devrais sûrement faire un test de classement en maths, francais et anglais pour savoir où je suis me sens pas bien :S 286781 ).

Mais en même temps, j'aimerais être à la maison pour les enfants. Mon fils est à la maternelle et ma fille à la garderie (elle a pris la place à mon fils et je l,envois si jamais je trouve un travail ).

Oui je suis du type à me décourager facilement. Le creux de la vague, je connais disons.

Ce matin j'ai décidé d'envoyer mon cv dans un café bistro même-si ma soeur m'avait découragé en me disant que je ne devrais pas l'envoyer parce que je ne connais rien au café car j'en bois pas. (allez voir le post urgent besoin d'aide pour une lettre de présentation dans le forum général).

Et aussi, ce matin j'ai décidé de virer mon capot de bord et de laisser un emploi potentiel qui débute en janvier. (c,est de garder une tite fille de 10 mois 1 à 4 jours dans la semaine) Ok ce travail me plaisait dans le sens que toujours en congé les longs congés, congés les fds et l'été. J'ai peur de ma décision c'est à dire de faire le mauvais choix, mais bon en même temps si je vois une offre d'emploi hyper intéressante, je ne pourrais pas appliquer parce que je serais pogné parce que je garde un bb de 10 mois en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 10:21 am

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 5:04 pm

Tu sais, je te lis depuis quelques temps et je crois qu'il est temps que tu te retrousses les manche et que tu fonces.

Tu te plaint que tu n'auras jamais de maison parce que ton chum ne fais que 13 $ de l'heure... mais toi la dedans ? tu travail ? tu veux l'emploi de tes rêves... fine, mais dans la vie pour atteindre ses rêves desfois faut piler sur son orgueil.

J'en ai fait des nuit de gardiennage, de dépanneur, de job sale pour en arriver où j'en suis.

J'ai 27 ans, seulement un enfant, une maison qui appartient à mon chum, je travail comme une folle en plus de mes études, mais je fais tout cela dans le but d'atteindre mon objectif.

J'en fais des jobs plates, parce que je sais très bien que bientôt ca va être terminé.

Si tu veux atteindre tes rêves... toi seule sais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 9:34 pm

merci winni t'a raison je dois foncer et pas melaisser démolir par les autres me sens pas bien :S 457771
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
Bidiron


Nombre de messages : 7205
Age : 44
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 10:34 pm

Tu sais, de ce que je lis, tu es la première a te démolir. Je suis certaine que tu as beaucoup d'aptitude et de capacités pour peuvent te permettre de te réaliser comme tu le souhaites. Et pour ca, il faut être capable de les reconnaitre sans se ''tapper'' dessus avec les éléments qui sont hors de notre contrôle (passé)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 7:24 am

moi non plus
je n'avais pas envie de retourner a l'école pour pas être avec une gang de jeune....
puis finalement j ai fait le moove..
et devine
oui il y a des jeunes mais sur 23 on est 5 de plus de 30 ans
puis je dirais qu il y a en que 3 tres jeunes les autres sont entre 20 et 30 ans

savais -tu que l'étudiant moyen de l'UQAT
est une femme de 33 ans ??

vas faire un tout au carrefour jeunesse emploi
ca t engage a rien et ca vas te permettre de voir ce qui s offre a toi!

Revenir en haut Aller en bas
Grousse
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
Grousse


Nombre de messages : 5740
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 9:00 pm

Il n'est jamais trop tard pour recommencer sa carrière!!

J'ai fait un bacc et une maitrise avant de travailler pour réaliser que je détestais mon métier. Quel gaspillage de temps et d'argent et d'énergie.

Aujourd'hui, je recommence à zéro, je me suis réinscrite à l'école. J'ai pris 8 ans avant de tout laisser tomber. Le droit, c'était pas payant comme je pensais... (sans blagues, je recevais comme avocate, le même salaire que la secrétaire de mon boss. ) J'avais le stress et les responsabilités en plus.. Oui, c'était valorisant de dire aux gens ce que je faisais mais au fond de moi, je ne voulais pas travailler le matin.

L'arrivée de mes enfants m'a permis de réaliser que je devais trouver autre chose afin d'être heureuse!

Ma soeur, de 8 ans mon aînée (41 ans) viens de s'inscrire au bacc en enseignement professionnel et technique avec moi. Elle a fini son DEP en comptabilité.. avant, elle a fait des études en coiffure. Elle a choisi comme moi de faire quelque chose pour améliorer sa vie et être heureuse. Oui c'est du travail mais ça vaut la peine.

TU PEUX TOUJOURS CHANGER DE CARRIÈRE. Tu as un DEP en secrétariat, tu pourrais choisir de l'enseigner. Tu t'inscris à l'université au Bacc en enseignement professionnel et technique. Tu peux travailler avant même qu'il soit complété si tu es bonne dans ton métier.

Tu peux faire un second DEP dans un domaine qui t'intéresse. La plupart des DEP sont d'une durée de 13 mois. C'est rien dans une vie 1 an pour ensuite faire quelque chose qui te plais!

Visite les Salons de la Formation Professionnelle. Il y a plein de portes qui peuvent s'ouvrir!

NE TE METS PAS DANS CET ÉTAT, TU N'AS PAS GÂCHÉ TA VIE!!! LOIN DE LÀ, TU AS JUSTE PRIS UN DÉTOUR QUI T'AIDERAS À CHEMINER!
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
Maïra


Nombre de messages : 13983
Age : 45
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 1:46 pm

grousse si je veux faire des dep intéressants, je dois quitter ma ville ou ma région me sens pas bien :S 286781 . Si j'aurais pas d»'enfants, j'irais étudier ailleurs mais avec des enfants c'est pas pareil. en octobre, je commence des rencontres de groupes avec une conseillère d'orientation, ça va sûrement m'aider, il a 3-4 cours qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me sens pas bien :S Empty
MessageSujet: Re: me sens pas bien :S   me sens pas bien :S I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
me sens pas bien :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 ieme sens ou instinct ??????
» Je me sens vide
» Je me sens tout à l'envers
» Je me sens tellement coupable...
» Je n'y arrive pas .... je me sens perdue en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Sauter vers: